Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - USAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

#211 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 447 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 16:04

La météo alterne entre mauvais temps et très mauvais temps pour samedi.

une pluie d'essais, des usapistes rincés qui prennent l'eau de partout, une déferlente asémiste pendant 80 mns, moi ça me va

• frednirom et Francoisbougnat aiment ceci

#212 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 057 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:08

En espérant qu'il ne le devienne pas. 

Le week end prochain à Perpignan ce serait top. Samedi il sarrêtera à 3 ou 6 points

Pour léquipe alignée. Logique respectée.
Cest quand même long pour Ratuva et Simmons (choix ?)

Pour le reste, La dynamique doit nous permettre de gagner ce match sans trop se faire peur. Attention à lusap qui prépare laccess match

#213 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 917 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:16

Je me souviens du match aller. En espérant que nos joueurs aussi !
  • ESQ4 et jm12 aiment ceci

#214 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 072 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:28

En espérant qu'il ne le devienne pas. 

Bof une petite victoire 54/12. Tout le monde est content.

#215 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 298 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:26

Jaurais bien aimer revoir un Vermeulen, et voir pour la première fois un Veschambre avant la fin de saison, il reste encore 4 matchs ça peut encore se faire !

Les 23 ne bougeront quasiment plus hors retour de blessure

#216 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:27

Les 23 ne bougeront quasiment plus hors retour de blessure

vu le rythme du calendrier, ça semble logique.

#217 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 138 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:41

groink

#218 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 722 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:08

"Tout le monde veut rentrer dans l'équipe" : à l'ASM Clermont, l'émulation est dopée par la victoire à Toulouse Après la victoire face au LOU, et plus encore après celle acquise à Toulouse, l'ASM Clermont entend profiter de cette belle dynamique pour confirmer face à Perpignan, samedi (16 h 35) au Michelin. Un rendez-vous auquel tout le monde souhaite participer...

Christophe Urios a dû quelque peu hausser le ton, ce mardi midi, à l'entraînement. Non pas que ses joueurs n'étaient pas concernés. Bien au contraire. Mais parce que leur envie (parfois débordante) a donné lieu à quelques approximations qu'il faudra gommer pour la réception de Perpignan, samedi (16 h 35). Comme le rappelle Julien Laïrle, l'entraîneur des avants de l'ASM Clermont.

Comment s’est passé votre retour de Toulouse ? 

Le retour a été chantant, mais pas explosif. Evidemment, on en a profité, entre nous surtout, ce qui était important dans la cohésion du groupe. C’était bien, mais dès le mardi on s’est remis au travail parce que c’est la fin de saison qui compte maintenant.  

Justement, à quel point la confiance acquise à Toulouse peut-elle vous servir pour cette fin de saison ?

Le match de Lyon nous avait déjà permis de retrouver cette confiance. Après, la rencontre à Toulouse nous a repropulsé dans de bonnes conditions au classement si on ne déconne pas d’ici la fin de saison. Mais il ne faut pas trop, trop s’emballer.

On a quand même eu le sentiment que cette dernière victoire avait un goût spécial et qu'au-delà du résultat elle pouvait avoir un impact dans la construction du groupe ?

Mouais... Personnellement, j'ai retrouvé la même ambiance qu'à Montpellier ou qu'à Toulon. Comme une victoire à l'extérieur, ni plus, ni moins. Après, c'est vrai que tu gagnes à Toulouse, au Stadium, un dimanche soir à 21 heures, avec deux petits jeunes des Espoirs au poste de pilier droit. Donc forcément, tout ça te renforce un peu l'énergie du groupe. Et comme pas grand monde nous attendait à Toulouse... Forcément, le stress et la pression de la fin de match aussi fait qu'on a exulté dans le vestiaire. Mais l'important, c'était de revenir la semaine d'après en récupérant d'abord, mais aussi en étant conscient que le championnat était loin d'être fini. 

Sentez-vous que le groupe a opéré cette bascule mentale ?

Je pense que le groupe a opéré ce cette bascule depuis un petit moment parce que sinon tu vas pas faire une performance à Toulouse, tu ne fais pas une performance contre Lyon après deux déconvenues comme celles qu'on avait eu contre Montpellier et contre le Stade Français. Lyon nous a permis de remettre un peu l'église au centre du village après les 60 points encaissés au Stade Français. A Toulouse, on y est allé pour jouer notre va tout, mais je pense que c'est surtout cette capacité mentale à ne pas lâcher qui compte. A 21-0, tu te dis que ça va être très long et je pense que tout le monde se le dit. Et finalement, les joueurs sont restés appliqués, focus, concentrés, ne se sont pas lâchés. Et je pense que c'est plutôt cette physionomie du match là qui crée des liens encore plus forts au niveau de l'équipe. 

"Perpignan viendra sans pression"

Vous n'aviez rien à perdre à Toulouse. Cette fois, c'est Perpignan qui vient ici sans grande pression. Quels ajustements avez-vous fait pour ne pas gâcher cette précieuse victoire ? 

On bascule en remettant d'abord de la tension et de la pression à l'entraînement. Comme vous le dîtes, Perpignan viendra sans pression. Je pense qu'ils préparent déjà leur match de barrage donc ces matchs à l'extérieur peuvent être importants pour eux. C'est une équipe qui est très dangereuse sur les turnovers et les ballons de contre. Donc si on commence à jouer à la ba-balle et à tomber tous les ballons, on risque d'être en danger. Donc voilà, il ne faut pas gâcher les quatre points qu'on a ramené de Toulouse, ça c'est primordial.

C'est pour cette raison que Christophe (Urios) a dû hausser le ton au milieu de l'entraînement ?

Non, c'est que tout le monde a envie d'être impliqué dans cette fin de saison. Les joueurs s'engagent. Il ne nous reste plus que quatre matchs, c'est le moment d'être le plus précis possible dans ce qu'on fait et de garder le combat et l'engagement pour le week-end. Donc le recadrage de Christophe a plutôt porté sur la première moitié de l'entraînement où c'est parti un peu dans tous les sens. Tout le monde veut rentrer dans l'équipe, ce qui est bien, c'est une bonne chose d'avoir de l'émulation, mais il faut qu'on soit plus appliqués sur nos entraînements pour bien préparer nos matchs.

• layathollah, ELSAZOAM, Yosky et 2 autres aiment ceci

#219 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 890 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:17

Ils pourraient se faire retirer un gros quart de leur dû...   :blink:

Un petit calcul et on sen va aurait dit Lacroix
  • ELSAZOAM aime ceci

#220 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 764 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:37

On ne verra donc pas notre Yato

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#221 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 491 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:48

Blessé ?

#222 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 764 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:57

Blessé ?

Oui.
Tuilagi aussi d'ailleurs.

Oui.
Tuilagi aussi d'ailleurs.

Parmi les blessés récents, deux joueurs viennent s’ajouter à une infirmerie déjà bien chargée. Peceli Yato est touché à l’épaule, tandis qu’Andro Dvali a été victime d’un choc à la tête.

Au-delà de ces nouveaux pépins, de nombreux joueurs sont toujours en soins, en rééducation ou en phase de reprise progressive. Tristan Tedder poursuit son protocole après un choc à la tête, Matteo Le Corvec soigne son épaule et Simon Taty reste touché au thorax.

Duncan Paia’aua est également absent en raison d’une blessure à la jambe, tout comme Bastien Chinarro, touché à la cheville. Posolo Tuilagi, Tom Ecochard, Alivereti Duguivalu et Lucas Dubois sont tous concernés par des problèmes au mollet, tandis que Noé Della Schiava et Patrick Sobela sont en délicatesse avec un genou.

Davit Laviglava complète cette liste avec une blessure à la cheville.

• Yosky aime ceci

#223 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 761 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:01

Duguivalu c'est une bonne nouvelle pour nous aussi

#224 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:06

Ça faisait trop bizarre de voir Le Yatosaure jouer au Michelin avec un autre maillot que le nôtre !
  • ESQ4 et Ulysse63 aiment ceci

#225 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 034 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:39

J'espère que Urda a fait remplacer son épaule gauche, sinon ce sera portes de saloon pour Harry.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users