Jump to content

Photo

[ Après match ] ST - ASM

• Please log in to reply
453 replies to this topic

#406 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,752 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 April 2026 - 20:56 PM

Contre le RCT c'était vraiment différent, l'équipe a pas arrêté d'envoyer du jeu.

Contre le ST oui le plan c'était juste de les empêcher de jouer et ça a marché

Je suis pas completement d'accord sur le match au RCT. Pour moi les bases sont les memes: grosse defense, grosses percussions avec du jeu a une passe. L'impression de jeu face au RCT c'est qu'on a reussi des passes apres contact a la suite de ces grosses percussions pres des rucks, ce qui est un des aspects que l'equipe a semble-t-il bien travaille cette saison (et c'est logique: si les fondations de ton jeu sont les percussions pres des rucks, il faut idealement que tu sois capable d'enchainer et accelerer quand un joueur franchit le premier rideau, sinon tu perds en efficacite, et tu prends le risque de t'epuiser). Mais pour moi on reste dans la meme filiere de jeu: on veut marquer l'adversaire, on veut multiplier les collisions, on veut pas mettre le feu aux quatre coins du terrain mais plutot epuiser l'adversaire en enchainant les percussions sur un rythme "moyen" (pour un niveau pro), avec idealement une capacite a accelerer d'un coup des qu'une breche se forme.

• Velveteethol likes this

#407 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 April 2026 - 21:14 PM

Taper Toulouse à la maison c'est quand même une sacrée perf.

Les gars se sont envoyés de chez envoyés, les erreurs Toulousaines et leur refus d'un match nul qui leur tendait les bras en fin de partie sont venus contribuer à cette victoire bien méritée.

BRAVO LES P'TI MECS !

La dernière fois c'était 2014.

Et on a fait tomber l'invincibilité à domicile du ST, c'est pas rien. 

J'ai bien aimé dans l'interview d'Hémery quand il explique sur la dernière touche qu'il voyait dans les regards de ses coéquipiers qu'aucun n'avait envie d'encaisser cet essai, cela résume tout à fait le match qu'ils ont fait. 

Les joueurs du Stade Toulousain étaient à l'ouest, mais je pense qu'une partie est aussi due à la pression défensive de notre équipe. A chaque fois que l'un d'entre eux attrapait le ballon, il prenait automatiquement sur le râble un de nos joueurs. Idem en touche. Et le tout en jouant une partie du match à 14 puis 13, et pourtant cela ne se ressentait pas sur le terrain. Leur banc, qualifié de "lourd", n'a rien apporté de décisif.  

• Yosky likes this

#408 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,032 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2026 - 06:02 AM

J'ai trouvé l'attitude des joueurs dans le match assez unique. En résumé ça donne une impression de calme au sein de l'équipe même après une entame calamiteuse, des cartons coup sur coup, des en avants (Ceyte en premier lieu) et des imprécisions (le ballon dans la tronche de PGS, les lancers perdus en touche).
Sans paniquer, en encaissant les coups, en restant concentrés, en acceptant toutes ces choses là sans se prendre la tête avec l'arbitre, sans chambrer l'adversaire, sans s'énerver entre nous. D'habitude on est plutôt hargneux, à chercher l'adversaire, à râler contre l'arbitre, à lever les bras quand qqchose ne va pas, à exulter dès qu'on marque un essai, à tenter des trucs impossibles etc.
Je me dis que l'équipe a peut être trouvé son style et son rythme qui lui va bien, sans trop en faire, en faisant des trucs simples avec courage et solidarité. Ca la confère de la précision et de la concentration pour tenir comme il faut les matchs.
Je suis le seul à avoir eu cette sensation que l'attitude était différente ?

Il n'y avait pas Bezy.

