Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2025/2026 : 24ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
588 réponses à ce sujet

#526 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 077 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 00:48

On regrettera notre match aller a LR ou on avait largement la place de les battre mais bon il reste 2 matchs jouons les et on verra a la fin

#527 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 078 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 04:19

Prions pour que Bordeaux gagne contre le Leinster, sinon ils voudront sauver leur saison.

#528 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 313 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 05:42

Prions pour que Bordeaux gagne contre le Leinster, sinon ils voudront sauver leur saison.

D'un autre côté s'ils perdent ils ne seront pas bien fringants. Un peu comme nous en 2013.

#529 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 123 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 06:14

Bref il faut gagner
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#530 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 313 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 06:15

Contrairement à La Rochelle qui devra aussi compter sur les autres, nous n'avons pas de calcul à faire. Si nous gagnons nos 2 derniers matchs, on se qualifie... Si on échoue dans cette tâche, alors on pourra sortir les calculettes.
  • exilé-sud-ouest et jm12 aiment ceci

#531 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 887 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 06:28

le SF devrait prendre le bonus à la maison face à l'aviron. Le MHR devrait gagner face à Pau sans bonus pour moi. Les deux équipes à 78 points avant le dernier match, LR n'aura pas la partie facile sur le dernier match face au SF. Avant le dernier match, le classement pourrait être le suivant : 

ST : 87

MHR : 78

SFP : 78

SP : 73

ASM : 72

LR : 68

UBB : 68 (je ne vois pas l'UBB battre le RCT à l'extérieur après la finale face au Leinster)

RC92 : 65

les rencontres de cette dernière journée : 

LR / SFP

RC92 / ST

UBB / ASM

LOU / MHR

SP / USM

seul résultat assuré, le +5 de Pau face à Montauban. Pau finit à 78 points. On peut penser que le MHR gagnera à Lyon même si ces derniers ont sorti un beau match face à l'Aviron. +4 pour le MHR qui devrait terminer avec 82 points. Si le SF gagne à LR, 82 points également. En cas d'égalité entre les deux clubs, 5 points terrains tous les deux. Le critère suivant, c'est  le goal-average sur l'ensemble de la compétition. Pour l'instant, le MHR est largement devant : 226 contre 193 (+33 points). Mais attention au match SFP-AB qui peut permettre à Paris d'engranger pas mal de points marqués. Si le SFP veut une demie directe, ce qui restera à mon avis possible sur le dernier match, il lui faut une victoire, si possible bonifiée ou alors un gros score à LR. En tout cas, je pense qu'ils vendront chèrement leur peau. Je ne vois pas LR prendre le BO face à eux. Le plus probable : 4-1

LR finit avec 72, le SFP avec 79

Pour passer, je pense qu'un BD suffit face à l'UBB. Si l'on fait 4-1, on finit à 73, l'UBB à 72, LR passe devant eux. Classement final

ST : 88

MHR : 82

SFP : 79

SP : 78

ASM : 73

LR : 72

UBB : 72

RC92 : 69

Il faut 6 points si LR bat le SF. Si le SF bat LR, ce qui reste possible, alors une victoire face au RC92 suffit. La dernière journée va être terrible (si on gagne face au RC92, avec le BO tant qu'à faire, on devrait la vivre avec un peu moins de stress mais ça va être un multi très très compliqué à suivre...).

• Tonyasm! et peewee aiment ceci

#532 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 844 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 06:48

On regrettera les défaites à l USAP et celle à la maison face au MHR
  • ELSAZOAM aime ceci

#533 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 06:55

le SF devrait prendre le bonus à la maison face à l'aviron. Le MHR devrait gagner face à Pau sans bonus pour moi. Les deux équipes à 78 points avant le dernier match, LR n'aura pas la partie facile sur le dernier match face au SF. Avant le dernier match, le classement pourrait être le suivant : 

ST : 87

MHR : 78

SFP : 78

SP : 73

ASM : 72

LR : 68

UBB : 68 (je ne vois pas l'UBB battre le RCT à l'extérieur après la finale face au Leinster)

RC92 : 65

les rencontres de cette dernière journée : 

