Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2025/2026 : 23ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#271 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 085 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 16:39

https://www.rugbysco...ulateur-top-14/
Outil sympa
  • TH69 aime ceci

#272 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 717 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:48

Si le RCT ne bat pas le ST c'est fini pour eux

Pour les 8 non, surtout que le Racing est un concurrent direct.

#273 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 665 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:49

Je m'avance un peu, mais en gros, les 6 qualifiés pour les phases finales auront une chance d'être champion  :D

Blague à part, ce n'est pas faux et cela n'a pas toujours été le cas ces dernières années. 

Même si Toulouse demeure le grand favori, à fortiori du fait de son avance qui lui permet de s'offrir une seconde préparation physique, on voit que le champion n'est pas infaillible. C'est particulièrement vrai au niveau du pack où on a vu que des avants roublards, comme le Leinster en 2022 et 2023, où les rochelais à plusieurs reprises ces dernières saisons, même si la pièce n'est pas tombée du bon côté, pouvait sérieusement impacter la machine rouge et noire. 

Or, les piliers sont en baisse de régime tandis que Meafou n'est pas toujours régulier. Ce qui rend le cinq de devant potentiellement vulnérable si l'adversaire sort les mornifles car partie non négligeable du jeu toulousain (contre-attaques, exploitation du jeu au sol, soutien de la troisième ligne...) dépend de l'agressivité du cinq de devant. Et dans l'optique où les toulousains, fort de leur réputation et de leur aura, n'ont finalement que peu d'adversité durant la saison régulière, ils ont parfois du mal à évacuer la frustration et repenser leur système de jeu en profondeur dans une rencontre mal embarquée. Les victoires de l'UBB ou de l'ASM, même si ce dernier match n'avait pas d'enjeu pour eux, ont montré cette vulnérabilité. 

Quand aux autres équipes, elles ont aussi des arguments à revendre. On connait bien l'UBB qui dispose des éléments sur le papier pour dominer les toulousains, même si la gestion physique sera essentielle, mais les autres aussi. Paris dispose d'un pack très costaud et pénible à manœuvrer, notamment en mêlée, qui peut dominer son adversaire. Avec un Carbonel à 100% et quelques facteurs X comme Ward ou Barré, cela peut suffire, dans une rencontre étriquée de phase finale, pour renvoyer son adversaire à ses chères études. Y compris les toulousains s'ils ne sont pas à 100%. Pas mal de "si", donc, mais cela peut arriver.

Idem pour les jaunards d'ailleurs dont le jeu et l'entraineur ont déjà créé quelques surprises en phase finale. Autre époque ? Oui, peut-être, mais cela ne veut pas dire non plus que la probabilité est définitivement enterrée. Cela reste évidemment hypothétique car on connait les limites de l'ASM (mental parfois friable, manque de talents derrière, piliers un jeu juste...) mais sur un match de phase finale, la surprise peut arriver. Quand à Pau, Montpellier, les rochelais en cas de remontada... on ne va pas tout détailler, mais il y a des armes pour faire mal et s'offrir un parcours intéressant. 

Alors, vous aurez compris que je survends un peu l'affaire car Toulouse arrivera en pleine bourre et il y a pas mal d'interrogations également sur les autres équipes, mais je pense sincèrement que des surprises sont possibles. 

• Alex chocolatines aime ceci

#274 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 717 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:55

Outil sympa

Yep, ça reste jouable.

#275 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 184 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:22

Y a déjà eu des défaites à double bonus (pour la même équipe)? 

#276 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 987 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 17:47

Outil sympa

Si défaite à Pau -> 7ème
Si victoire à Pau -> 4ème
  • Sastre au Ventoux aime ceci

#277 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 979 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:56

Blague à part, ce n'est pas faux et cela n'a pas toujours été le cas ces dernières années. 

Même si Toulouse demeure le grand favori, à fortiori du fait de son avance qui lui permet de s'offrir une seconde préparation physique, on voit que le champion n'est pas infaillible. C'est particulièrement vrai au niveau du pack où on a vu que des avants roublards, comme le Leinster en 2022 et 2023, où les rochelais à plusieurs reprises ces dernières saisons, même si la pièce n'est pas tombée du bon côté, pouvait sérieusement impacter la machine rouge et noire. 

Or, les piliers sont en baisse de régime tandis que Meafou n'est pas toujours régulier. Ce qui rend le cinq de devant potentiellement vulnérable si l'adversaire sort les mornifles car partie non négligeable du jeu toulousain (contre-attaques, exploitation du jeu au sol, soutien de la troisième ligne...) dépend de l'agressivité du cinq de devant. Et dans l'optique où les toulousains, fort de leur réputation et de leur aura, n'ont finalement que peu d'adversité durant la saison régulière, ils ont parfois du mal à évacuer la frustration et repenser leur système de jeu en profondeur dans une rencontre mal embarquée. Les victoires de l'UBB ou de l'ASM, même si ce dernier match n'avait pas d'enjeu pour eux, ont montré cette vulnérabilité. 

