Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - USAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

#106 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2026 - 11:55

HgAFOs.jpg

• twiX, exilé-sud-ouest, Néophyte et 12 autres aiment ceci

#107 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 272 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2026 - 11:59

Baba Yaga; toujours pas célibataire ? 

Dispo ? 

Open ? 

;)

#108 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 825 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2026 - 12:12

Baba Yaga; toujours pas célibataire ? 

Dispo ? 

Open ? 

;)

Déjà accompagnée (et pas par un homme)  :D

• Le Marseillais aime ceci

#109 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 836 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2026 - 14:39

Déjà accompagnée (et pas par un homme)  :D

Ça dérange pas le Marseillais...
Au contraire...
  • Baba Yaga, Velveteethol et Vynce aiment ceci

#110 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 196 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 mai 2026 - 16:31

Jauneau Plummer Darricariere loaloa delguy raka ensembles c'est pas mal du tout.
  • Néophyte, Vynce et Yosky aiment ceci

#111 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 366 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2026 - 16:34

Jauneau Plummer Darricariere loaloa delguy raka ensembles c'est pas mal du tout.

Et avec Hamdaoui oui oui

• Vynce et ZACH aiment ceci

#112 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 887 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2026 - 16:47

Oui, cette ligne d'attaque est solide surtout avec un Delguy absolument impérial sous les ballons hauts. Quelle moisson !
  • jm12 aime ceci

#113 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 682 messages

Posté 10 mai 2026 - 18:17

Ça dérange pas le Marseillais...
Au contraire...

Tu crois qu'il fait avec ses partenaires comme avec ses clien... Pardon patients, plusieurs à la fois?? 🤔😉😂

#114 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 733 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2026 - 18:23

Tu crois qu'il fait avec ses partenaires comme avec ses clien... Pardon patients, plusieurs à la fois??

Le coup des fessés d'huîtres nous avait mis la puce à l'oreille.

#115 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 272 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2026 - 18:34

Attention.

Je vous vois  :D

• exilé-sud-ouest et Alligator427 aiment ceci

#116 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2026 - 22:43

C'est a la fin du bal qu'on paye les musiciens.

L'embellie constatée en cette fin de saison ne doit pas occulter un nombre élevé de prestations insipides depuis que ce staff est en place. Sans parler des résultats en coupe d'Europe.

On verra ce qu'il adviendra de la qualification en phases finales et la prestation en barrage. Le cas échéant si c'est pour refaire un match comme à Bayonne l'année passée...

Par ailleurs, il y a encore des choix étranges sur le recrutement, en particulier à la pile gauche.

Bah vivement un monde parfait alors !!!

#117 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 733 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2026 - 23:01

Bah vivement un monde parfait alors !!!

Un monde meilleur, ce serait déjà pas mal.

#118 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 160 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 06:14

"J'ai une grande confiance en mes joueurs" : l'ASM Clermont peut compter sur ses leaders à l'heure du sprint final en Top 14

Une équipe ne peut avancer sans des leaders qui montrent le chemin. A l’approche du sprint final en Top 14, l’ASM Clermont peut s’appuyer sur des éléments clés prenant les devants, à l'image de Baptiste Jauneau et Harry Plummer.

Par Arnaud Clergue (La Montagne)

Publié le 10 mai 2026 à 17h50

On joue seulement depuis deux minutes dans cette deuxième période entre l’ASM et l’USAP. Les Clermontois ne mènent que de dix points (17-7) après avoir pourtant largement dominé le premier acte. Avec 62 % de possession et 61 % d’occupation, les Catalans sont sur le reculoir, mais les partenaires de Baptiste Jauneau ont du mal à concrétiser cette domination. C’est à ce moment-là que le capitaine clermontois va sortir de sa boîte et inscrire une valise devenue coutumière ces derniers temps.

Après trois défenseurs battus au ras du ruck et une course de trente mètres relayée par Anthime Hemery, Harry Plummer s’en va aplatir le troisième essai, donnant ainsi un peu d’air à la marque (24-7).

En première période, Baptiste Jauneau avait déjà permis aux siens de revenir à hauteur après une course décisive qui avait parfaitement décalé Bautista Delguy (7-7, 23e). Depuis plusieurs semaines, Baptiste Jauneau affiche une forme étincelante. À Toulouse notamment, où le capitaine fut de tous les bons coups et l’un des fers de lance auvergnats sur le chemin de l’exploit (27-24).

Les performances de Baptiste Jauneau sont à l’image de celles des leaders de cette équipe. Les patrons du vestiaire clermontois tirent l’ensemble de leurs partenaires vers le haut.

« Cela fait pas mal de temps que c’est le cas. Les leaders prennent du poids, prennent de la place dans le collectif. Nous, le staff, avons une bonne relation avec eux. Nous sommes alignés. Ils prennent leurs responsabilités sur le terrain, à commencer par Baptiste (Jauneau). Aujourd’hui, j’aime ce que l’on fait et j’ai une grande confiance en mes joueurs », dit Christophe Urios.

Jauneau, Plummer, Tixeront... des leaders en grande forme

Harry Plummer fait partie de cette caste-là. À l’approche des matchs couperets, l’ouvreur clermontois démontre encore une fois que l’on peut compter sur lui. En inscrivant 20 points samedi après-midi, le Néo-Zélandais a repris la tête du classement des réalisateurs du championnat. Mais son rendement demeure bien plus précieux que cela.

Par la qualité de son jeu au pied d’occupation et de pression, Harry Plummer a permis de mettre les Catalans en difficulté, avec le concours d’un Bautista Delguy imprenable dans les airs ce samedi.

Killian Tixeront revient aussi en grande forme à l’approche du sprint final. En touche, sa contribution reste essentielle au rendement clermontois. Ses soutiens sont tranchants, ses courses sont justes et son abattage défensif important. Face à l’USAP, le troisième ligne aile fut absolument impeccable aux plaquages (9/9).

À trois journées de la fin, on voit en tout cas clairement une équipe type se dessiner. Et c’est une bonne chose.

Christophe Urios aimerait simplement que certains joueurs blessés reviennent dans le groupe, histoire de faire souffler quelques éléments clés. On pourrait citer un Thomas Ceyte, qui enchaîne énormément depuis des semaines faute de joueurs aptes en deuxième ligne.

« On n’a pas beaucoup de blessés, mais ils sont tellement importants. Nous avons besoin de récupérer nos deux droitiers, nos trois deuxièmes lignes. Car cela commence à tirer pour ceux qui jouent. C’est dur ! On va récupérer un peu de monde et j’espère que cela va nous aider à densifier l’équipe. »

Les prochaines échéances ne sont pas des matchs de phase finale, mais le niveau s’en rapprochera grandement. 

• exilé-sud-ouest, layathollah, jiesse et 5 autres aiment ceci

#119 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 573 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2026 - 21:10

• Velveteethol et Vynce aiment ceci

#120 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 202 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2026 - 12:14

Ruck pas très Arverne. 2' sur la ProD2 et pas un mot sur Aurillac !!!!!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users