LR / SFP

RC92 / ST

UBB / ASM

LOU / MHR

SP / USM

seul résultat assuré, le +5 de Pau face à Montauban. Pau finit à 78 points. On peut penser que le MHR gagnera à Lyon même si ces derniers ont sorti un beau match face à l'Aviron. +4 pour le MHR qui devrait terminer avec 82 points. Si le SF gagne à LR, 82 points également. En cas d'égalité entre les deux clubs, 5 points terrains tous les deux. Le critère suivant, c'est  le goal-average sur l'ensemble de la compétition. Pour l'instant, le MHR est largement devant : 226 contre 193 (+33 points). Mais attention au match SFP-AB qui peut permettre à Paris d'engranger pas mal de points marqués. Si le SFP veut une demie directe, ce qui restera à mon avis possible sur le dernier match, il lui faut une victoire, si possible bonifiée ou alors un gros score à LR. En tout cas, je pense qu'ils vendront chèrement leur peau. Je ne vois pas LR prendre le BO face à eux. Le plus probable : 4-1

LR finit avec 72, le SFP avec 79

Pour passer, je pense qu'un BD suffit face à l'UBB. Si l'on fait 4-1, on finit à 73, l'UBB à 72, LR passe devant eux. Classement final

ST : 88

MHR : 82

SFP : 79

SP : 78

ASM : 73

LR : 72

UBB : 72

RC92 : 69

Il faut 6 points si LR bat le SF. Si le SF bat LR, ce qui reste possible, alors une victoire face au RC92 suffit. La dernière journée va être terrible (si on gagne face au RC92, avec le BO tant qu'à faire, on devrait la vivre avec un peu moins de stress mais ça va être un multi très très compliqué à suivre...).

C'est ce que j'ai posté ailleurs. Le SF ira à LR pour jouer sa qualif directe en 1/2. C'est certain. Après avoir probablement châtier Bayonne avec un gros score, ils chercheront à s'éviter un barrage, surtout face à UBB ou LR. 

l'UBB pour c'est quitte ou double pour cette fin de saison. Et je l'espère : quitte avec une défaite à Mayol après leur finale. 

Nous il faut clairement battre le Racing, et prendre le bonus si on veut s'inviter à la fête. 

En effet cette 26ème journée sera très intéressante

#534 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 887 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 06:57

surtout celle à la maison qu'on a tout fait pour obtenir, sans oublier le rôle là encore un peu trop important de Brousset...

• La Berthe aime ceci

#535 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 466 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 06:57

toutes les équipes ont des défaites à regretter , c'est le sport. 2 belles performances pour les 2 dernières journées et tout sera oublié,4 ou 5 points contre le racing et 1 point à l'UBB

#536 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 160 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 07:04

Oui, mais d'un autre côté, on a deux victoires inattendues (si ce n'est inespérées...) à Toulon et Toulouse, donc ça s'équilibre un peu !

7 ou 8, je dis qu'on est à notre place ; on jouera la Ccup, c'était un des objectifs.

Aujourd'hui, la concurrence est plus sévère qu'avant, il y a pas mal d'équipes qui peuvent prétendre être dans les 6, ça devient de plus en plus dur de se qualifier.

• marco43 aime ceci

#537 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 733 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 07:13

On a le XV de départ pour rivaliser dans les 6, probablement pas le 23 d'arrivée suffisant.

N'empêche qu'une qualification est quand même une première forme d'aboutissement et valorise le travail accompli, l'investissement de tous et l'institution.

Plus très optimiste pour ma part mais on va y croire jusqu'au bout.

#538 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 123 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 07:27

Voyons déjà le prochain match
  • Alligator427 aime ceci

#539 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 297 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 07:35

Commençons par battre le Racing (loin d'être fait)

Ensuite La Rochelle n'aura pas un match facile contre le SF qui viendra jouer sa place en demi-finale directe

Oui, mais d'un autre côté, on a deux victoires inattendues (si ce n'est inespérées...) à Toulon et Toulouse, donc ça s'équilibre un peu !

7 ou 8, je dis qu'on est à notre place ; on jouera la Ccup, c'était un des objectifs.

Aujourd'hui, la concurrence est plus sévère qu'avant, il y a pas mal d'équipes qui peuvent prétendre être dans les 6, ça devient de plus en plus dur de se qualifier.

Paradoxalement on s'est qualifiés la saison dernière avec un résultat comptable et un jeu médiocres et on risque d'être éliminés cette saison avec plus de certitudes.

• Toorop, kennaugh et Peyo6371 aiment ceci

#540 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 733 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 07:40

Tu as raison Julien, mais les autres ne traînent pas en route

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet