Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2025/2026 : 24ème journée

• Please log in to reply
588 replies to this topic

#511 tramp

tramp

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 May 2026 - 22:20 PM

Bon ben voilà, on est en 16e de finale ! Y'a pu qu'à tout gagner !

(sauf si les parisiens avaient la bonne idée d'aller gagner à Deflandres)

#512 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,234 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2026 - 22:21 PM

Et puis 5 matchs assez abordables en plus, vu que ca pourrait ressembler a quelque chose comme: Racing a domicile, UBB a l'exterieur, Pau a l'exterieur, Montpellier sur terrain neutre, et Toulouse en finale.  ^_^

Ah merde non en fait ca marche pas mon truc, parce que victoire face au Racing et a UBB ca nous place 5eme, donc plutot Toulouse en demi et Montpellier en finale. 

tranquille :)

on peut acheter les places :)

• Silhouette likes this

#513 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17,369 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2026 - 22:21 PM

Et puis 5 matchs assez abordables en plus, vu que ca pourrait ressembler a quelque chose comme: Racing a domicile, UBB a l'exterieur, Pau a l'exterieur, Montpellier sur terrain neutre, et Toulouse en finale.  ^_^

Ah merde non en fait ca marche pas mon truc, parce que victoire face au Racing et a UBB ca nous place 5eme, donc plutot Toulouse en demi et Montpellier en finale. 

J’arrive pas à voir où ça peut coincer

• Silhouette likes this

#514 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,313 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2026 - 22:22 PM

Bon ben voilà, on est en 16e de finale ! Y'a pu qu'à tout gagner !

(sauf si les parisiens avaient la bonne idée d'aller gagner à Deflandres)

Quoiqu'il arrive on se déplacera à Bordeaux pour la gagne.

#515 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,234 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2026 - 22:33 PM

Quoiqu'il arrive on se déplacera à Bordeaux pour la gagne.

si on fait pas les cons contre le racing :) 

#516 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,313 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2026 - 22:43 PM

si on fait pas les cons contre le racing :) 

Même si on fait les cons il y aurait une possibilité de passer mais n'envisageons pas cette hypothèse.
En cas d'égalité Bordeaux / La Rochelle. Qui passe ?

#517 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,997 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2026 - 22:47 PM

Même si on fait les cons il y aurait une possibilité de passer mais n'envisageons pas cette hypothèse.
En cas d'égalité Bordeaux / La Rochelle. Qui passe ?

LR devant selon moi.

• L'Eclair likes this

#518 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13,079 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2026 - 22:49 PM

Sinon, Jegou, qu'est ce qu'il est devenu fort. On le voit partout sur le terrain, un marathonien.

#519 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,234 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2026 - 22:50 PM

LR devant selon moi.

pareil 

#520 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,313 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2026 - 22:51 PM

LR devant selon moi.

Donc une victoire bonifiée à Toulon ne les qualifierait pas.

#521 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2026 - 22:53 PM

LR devant selon moi.

Donc en cas d'égalité à 3 ASM, UBB, LR, on passerait ? (Si on reste devant Bordeaux au goal à étage particulier bien sûr)

#522 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,997 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2026 - 23:04 PM

Donc en cas d'égalité à 3 ASM, UBB, LR, on passerait ? (Si on reste devant Bordeaux au goal à étage particulier bien sûr)

Si egalite a 3 j'imagine que LR est devant quoiqu'il arrive, et qu'ensuite on departagerait ASM vs UBB (et la ca depend du resultat face a UBB) ? Mais il y a peut-etre un systeme particulier pour les egalites a 3, pas sur.

#523 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,961 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2026 - 23:52 PM

La Rochelle a les cartes en main pour se qualifier dans les 6.

D'abord, ils vont gagner avec bonus à Montauban ensuite ils vont recevoir le Stade Français 

qui n'ira pas faire la guerre à Deflandre (en cas d'égalité avec Montpellier, c'est le MHR qui est devant)

et enverra certainement son équipe B.

Donc encore un bonus à prévoir pour LR qui va finir ce championnat avec 73 points, ou 72 s'ils loupent le bonus,

mais j'en doute.

UBB une semaine après sa finale de coupe d'europe va jouer à Toulon : ils vont envoyer leur B pour 

préserver l'équipe premium qui jouera sa qualif contre nous pour le dernier match.

Je les vois donc terminer avec 72 points.

Quant à nous, on devrait battre le Racing sans bonus et prendre un point de bonus défensif à Bordeaux

donc au final 72 points, pour espérer se qualifier (on a battu l'UBB de 15 points à l'aller).

Le Racing est cuit s'il perd chez nous, même avec le bonus défensif. En recevant Toulouse pour le dernier

match, et en gagnant même avec 5 points, ils finiraient avec 71 points, donc pas qualifié.

En résumé La Rochelle devrait finir 5è (merci au Stade Toulousain de leur avoir donné le match ce soir) 

et la 6ème place va se jouer entre l'UBB et nous, pas franchement rassurant même si les bordelais

n'affichent pas le même visage cette saison en championnat par rapport au Top 14.

#524 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,192 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2026 - 23:55 PM

Si egalite a 3 j'imagine que LR est devant quoiqu'il arrive, et qu'ensuite on departagerait ASM vs UBB (et la ca depend du resultat face a UBB) ? Mais il y a peut-etre un systeme particulier pour les egalites a 3, pas sur.

Je crois que ça se joue au cumul des points terrains mais pas en affrontement direct, vraiment le total des 4 rencontres pour chaque équipe contre les deux autres, l'équipe avec le plus de points au classement vs les autres prend la place la plus haute.

À confirmer mais je crois que c'est un truc du style dans mon souvenir pour ce qui est des confrontations 3vs3.

#525 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,997 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 00:13 AM

Je crois que ça se joue au cumul des points terrains mais pas en affrontement direct, vraiment le total des 4 rencontres pour chaque équipe contre les deux autres, l'équipe avec le plus de points au classement vs les autres prend la place la plus haute.

À confirmer mais je crois que c'est un truc du style dans mon souvenir pour ce qui est des confrontations 3vs3.

De ce que je comprends, parce que LR est devant nous et l'UBB, en cas d'affrontement a 3, c'est eux qui finiraient 5eme, puis nous vs UBB pour la 6eme place. Voila l'exemple que prend la LNR:

"Exemple :

• trois équipes A, B et C sont à égalité à la 5ème place à l’issue de la saison régulière (même nombre de points terrain + bonus)
• en application du 1er critère, l’équipe A devance les équipes B et C qui restent quant à elles à égalité au vu de ce 1er critère > l’équipe A est classée 5ème et est qualifiée pour le tour qualificatif"

Et la liste des criteres, c'est:
• nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
• goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
• goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
• plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
• plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ;
• plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
• plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
• nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ;
• place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France.

LR c'est +5 points face a nous, et +6 face a l'UBB, donc +11 au total

Nous on a +4 face a LR, et deja +4 face a l'UBB

L'UBB c'est +4 face a LR, et 0 face a nous pour l'instant. 

Donc quoiqu'il arrive, LR et ses +11 devraient finir devant dans une egalite a 3, sauf scenario un peu improbable (genre victoire UBB a Toulon, defaite pour l'ASM face au Racing, puis victoire a l'UBB, quelque chose comme ca).

• 

• Gourine63 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users