Il reste 5 matchs, une week-end sans match après celui ci. Cela serait illogique de faire tourner.
Surtout après 4 matches en 2 mois et demi.
Posted 19 April 2026 - 21:14 PM
Posted 19 April 2026 - 21:43 PM
Posted 19 April 2026 - 21:58 PM
Un match pour Raffy !Michaux doit en être de nouveau, malgré ses fautes hier.
Le parcours des Espoirs peut-il tolérer la présence dautres jeunes tels Veschambre, Vermeulen, Guillaud ?!
Qui en 10 ?!
Posted 19 April 2026 - 22:05 PM
Match sans intérêt, il faut juste assurer à la maison pour être dans les 8.
Posted 19 April 2026 - 22:33 PM
Posted 20 April 2026 - 05:41 AM
Christophe Urios possède l’art du storytelling, surtout au moment du sprint final. Pour embarquer ses joueurs avec lui, le manager construit une histoire commune avec son groupe. Ce fut notamment le cas à Castres lors du titre en 2018. Ça l’était également la saison dernière avec l’ASM Clermont. Cette année, il s’agit d’une analogie autour de l’ascension : aller chercher des sommets plus hauts que ceux franchis en juin dernier.
« Notre histoire en cette fin de saison, c’est de monter le puy Gros. C’est un sommet plus haut que le puy de Dôme, référence que nous avions la saison dernière. Il nous reste six prises pour y arriver. Nous en avons fait une aujourd’hui (samedi) face à Lyon, où nous voulions resserrer la corde, car on l’avait lâchée face au Stade Français. La prochaine va être une prise extrêmement compliquée. »
Et si l’on reste dans la sémantique des hauteurs, c’est bien l’Everest que l’ASM Clermont s’apprête à affronter en se rendant à Toulouse lors de la prochaine journée. On l’a vu samedi soir, les coéquipiers d’Antoine Dupont ont été piqués par leur élimination en quart de finale de Champions Cup à Bordeaux. Et c’est Castres qui en a fait les frais en s’inclinant à Pierre-Fabre (42-25). Face à un champion de France souhaitant sécuriser au plus vite sa place pour les demi-finales, la tentation serait de faire tourner pour aller affronter un Stade Toulousain en mode gala au Stadium.
Un effectif sous tensionSur certains postes, l’ASM Clermont navigue à flux tendu. C’est notamment le cas au poste de pilier droit (Régis Montagne et Cristian Ojovan) et désormais en deuxième ligne, où les voyants sont au rouge. Sorti à la mi-temps, le jeune Léo Michaux a semblé souffrir des ischios. « J’espère qu’il est juste crampé et pas blessé, car il a besoin d’enchaîner, Léo. » Avec Rob Simmons (mollet), Tevita Ratuva (orteil) et Thibaud Lanen (cheville) à l’infirmerie, le poste repose sur les épaules, certes solides, de Thomas Ceyte.
À l’ouverture, Harry Plummer n’a manqué qu’un seul match de Top 14 (à Bayonne lors de la 7e journée). La question est donc tentante : l’ASM doit-elle faire tourner à Toulouse ? Sachant que derrière, il y a une semaine off, Christophe Urios était dans la réflexion après le match de Lyon.
« Si on perd à Toulouse, ça ne sera pas très grave, concède Christophe Urios. On ne sera ni les premiers, ni les derniers. Je ne sais pas comment on va le préparer, je ne sais pas quel effectif on va avoir, sachant que derrière c’est off. Ce qui va être important pour moi, c’est l’attitude, le comportement et l’ambition. C’est un match qui doit nous faire progresser. »
Storytelling = narration
Anglicisme à la con, je rejoins BB.
Posted 20 April 2026 - 06:00 AM
Surtout après 4 matches en 2 mois et demi.
+1....mais la question , avec quelle équipe devant en particulier sur le 5 de devant qui va nous contraindre à bidouiller à droite , en 2 ligne , etc...
Clairement , pas le luxe non plus de blesser encore des gars à droite et ne 2 lige mais à force de tirer sur ce qu'il nous reste le risque de blessures est majoré!
Match pour rien sauf de faire du Barbarians avec un score fleuve et c 'est pas forcément bon non plus après la branloutte de l 'autre Stade cher à Morgan !
Posted 20 April 2026 - 06:58 AM
Posted 20 April 2026 - 07:14 AM
les 2 matchs importants sont ceux à la maison avec le duel au sommet pour une qualification face au racing. si on ramène quelque chose de nos 3 déplacemens ce ne sera que du bonus.
toulouse va normalement nous massacrer en première partie de soirée dimanche un peu comme d'habitude hélas.
Posted 20 April 2026 - 07:15 AM
les 2 matchs importants sont ceux à la maison avec le duel au sommet pour une qualification face au racing. si on ramène quelque chose de nos 3 déplacemens ce ne sera que du bonus.
toulouse va normalement nous massacrer en première partie de soirée dimanche un peu comme d'habitude hélas.
Posted 20 April 2026 - 07:24 AM
Si on ne rapporte rien de l'extérieur, on ne sera pas dans les 6.
Pour finir la saison régulière, je nous vois cueillir les points suivants :
ST = 0
USAP = 5
SP = 1
Racing = 4
UBB = 0
Ce qui nous amènerait à 67 points.
Après, à voir ce que ferons nos concurrents pour les 6...
Ce qui serait bien, c'est de prendre 5 points contre le Racing, mais je n'y crois pas trop !
Posted 20 April 2026 - 07:32 AM
Envoyons notre effectif complet. On ne rejoue pas avant le 9 mai ensuite. Vue l'état des troupes après 3 semaines sans jouer on fera pas pire.
Pour moi :
Akalatze Massa Dzama
Ceyte Hemery
Tixeront Soawakula Kremer
Jauneau Plummer
Raka Loaloa Darricarere Delguy
Hamdoui
Lotrian Fourcade Tutisani Michaux Maurua Zamorra Simone Moala
Posted 20 April 2026 - 08:36 AM
Pour finir la saison régulière, je nous vois cueillir les points suivants :
ST = 0
USAP = 5
SP = 1
Racing = 4
UBB = 0
Ce qui nous amènerait à 67 points.
Après, à voir ce que ferons nos concurrents pour les 6...
Ce qui serait bien, c'est de prendre 5 points contre le Racing, mais je n'y crois pas trop !
Attention aussi à assurer les 5 points contre l'Usap ce que le MHR n'a pas su faire ce week-end...
Posted 20 April 2026 - 08:53 AM
Si on ne rapporte rien de l'extérieur, on ne sera pas dans les 6.
Le Racing se déplace à Montauban et reçoit 3 fois à domicile (La Rochelle ,Toulon et Toulouse qui ne jouera rien à la dernière journée)
Même en perdant à Clermont ils seront devant nous.
On ne gagnera ni à Toulouse, ni à Pau, ni à Bordeaux.
0 members, 15 guests, 0 anonymous users