La météo alterne entre mauvais temps et très mauvais temps pour samedi.
une pluie d'essais, des usapistes rincés qui prennent l'eau de partout, une déferlente asémiste pendant 80 mns, moi ça me va
Posté hier, 16:04
La météo alterne entre mauvais temps et très mauvais temps pour samedi.
une pluie d'essais, des usapistes rincés qui prennent l'eau de partout, une déferlente asémiste pendant 80 mns, moi ça me va
Posté hier, 16:08
Le week end prochain à Perpignan ce serait top. Samedi il sarrêtera à 3 ou 6 points
En espérant qu'il ne le devienne pas.
Posté hier, 16:16
Posté hier, 16:28
En espérant qu'il ne le devienne pas.
Posté hier, 17:26
Jaurais bien aimer revoir un Vermeulen, et voir pour la première fois un Veschambre avant la fin de saison, il reste encore 4 matchs ça peut encore se faire !
Posté hier, 17:27
Les 23 ne bougeront quasiment plus hors retour de blessure
vu le rythme du calendrier, ça semble logique.
Posté hier, 17:41
Posté hier, 18:08
"Tout le monde veut rentrer dans l'équipe" : à l'ASM Clermont, l'émulation est dopée par la victoire à Toulouse Après la victoire face au LOU, et plus encore après celle acquise à Toulouse, l'ASM Clermont entend profiter de cette belle dynamique pour confirmer face à Perpignan, samedi (16 h 35) au Michelin. Un rendez-vous auquel tout le monde souhaite participer...
Christophe Urios a dû quelque peu hausser le ton, ce mardi midi, à l'entraînement. Non pas que ses joueurs n'étaient pas concernés. Bien au contraire. Mais parce que leur envie (parfois débordante) a donné lieu à quelques approximations qu'il faudra gommer pour la réception de Perpignan, samedi (16 h 35). Comme le rappelle Julien Laïrle, l'entraîneur des avants de l'ASM Clermont.
Comment s’est passé votre retour de Toulouse ?
Le retour a été chantant, mais pas explosif. Evidemment, on en a profité, entre nous surtout, ce qui était important dans la cohésion du groupe. C’était bien, mais dès le mardi on s’est remis au travail parce que c’est la fin de saison qui compte maintenant.
Justement, à quel point la confiance acquise à Toulouse peut-elle vous servir pour cette fin de saison ?
Le match de Lyon nous avait déjà permis de retrouver cette confiance. Après, la rencontre à Toulouse nous a repropulsé dans de bonnes conditions au classement si on ne déconne pas d’ici la fin de saison. Mais il ne faut pas trop, trop s’emballer.
On a quand même eu le sentiment que cette dernière victoire avait un goût spécial et qu'au-delà du résultat elle pouvait avoir un impact dans la construction du groupe ?
Mouais... Personnellement, j'ai retrouvé la même ambiance qu'à Montpellier ou qu'à Toulon. Comme une victoire à l'extérieur, ni plus, ni moins. Après, c'est vrai que tu gagnes à Toulouse, au Stadium, un dimanche soir à 21 heures, avec deux petits jeunes des Espoirs au poste de pilier droit. Donc forcément, tout ça te renforce un peu l'énergie du groupe. Et comme pas grand monde nous attendait à Toulouse... Forcément, le stress et la pression de la fin de match aussi fait qu'on a exulté dans le vestiaire. Mais l'important, c'était de revenir la semaine d'après en récupérant d'abord, mais aussi en étant conscient que le championnat était loin d'être fini.
Sentez-vous que le groupe a opéré cette bascule mentale ?
Je pense que le groupe a opéré ce cette bascule depuis un petit moment parce que sinon tu vas pas faire une performance à Toulouse, tu ne fais pas une performance contre Lyon après deux déconvenues comme celles qu'on avait eu contre Montpellier et contre le Stade Français. Lyon nous a permis de remettre un peu l'église au centre du village après les 60 points encaissés au Stade Français. A Toulouse, on y est allé pour jouer notre va tout, mais je pense que c'est surtout cette capacité mentale à ne pas lâcher qui compte. A 21-0, tu te dis que ça va être très long et je pense que tout le monde se le dit. Et finalement, les joueurs sont restés appliqués, focus, concentrés, ne se sont pas lâchés. Et je pense que c'est plutôt cette physionomie du match là qui crée des liens encore plus forts au niveau de l'équipe.
"Perpignan viendra sans pression"
Vous n'aviez rien à perdre à Toulouse. Cette fois, c'est Perpignan qui vient ici sans grande pression. Quels ajustements avez-vous fait pour ne pas gâcher cette précieuse victoire ?
On bascule en remettant d'abord de la tension et de la pression à l'entraînement. Comme vous le dîtes, Perpignan viendra sans pression. Je pense qu'ils préparent déjà leur match de barrage donc ces matchs à l'extérieur peuvent être importants pour eux. C'est une équipe qui est très dangereuse sur les turnovers et les ballons de contre. Donc si on commence à jouer à la ba-balle et à tomber tous les ballons, on risque d'être en danger. Donc voilà, il ne faut pas gâcher les quatre points qu'on a ramené de Toulouse, ça c'est primordial.
C'est pour cette raison que Christophe (Urios) a dû hausser le ton au milieu de l'entraînement ?
Non, c'est que tout le monde a envie d'être impliqué dans cette fin de saison. Les joueurs s'engagent. Il ne nous reste plus que quatre matchs, c'est le moment d'être le plus précis possible dans ce qu'on fait et de garder le combat et l'engagement pour le week-end. Donc le recadrage de Christophe a plutôt porté sur la première moitié de l'entraînement où c'est parti un peu dans tous les sens. Tout le monde veut rentrer dans l'équipe, ce qui est bien, c'est une bonne chose d'avoir de l'émulation, mais il faut qu'on soit plus appliqués sur nos entraînements pour bien préparer nos matchs.
Posté hier, 19:17
Un petit calcul et on sen va aurait dit LacroixIls pourraient se faire retirer un gros quart de leur dû...
Posté hier, 19:37

Posté hier, 19:48
On ne verra donc pas notre Yato
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Posté hier, 19:57
Oui.Blessé ?
Parmi les blessés récents, deux joueurs viennent s’ajouter à une infirmerie déjà bien chargée. Peceli Yato est touché à l’épaule, tandis qu’Andro Dvali a été victime d’un choc à la tête.Oui.
Tuilagi aussi d'ailleurs.
Posté hier, 20:01
Duguivalu c'est une bonne nouvelle pour nous aussi
Posté hier, 20:06
Ça faisait trop bizarre de voir Le Yatosaure jouer au Michelin avec un autre maillot que le nôtre !On ne verra donc pas notre Yato
Posté hier, 20:39
2 members, 11 guests, 0 anonymous users