Jump to content

Photo

[ Avant match ] SP - ASM

• Please log in to reply
300 replies to this topic

#286 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 09:02 AM

Et 4 heures de colle à Betharram

C'était la menace de tous les parents ici. "Si tu n'es pas sage on te mettra à Betharram !".

Ma mère me l'a eu dit quelques fois, je me souviens de mon père réagissant, le rouge au visage et tapant du poing sur la table  "Non, il n'ira  jamais à Bétharram !. Lui y avait été  ce la 3e à la terminale  :bush: 

• frednirom, PataClum63 and Tchou like this

#287 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,976 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:09 AM

depuis combien de temps Pau n'avait pas pris 40 points à la maison ?

• frednirom, ZACH and L'Eclair like this

#288 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,256 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:09 AM

C'était la menace de tous les parents ici. "Si tu n'es pas sage on te mettra à Betharram !".

Ma mère me l'a eu dit quelques fois, je me souviens de mon père réagissant, le rouge au visage et tapant du poing sur la table  "Non, il n'ira  jamais à Bétharram !. Lui y avait été  ce la 3e à la terminale  :bush:

Alors qu'à Paname on met les enfants dans le périscolaire public et.... :crying:

• Make ASM Great Again, ZACH and Rakavatu like this

#289 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,526 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:21 AM

Alors qu'à Paname on met les enfants dans le périscolaire public et.... :crying:

Le monde sont fous, qu'est qu'tu veux qu'j't'y dise... le monde sont fous...

• Parigot_Paris and L'Eclair like this

#290 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:43 AM

depuis combien de temps Pau n'avait pas pris 40 points à la maison ?

Je n'étais pas né, mais j'en ai vaguement entendu parlé. Après notre titre de 46 apparemment, ils n'ont pas dessaoulé de 6 mois

#291 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:17 AM

Premières lignes, la chronique de Pierre Triep-Capdeville : « Bonus vivendi »

Comme chaque semaine de match de la Section Paloise, et avant la rencontre de samedi, face à Clermont (14h30), l’ex-pilier sectionniste nous gratifie d’un billet bien senti

-‘’Tu joues comme ma grand-mère elle chie… Très mal. Je vais lui demander de te fabriquer une « tiste » (1)‘’ Je ne sais pas si la mémé de Nano Capdouze avait des soucis gastriques, si même elle était experte en vannerie, mais Nano, lui, il ne supportait pas les en-avant. La passe est une prise de risque inutile, et si on ne m’avait jamais envoyé le ballon, je n’aurais pas fait un seul en avant au cours de ma brillante carrière. Mais ce ne sont pas des choses à dire, ni jadis, et encore moins maintenant. Alors je me taisais, et savourais en silence toutes maladresses, promesses de mêlées chahutées, quand on les aime, on ne s’en lasse pas.

Les temps ont bien changé, les passes en avant, synergies obligent, se mesurent au laser, au millimètre près, difficile, alors, pour les estros, de ne pas passer pour des maladroits.

Alors, à l’aune d’un décorticage outrancier, de ralentis, de caméras cachées, tout se voit depuis les tribunes. On analyse en lisant son journal, et, ce qui est pire, on commente et déforme en buvant son café au fond des comptoirs.

Charme désuet

Ça va pas mal, mais c’est moins terrible quand même. La Section a perdu le fil, et son jeu, c’était mieux avant, quand on était en demie, quand on était second. Catastrophe, on est troisième, triste barragiste, un match de plus à faire, peut-être celui de trop. Mais des matchs de trop comme celui-là, on serait prêt à aller les applaudir au Groenland s’il le faut, et ce n’est pas Donald Trump qui nous empêcherait de rentrer au stade. Alors on s’emballe, on s’emballe, rappellent ceux qui analysent les matchs et touchent du doigt le fond du jeu, mais il ne faudrait pas qu’à force, on déraille. Il paraîtrait, je l’ai lu, que depuis novembre, on ne met plus de bonus offensif à personne, c’est mauvais signe, toussez fort et criez 33. Les hypocondriaques regrettent la contre-performance du match contre Castres. Pour tous ces malades imaginaires, il faut une ordonnance, et une sévère, à la docteur Purgon, le médecin de Molières.

Je ne passerai pas la brosse pour faire luire les cuivres, nous n’avons encore rien gagné, et mathématiquement, nous n’avons encore rien fait. Mais si aujourd’hui, il fallait tirer un bilan sur la comète, malgré les en-avant, les passes dans le vide, et le fait qu’il ne soit que provisoire, je dirais qu’il est bon.