#409 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2026 - 07:57 AM

Je me suis amusé à aller faire un tour sur tout ce qui tourne autour du Stade Toulousain au niveau média, Sud Radio, Instagram les chevaliers du fiel notamment, et les supporters, basiques, évidemment
Et pour eux (pour beaucoup, en tout cas) cest plus la défaite de leur équipe que la victoire de Clermont qui ressort.
Nous navons pas été meilleur, vaillant et combattant oui certainement mais pas plus, ce qui explique la défaite du GRAND STADE ce sont les maladresses, la défaillance des cadres etc etc.
Difficile pour tous ceux-là de reconnaître une quelconque victoire de nos Jaunards
Boulard quand tu nous tiens 😎

https://www.instagra...WhuM3oxYjJ3YQ==
  • ZACH likes this

#410 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2026 - 08:13 AM

Et encore, on a échappé à la version où c'est le Stade qui nous "donne" le match...😅
  • ESQ4 likes this

#411 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,841 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2026 - 08:16 AM

Sérieusement si on avait mené 21-0 après 10 minutes, puis perdu qu'est ce qu'on aurait lu...

#412 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2026 - 08:34 AM

On aurait lu quon a été dépassé par meilleurs que nous (même si on a été nuls)
Je te rappelle la remontada de Glasgow en Champions Cup contre Toulouse (menés 21/0 également) donc ce nest pas la première fois, les commentaires étaient quand même assez dithyrambiques sur la performance des Écossais 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

#413 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,913 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2026 - 08:40 AM

Je me suis refait le match en replay hier...y'a pas de mal à se faire du bien !

Il fallait bien deux visionnages car en direct avec l'intensité et le stress de supporter, on loupe des trucs.

• Vynce likes this

#414 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,911 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2026 - 08:48 AM

Toulon aurait volé ce match

#415 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,468 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2026 - 08:57 AM

Je me suis amusé à aller faire un tour sur tout ce qui tourne autour du Stade Toulousain au niveau média, Sud Radio, Instagram les chevaliers du fiel notamment, et les supporters, basiques, évidemment
Et pour eux (pour beaucoup, en tout cas) cest plus la défaite de leur équipe que la victoire de Clermont qui ressort.
Nous navons pas été meilleur, vaillant et combattant oui certainement mais pas plus, ce qui explique la défaite du GRAND STADE ce sont les maladresses, la défaillance des cadres etc etc.
Difficile pour tous ceux-là de reconnaître une quelconque victoire de nos Jaunards
Boulard quand tu nous tiens

Oui c'est assez manifeste depuis le début avec le fameux "on a joué seulement 10 minutes les gars" de Mola à ses joueurs à la fin du match.

D'ailleurs quelqu'un saurait où on peut trouver les conférences de presse d'après match ?

Je ne trouve pas
Merci

#416 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,722 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2026 - 09:15 AM

Et encore, on a échappé à la version où c'est le Stade qui nous "donne" le match...

Sauf sur les réseaux sociaux.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • Alligator427 likes this

#417 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,468 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2026 - 09:32 AM

Sauf sur les réseaux sociaux.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

Ce serait même truqué pour faire suer Bordeaux....
  • Ulysse63 likes this

#418 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,841 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2026 - 09:53 AM

On aurait lu quon a été dépassé par meilleurs que nous (même si on a été nuls)
Je te rappelle la remontada de Glasgow en Champions Cup contre Toulouse (menés 21/0 également) donc ce nest pas la première fois, les commentaires étaient quand même assez dithyrambiques sur la performance des Écossais 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Mouais pas sûr que ce genre de réactions eût été majoritaire...

#419 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,532 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2026 - 09:58 AM

Boulard quand tu nous tiens

surement les mêmes qui sifflent le buteur adverse...ou alors des touristes Varois...?     :rolleyes:

#420 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2026 - 10:01 AM

Ce serait même truqué pour faire suer Bordeaux....

Je crois que j'ai lu ça aussi sur les Capitouls. Assez retorse comme explication parce qu'il fallait quand même les remonter les 21 points de retard, avec un joueur (puis deux) de moins !

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users