Quand aux autres équipes, elles ont aussi des arguments à revendre. On connait bien l'UBB qui dispose des éléments sur le papier pour dominer les toulousains, même si la gestion physique sera essentielle, mais les autres aussi. Paris dispose d'un pack très costaud et pénible à manœuvrer, notamment en mêlée, qui peut dominer son adversaire. Avec un Carbonel à 100% et quelques facteurs X comme Ward ou Barré, cela peut suffire, dans une rencontre étriquée de phase finale, pour renvoyer son adversaire à ses chères études. Y compris les toulousains s'ils ne sont pas à 100%. Pas mal de "si", donc, mais cela peut arriver.

Idem pour les jaunards d'ailleurs dont le jeu et l'entraineur ont déjà créé quelques surprises en phase finale. Autre époque ? Oui, peut-être, mais cela ne veut pas dire non plus que la probabilité est définitivement enterrée. Cela reste évidemment hypothétique car on connait les limites de l'ASM (mental parfois friable, manque de talents derrière, piliers un jeu juste...) mais sur un match de phase finale, la surprise peut arriver. Quand à Pau, Montpellier, les rochelais en cas de remontada... on ne va pas tout détailler, mais il y a des armes pour faire mal et s'offrir un parcours intéressant. 

Alors, vous aurez compris que je survends un peu l'affaire car Toulouse arrivera en pleine bourre et il y a pas mal d'interrogations également sur les autres équipes, mais je pense sincèrement que des surprises sont possibles. 

Ben pardi que c'est pas faux.  :P

Cette année le top 14 est effectivement très accroché et comme toi je dis qu'on n'est pas à l'abri d'une (mauvaise *) surprise, je ne suis pas du tout convaincu que l'on soit favoris. Enfin c'est mon modeste avis.

*   question de point de vue bien sur  :P

• Lourugby aime ceci

#278 Jean-Luc from Hong Kong

Jean-Luc from Hong Kong

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:08

Que souhaiter pour le match de ce soir entre le racing et la rochelle ?
Un match nul.

#279 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 141 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:18

Que souhaiter pour le match de ce soir entre le racing et la rochelle ?
Un match nul.

Ce serait vraiment l'idéal.

#280 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 125 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:19

Ce serait vraiment l'idéal.

Avec 3 blessés et deux suspendus côtés junkies oui

#281 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 141 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:22

Avec 3 blessés et deux suspendus côtés junkies oui

On espère des blessés et des cartons rouges... On a un bel esprit sportif.😜

#282 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 17 125 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:25

On espère des blessés et des cartons rouges... On a un bel esprit sportif.

Ben si on attend les contrôles antidopage et la neutralité au vidéo arbitrage autant retourner chez ptopto. Enfin en 2016 je veux dire

• Bougnat et Breton aime ceci

#283 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 979 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:30

Ben si on attend les contrôles antidopage et la neutralité au vidéo arbitrage autant retourner chez ptopto. Enfin en 2016 je veux dire

Vous pouvez toujours appâter, poser des lignes de fond, vous chopperez rien, y a pas un seul Racigneur dans le coin.  Péchez plutôt le Castrouille, ça mord toujours.

#284 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 17 125 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:36

Vous pouvez toujours appâter, poser des lignes de fond, vous chopperez rien, y a pas un seul Racigneur dans le coin.  Péchez plutôt le Castrouille, ça mord toujours.

Ah ça c’est différent. Et difficile. Le supporter du Racing ne mord pas, il dédaigne. Et puis tu es obligé de faire du no kill, espèce protégée.

Le Castrais, lui, c’est comme le poisson chat. Rustre mais résistant, plus tu tapes moins tu le tues. Faudrait y couper la tête. Mais bon pour s’amuser c’est plus sympa.

• Vynce et Alex chocolatines aiment ceci

#285 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 979 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:39

Ah ça c’est différent. Et difficile. Le supporter du Racing ne mord pas, il dédaigne. Et puis tu es obligé de faire du no kill, espèce protégée.

Le Castrais, lui, c’est comme le poisson chat. Rustre mais résistant, plus tu tapes moins tu le tues. Faudrait y couper la tête. Mais bon pour s’amuser c’est plus sympa.

Le problème c'est qu'à peine la touche, l'hameçon est déjà au fond de l'estomac. 

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users