Le Hameau qui ne désemplit plus, est toujours imprenable, c’est presque démodé, voire un peu désuet. Mais au delà du symbole, et des vertus qu’on s’imagine, ça fait plaisir aux nostalgiques, au trésorier, ça peut vous faire un joli pedigree. Ça ne suffira pas pour meubler la saison, Bayonne faisait croire que c’était sa marque de fabrique, mais quand la chance vous quitte, on voit comment on finit.

Je la sens bien, l’affaire, et à part une nouvelle pandémie, une guerre nucléaire, ou une pénurie de fuel pour remplir le bus, je ne les vois pas s’arrêter au milieu du chemin. Masqués, à pied, ou à vélo, je crois bien qu’en juin, nous jouerons enfin quelques prolongations. Alors deuxième, puisque premier est interdit par le salary cap ou barragiste, peut m’importe, quand on a faim, tout fait ventre. De toute façon, le premier, il faudra bien le battre en demie ou en finale, et peut être aussi Bordeaux, en finale ou en demie. Ça va être compliqué ? Peut être, mais pour eux aussi. Parce qu’aujourd’hui, Nano trouverait qu’on joue bien, mieux que sa grand mère, qui était souvent constipée !

(1) panier

#292 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20,334 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:39 AM

La ville du mec "au milieu" :

Un petit match nul m'irait bien !

#293 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29,004 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:43 AM

On n'y fait pas méchamment notes zy bien.

On cause, on cause, mais au final, hein... on risque bien de revenir avec les valises pleines de bons produits du terroir... (tourtes, marrons et châtaignes du Béarn, tripotée et garbure de Pau, fractures du gave, ligaments croisés farcis à la mode d'Oloron, morsures d'ours des Pyrénées...)

Alors là, le sujet commence à devenir intéressant. La potée contre la garbure ; j'en salive déjà.  :P

#294 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:45 AM

Akha Mass Dzama

Mich Cey

Tix Sowa Hem

Jau Plum

Rak Dar Loa Del

Ham

Four Lot Simm Tolo Mua Zamo Simo Tuti

• julien, manu01, ZACH and 1 other like this

#295 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,341 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:51 AM

Attention à l 'entame qui sera à n 'en pas douter "généreuse " et d'entrée la conquête donnera le La de cette partie avec qqs interrogations en mêlée avec un T Laclayat présent à droite et un retour de Auradou en touche qui pourrait bien nous valoir qqs tracas!

Après s'ils ont la possession on aura qqs soucis à se faire et le triangle arrière aura du taf avec leur arme fatale du jeu au pied de pression , sur les ailes et même parfois recentré et les B B -ATT -GAILL- seront à l 'affût et affutés !

Si le vent et la pluie sont de concert , cet élément aura pas mal d'importance !

Il faut déclarer forfait  :huh:

• manu01 likes this

#296 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,256 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:05 AM

Alors là, le sujet commence à devenir intéressant. La potée contre la garbure ; j'en salive déjà.  :P

Les deux sont excellents. La potée est un poil plus printanière que la garbure que je déguste volontiers au plus froid de l'hiver. :bush:

#297 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:10 AM

Sûrement un gros banc côté palois avec soit Auradou, soit Maximin, certainement Laclayat, Bibi, Robson, Zegheur

#298 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,810 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:14 AM

Akha Mass Dzama

Mich Cey

Tix Sowa Hem

Jau Plum

Rak Dar Loa Del

Ham

Muarua er Tolofua sur le banc, donc pas de 3eme ligne aile sur le banc. Le seul Sowakula pour couvrir le poste en cas de probléme.

#299 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29,004 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:17 AM

Les deux sont excellents. La potée est un poil plus printanière que la garbure que je déguste volontiers au plus froid de l'hiver. :bush:

ça se déguste en toute saison, quand t'aimes la soupe c'est toute l'année.  :P

#300 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,661 posts

Posted Today, 11:21 AM

Akha Mass Dzama
Mich Cey
Tix Sowa Hem
Jau Plum
Rak Dar Loa Del
Ham

On y va pas pour acheter de l'Ossau Iraty !! 😉

40 user(s) are reading this topic

10 members, 30 guests, 0 anonymous users

rugbyasm77, julien, darkminimouf, ValentinUSMV, Alex chocolatines, nain jaune, Vynce, frednirom, thyrugby, Acco