Aller au contenu

Photo
- - - - -

Y'a pas que nous à être des Caliméro !

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2026 - 19:25

Les supporters de l'ASM ont l'habitude de se plaindre du traitement réservé à leur équipe par les médias...

Mais on n'est plus les seuls:   

https://www.msn.com/...6f992dc9af&ei=6

Personnellement j'ai quant même trouvé les décisions arbitrales lors du match trés en faveur des Bordelais.

#2 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 727 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2026 - 19:28

Ben j'ai vu ça, chez nous des mecs disent que les commentaires étaient pro Bordelais, chez les cannelés ils disent que c'était pro cassoulet. Je sais pas si on doit rire de ces conneries.

Ouais finalement, vaut mieux en rire, sinon on se fait du mal pour rien. 

• ELSAZOAM aime ceci

#3 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 074 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2026 - 20:57

Pour Lartot j'ai ma petite idée perso...

j'ai aussi les grosses boulasses pour la finale 2019.

• steph, Velveteethol et Huile Dulin aiment ceci

#4 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 221 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2026 - 21:23

Dans la défaite c'est moins facile  :lol: 

#5 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 066 messages

Posté hier, 06:23

Moi, ce chauvinisme exacerbé m'a toujours agacé mais les Toulousains sont pas mal en la matière!
  • pims aime ceci

#6 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 967 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:34

Ben j'ai vu ça, chez nous des mecs disent que les commentaires étaient pro Bordelais, chez les cannelés ils disent que c'était pro cassoulet. Je sais pas si on doit rire de ces conneries.

Ouais finalement, vaut mieux en rire, sinon on se fait du mal pour rien. 

Tout ça ne change rien au résultat du match...  :sbof:

Il faut un gagnant, cette fois c'est Bordeaux et rien à dire sur cette victoire incontestable.

Quant aux commentaires des Lartot / Yachvili (ou d'autres...), qu'ils soient pro UBB ou pro ST me laissent de glace...

Restons philosophes, ce n'est que du sport !   ^_^

#7 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 090 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:12

Tout ça ne change rien au résultat du match...  :sbof:

Il faut un gagnant, cette fois c'est Bordeaux et rien à dire sur cette victoire incontestable.

Quant aux commentaires des Lartot / Yachvili (ou d'autres...), qu'ils soient pro UBB ou pro ST me laissent de glace...

Restons philosophes, ce n'est que du sport !   ^_^

Mais quand on va retrouver l'un ou l'autre en finale (ça fait du bien de rêver), la glace risque de fondre un petit peu, non ?  :P d

• ELSAZOAM aime ceci

#8 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 967 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:03

Mais quand on va retrouver l'un ou l'autre en finale (ça fait du bien de rêver), la glace risque de fondre un petit peu, non ?  :P d

Oui, on peut rêver, mais pas trop longtemps, parce que le temps presse et j'aimerais bien revoir l'ASM en finale avec un titre au bout (Top 14 ou Ccup) avant qu'il ne soit trop tard (pour moi) !   ^_^

#9 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 709 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:38

Moi, ce chauvinisme exacerbé m'a toujours agacé mais les Toulousains sont pas mal en la matière!

:lol:  :D

#10 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 14:40

:lol:  :D

Néo, Cela veut dire quoi, ça ??  :whistling: 

#11 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:03

Les commentaires c'est comme l'arbitrage on a toujours l'impression qu'il est en faveur des autres...
De là à penser que le supporter ne serait pas totalement objectif.....

#12 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 577 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:30

Les supporters de l'ASM ont l'habitude de se plaindre du traitement réservé à leur équipe par les médias...
Mais on n'est plus les seuls:   

https://www.msn.com/...6f992dc9af&ei=6

Personnellement j'ai quant même trouvé les décisions arbitrales lors du match trés en faveur des Bordelais.

Je regarde les matchs sur Bein et je trouve qu'il n'y a pas de traitement de faveur particulier en faveur de telle ou telle autre équipe.
Le Rugby pack, dirigé par Vincent Pochulu est plutôt neutre et objectif.
Mais bon, il faut aimer le style.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#13 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 023 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:17

et puis ce n est pas lartot ou compagnie qui arbitrent le match, meme si parfois c est agacant .. sauf qd les commentaires vont ds le sens de l asm ...

#14 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 727 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:22

Bon alors déjà, t'as pas du croiser un seul Bordelais de ta vie, et puis toi qui vient parler chauvinisme.... C'est cocasse quoi.  B)

#15 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 066 messages

Posté hier, 20:09

Bon alors déjà, t'as pas du croiser un seul Bordelais de ta vie, et puis toi qui vient parler chauvinisme.... C'est cocasse quoi.  B)

Quand je parle de chauvinisme, je sors du cadre de la critique de l'arbitrage et là je peux comprendre que ne se voir accorder 1 seule pénalités en première mi-temps alors que vous aviez la possession est surprenant.

Ce qui m'agace un peu plus, c'est le côté parano quand la LNR vient faire la police, quand c'est contre Montpellier c'est normal mais contre Toulouse, ce serait de l'acharnement et de la jalousie.
Certes, Toulouse est historiquement le club numéro 1 en France et en Europe, personne ne le conteste mais tout les clubs qui ont un temps dominé le Championnat ont eu le même sentiment d'être l'Equipe à abattre et a subi des quolibets parfois exagérés.

Si on reprochait à juste titre à Agen d'être avantagé en terme de choix de ses joueurs en EDF en tant que club chouchou de la FFR dans les années 1980, ils ont eu autant d'arbitrage en leur défaveur qu'en leur faveur au final dans les matchs importants.

Si on reprochait aux Mammouths de Grenoble leur jeu réducteur au début des années 1990, les autres Équipes se sont mis à ce même jeu physique après la Coupe du monde 1995 et le Lomumania.

Si on reprochait au SF sa colonie d'internationaux dans les années 1998/2004, ils sont quand même formé beaucoup de bons joueurs.

Quand on reproché au CO son jeu attentiste, défensif et physique dans les années 2010, ses maîtres comme Labit ou Urios ont quand-même été pris dans d'autres clubs qui ont soudainement su apprécier ce jeu si critiqué naguère.

Et quand on jalouse les moyens financiers importants de Toulouse aujourd'hui, on faisait pareil avec le Toulon de Boudjellal.
  • zeguest aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 1 guests, 0 anonymous users

l'ours des tavernes