Et à Toulon ? Montpellier ?
Surtout que c'est passé très fin pour La Rochelle.
Posté 25 avril 2026 - 21:14
Et à Toulon ? Montpellier ?
Posté 25 avril 2026 - 21:20
Je crois qu'on t'a répondu plus bas.C'est son job de gérer ce genre de situation, non ?
Envoyé de mon XQ-FS72 en utilisant Tapatalk
Posté 25 avril 2026 - 22:32
En gagnant demain on remonte à la 5ème place. Ne me remerciez pas.
Posté 25 avril 2026 - 23:00
Posté 25 avril 2026 - 23:00
Et avec le bonus offensif ?
Idem
Posté 25 avril 2026 - 23:43
Posté hier, 05:41
Cette fois, Canal +, le diffuseur du Top 14, n’aura pas de grain à moudre. Du moins pas à propos de celui qui le fait souvent grogner le dimanche soir quand les équipes visiteuses ont parfois tendance à faire tourner dans les grandes largeurs pour mieux préparer la suite. Non, ce dimanche soir, Christophe Urios a décidé de jouer le coup à fond en alignant sa meilleure équipe du moment.
Le suspense en sera-t-il plus garanti face à l’insatiable ogre toulousain qui tourne à une moyenne de 50 points par match à domicile et qui compte neuf bonus offensifs en onze réceptions victorieuses ? Réponse sur les coups de 23 heures. Toujours est-il qu’au moment de coucher les 23 noms sur la feuille de match, le manager de l’ASM Clermont n’a visiblement pas hésité.
« On a mis la meilleure équipe possible. J’ai entendu dire qu’on allait faire tourner. C’est mal me connaître, pose-t-il. Il reste cinq matchs, on joue à mi-temps puisqu’on ne dispute que deux rencontres par mois. Comment pourrais-je imaginer faire tourner pour préparer le reste (de la saison, NDLR) sachant que le match de Montpellier nous a mis en difficulté ? C’est impensable ! Aujourd’hui, il faut continuer à avancer. »
L’ASM n’a plus vraiment le loisir de choisir ses matchsPour beaucoup d’observateurs, Clermont a pourtant plus à perdre qu’à gagner de ce déplacement en Haute-Garonne où seul le Stade Français et Montpellier ont réussi “l’exploit” d’empêcher le Stade de prendre le bonus offensif. D’autant que le groupe auvergnat est déjà bien amoindri aux postes de pilier droit (les trois premiers choix étant sur le flanc) et en deuxième ligne (Ratuva, Lanen et Simmons, blessés).
Mais il est vrai que l’ASM n’a plus vraiment le loisir de choisir ses matchs. Le sprint pour les phases finales est plus que jamais lancé, et si Clermont veut avoir une chance d’y participer il va devoir s’exporter et forcément créer l’exploit quelque part. Car derrière Toulouse, Pau et Bordeaux seront ses deux dernières chances en déplacement. « Il n’y a plus le choix, confirme le troisième ligne Anthime Hemery. Il n’y a pas 36.000 questions à se poser. Il faut jouer les matchs à 100 % à chaque fois et on verra à la fin. »
Il n’est plus l’heure des revues d’effectif et Christophe Urios a aussi besoin de garanties pour la suite du programme.
Christophe Urios (Manager de l'ASM Clermont)« C’est un match important pour nous, essentiel même dans le comportement et l’attitude. J’aimerais qu’on soit capable d’avoir zéro complexe, zéro limite. Si on y arrive, pour moi, ce sera un match réussi au-delà du résultat. »
Une façon pour le coach de signifier à ses joueurs qu’il ne veut plus voir une fin de partie comme celle disputée à Paris (64-20). « On n’a pas de pression à avoir. On va aussi à Toulouse pour voir où est-ce qu’on en est dans ce sprint final par rapport aux autres équipes, ajoute le capitaine Baptiste Jauneau. On veut se jauger sur différents aspects qu’on doit soigner comme notre entame de match, nos rucks, voire aussi notre approche à l’extérieur. Lors de notre dernier déplacement, on en a quand même pris 64… »
Effectivement, pour continuer de croire au top 6, l’ASM ne peut plus se permettre de négliger ces données. Toulouse ou pas Toulouse.
Posté hier, 06:07
"On va aussi à Toulouse pour voir où est-ce qu’on en est dans ce sprint final par rapport aux autres équipes, ajoute le capitaine Baptiste Jauneau. Lors de notre dernier déplacement, on en a quand même pris 64…"
Voila voila... je crois que la réponse est dans la question.... mais c'est vrai que la pédagogie c'est l'art de la répétition...
Posté hier, 07:00
Ce soir le problème ne sera pas de perdre ! Ce sera de ne pas avoir de blessés !
Posté hier, 07:32
Posté hier, 07:49
Laissons à cette équipe le soin de basculer de la parole aux actes !
La stratégie de mettre la meilleure équipe est une bonne option car je trouve Toulouse moins collectif actuellement et il suffit d'une bonne entame, de la discipline, moins de fautes de mains, une bonne préservation du ballon dans les 22 pour bien finir, un peu de chance dans les actions avec les bons rebonds et de bien poser le jeu sans être un poulet sans tête !
Je sais, c'est peut être un peu beaucoup mais il est possible de croire à un miracle !
Posté hier, 08:08
J'aimerais bien voir nos gars faire chier le ST un peu comme le MHR à l'UBB hier soir. Je ne sais pas si nous avons les bourrins pour y arriver !
Pour éviter la branlée, il faudra être prêt au combat. Rester dans le match le plus longtemps possible pour entretenir l'espoir.
Si le match est débridé ce sera mission impossible pour nous donc on met le casque à pointe et on fait dans le moche pour éviter l'humiliation.
Posté hier, 08:16
Posté hier, 08:26
Posté hier, 08:32
y a pas trop le choix.......il faudra maintenir les gars sous pression.......en espérant qu'il n'y ait pas trop de casse.............
![]()
1 members, 3 guests, 0 anonymous users