Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - USAP

• This topic is locked This topic is locked
381 replies to this topic

#361 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,087 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:11 AM

Jai quelques connaissances de La Rochelle qui mavaient parlés de Zam au moment darrivé chez nous, ils étaient surpris quon aille le chercher, 3eme 9 à Soyaux Angoulême, ça a pas fonctionner à La Rochelle ( au niveau du comportement surtout ) car soit disant il se voyait déjà comme Antoine Dupont, il se sentait plus du fait dintégrer le monde pro, déjà. Jespere que ce nest pas pour ce genre de raison que CU lui donne une leçon, le fait quil soit un peu une « révélation » ne doit pas lui monter la tête.

Bref chaque fois que quelqu’un te parle d’un joueur c’est officiel: c’est un merdeux. Le mode Voici Gala n’apporte pas grand chose

• gourmachou likes this

#362 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,173 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:00 AM

USAP: Dans la présentation de son équipe, j'aime bien le signe distinctif pour les gars passés par le CDF.

#363 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,592 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:23 AM

Bref chaque fois que quelqu’un te parle d’un joueur c’est officiel: c’est un merdeux. Le mode Voici Gala n’apporte pas grand chose

Vraiment le syndrome du sauveur / redresseur de tort appliqué à l'aveugle c'est pénible.

Je ne suis pas toujours en accord avec les propos et le ton de braga m'enfin là on ne.ne.peut vraiment pas dire qu'il traite Zamora de merdeux. Il en fait plutôt la promo à longueur de messages il me semble même.

On est quand même ici pour parler de l'asm, chacun a le droit de s'exprimer.

Bref
  • Elvis Presto and Loujean like this

#364 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 981 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:28 AM

Bref chaque fois que quelquun te parle dun joueur cest officiel: cest un merdeux. Le mode Voici Gala napporte pas grand chose

??? Jpeux te citer plus de joueur de chez nous que je trouve très agréable ou dont on mas dit du bien que linverse.
Je dis pas que Zam est un merdeux, ou du moins il ne lest plus. Mais des mecs qui ont joués contre lui, lont fréquentés etc nen ont pas dit du bien, et je dis juste que jespère que ce nest pas pour les mêmes raisons que CU las écarté aujourdhui.

#365 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:52 AM

Ni Jauneau ni Zamora ne sont à l'abri d'une blessure donc maintenir Bezy concerné par la fin de saison me semble aussi être une hypothèse pas ridicule....

• jm12 likes this

#366 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 17,087 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:58 AM

Vraiment le syndrome du sauveur / redresseur de tort appliqué à l'aveugle c'est pénible.

Je ne suis pas toujours en accord avec les propos et le ton de braga m'enfin là on ne.ne.peut vraiment pas dire qu'il traite Zamora de merdeux. Il en fait plutôt la promo à longueur de messages il me semble même.

On est quand même ici pour parler de l'asm, chacun a le droit de s'exprimer.

Bref

Ben j’ai (aussi) le droit de m’exprimer

Voilà l’inversion des rôles dans toute sa splendeur 

#367 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,874 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:59 AM

Ni Jauneau ni Zamora ne sont à l'abri d'une blessure donc maintenir Bezy concerné par la fin de saison me semble aussi être une hypothèse pas ridicule....

faut les niquer donc Bezy c'est bien !

#368 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 17,087 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:59 AM

Et puis ils ont tous les 3 le boulard, ce n’est pas à négliger, mais c’est des bons gars. Sauf… il y en a sûrement un plus con cerné que les aut’s… enfin voilà, voici, gala quoi

#369 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,736 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:38 AM

"On était passé pour des pipes" : comment la déroute du match à Perpignan a servi à l'ASM Clermont pour la suite de sa saison En supériorité numérique durant plus d’une heure face à une USAP qui n’avait pas encore remporté le moindre match en Top 14, l’ASM s’était pourtant prise les pieds dans le tapis au match aller. Dépassés dans l’envie, les Clermontois ont néanmoins su faire de cette déroute une force avant de trouver les Catalans, ce samedi après-midi (16 h 35), au stade Marcel-Michelin.

« On avait réussi à prendre un point là-bas ? Je ne me souviens plus… Je suis plutôt du genre à être focalisé sur le présent. C’est comme là, je suis déjà passé à autre chose depuis notre victoire à Toulouse. »

On comprend tout à fait que Bautista Delguy n’ait pas gardé un souvenir impérissable de son dernier voyage à Perpignan, juste avant Noël. Car au-delà de devenir la première équipe du championnat à s’incliner face à l’USAP après 12 journées (26-20, sans bonus défensif donc), l’ASM avait surtout suscité pas mal d’inquiétudes quant au jeu produit et à l’état d’esprit affiché alors qu’elle avait évolué à 15 contre 14 durant plus d’une heure.

Les mots forts de Delguy

À cet égard, l’ailier argentin n’avait d’ailleurs pas mâché ses mots après la rencontre. « En ce moment, nous ne sommes pas bons. Il faut que tout le monde se regarde dans une glace. Le jeu que l’on produit m’inquiète beaucoup. On manque clairement de grinta. Cela ne demande pas beaucoup d’efforts de nettoyer des rucks ou de plaquer. Il faut juste mettre de l’envie. On perd notre troisième match d’affilée et cela ne fait rire personne. »

En cette fin d’année 2025, Clermont vit les heures les plus agitées de sa saison après un départ indigent en Coupe d’Europe et les sorties médiatiques de quelques anciens du club, inquiets de la tournure des événements. Mais avec du recul, cette déroute catalane pourrait bien avoir été un mal pour un bien pour les pensionnaires du Michelin. « Si on avait gagné à Perpignan, peut-être qu’aujourd’hui on regarderait plus haut, répond Julien Laïrle, l’entraîneur des avants. Pour moi, quand tu perds, ce n’est jamais un bien. »

D’autant plus que ce déplacement avait clairement été ciblé par Christophe Urios et son staff.

« On est passé pour des pipes, s’exclame le manager. On était les premiers à perdre là-bas mais on l’avait vu venir gros comme une maison. Même si le match s’est finalement joué à peu de choses, on est passé pour des pipes. Cela nous a marqué forcément. On n’a pas ressassé la chose même si j’ai évoqué les conditions dans lesquelles on avait perdu là-bas. Cela s’appelle la fierté. »

Il semble en tout cas avoir été un bon tremplin pour la suite, car derrière, l’état d’esprit affiché par Baptiste Jauneau et ses partenaires a rarement pu être remis en cause en championnat. « C’est vrai que ce match, mais aussi notre mauvais parcours en Champions Cup, nous a permis de recadrer pas mal de choses sur la notion d’engagement. Notamment lors de nos matchs à l’extérieur », complète l’entraîneur adjoint Julien Laïrle.

Un nouveau visage à l’extérieur

En effet, depuis cet épisode, l’ASM a récolté 15 points (sur 25 possibles) loin de ses bases avec des succès bonifiés à Montauban et Toulon, une victoire de prestige à Toulouse et un bonus défensif ramené de Castres. Seul le déplacement au Stade Français s’est avéré infructueux et regrettable au niveau de l’état d’esprit.

Face à Perpignan ce samedi après-midi (16 h 30) - qui pourrait venir avec l’idée de se tester à l’extérieur en vue de son très probable barrage pour ne pas descendre en Pro D2 - la notion d’engagement ne pourra pas être un vain mot pour les Clermontois. De toute façon, celui-ci devra être total jusqu’à la fin de la phase régulière pour espérer rester dans le wagon des qualifiés.

• layathollah, el landeno and Walt like this

#370 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,805 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:48 AM

Le match va se jouer devant le public du Bib.
C'est très bien mais ça peut être une raison d'être un peu "enflammé".
On veut s'installer dans les 6.
C'est aussi une raison de faire le match avant le match.
Perpignan est 13 ème.
Encore une raison de ne pas les prendre au sérieux.
Bref, avant de penser au bonus, pensons au combat et à gagner.
Le reste sera du bonus.
Encore une fois, souvent, l'ASM se bat contre elle-même.
Donc, restons calme et jouons.
Le respect de l'adversaire commence par là.
Garder en tête le match à Toulouse et ça ira.
Bon match à nos Jaun'Arts.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#371 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,592 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:22 PM

9373cdca865ce300cb697f67f652915d.gif

#372 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,775 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:27 PM

giphy.gif

• Alligator427 likes this

#373 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,805 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:16 PM

9373cdca865ce300cb697f67f652915d.gif
Pas sur.
Des fois, la dictature intellectuelle chez certains...
Ou même la pensée unique chez d'autres...
Mais bon, infime minorité... Oops, je vais me faire modérer

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#374 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 981 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:42 PM

Ben jai (aussi) le droit de mexprimer

Voilà linversion des rôles dans toute sa splendeur 

Après tu peux texprimer sans te foutre de ma gueule ou sans inventer ce que je nai pas dis, facile de parler dinversion des rôles dans ces cas là.
Jai juste parlé de ce que jai entendu sur Zam au moment de sa signature, les raison de pourquoi il nas pas été gardé à La Rochelle.
Ton message suivant tu parle de Jauneau et Bezy alors que personne nas jamais rien dit sur eux, un peu ridicule dinventer comme ça des propos
Franchement je comprend pas ton énervement mais ok cest sûrement lémulation du match !
  • Ulysse63 likes this

#375 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,588 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:16 PM

Jai quelques connaissances de La Rochelle qui mavaient parlés de Zam au moment darrivé chez nous, ils étaient surpris quon aille le chercher, 3eme 9 à Soyaux Angoulême, ça a pas fonctionner à La Rochelle ( au niveau du comportement surtout ) car soit disant il se voyait déjà comme Antoine Dupont, il se sentait plus du fait dintégrer le monde pro, déjà. Jespere que ce nest pas pour ce genre de raison que CU lui donne une leçon, le fait quil soit un peu une « révélation » ne doit pas lui monter la tête.

On peut reprocher beaucoup de choses a Urios, mais le dégonflage de tête je pense que c'est dans ses cordes  ^_^

• Loujean likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users