On regrettera notre match aller a LR ou on avait largement la place de les battre mais bon il reste 2 matchs jouons les et on verra a la fin
Et notre match retour où on arrête de jouer à la 40e avec 3 essais d'avance!
Posted 18 May 2026 - 07:41 AM
On regrettera notre match aller a LR ou on avait largement la place de les battre mais bon il reste 2 matchs jouons les et on verra a la fin
Posted 18 May 2026 - 08:16 AM
Posted 18 May 2026 - 08:29 AM
Vous voyez Paris venir gagner à Deflandre et en même temps vous gagnez le racing avec BO?
Dans le même temps si pour une qualif Bordeaux a besoin d'une victoire sans vous laisser de BD, ce sera compliqué pour vous
Si
Le Racing à l'extérieur, c'est un score moyen de 35.9 / 19.7 (hors le match face à Montauban) pour 6 BO pour le club qui reçoit. Le Racing fait nul à Paris (sur un terrain synthétique), gagne à l'USAP et Bayonne et prend un BD au CO. Loin d'être un monstre froid imprenable. Donc oui, une victoire avec BO n'est pas du tout un truc surréaliste. Pas facile, pas évident, mais faisable. Si tel est le cas, un BD face à l'UBB devrait suffire (si égalité entre eux et nous, nous sommes devant avec ce BD), je ne vous vois pas prendre le BO face au SF qui sera en course pour une demie directe. Ne pas oublier que l'UBB aura la finale face au Leinster dans les pattes et dans les têtes. Depuis le quart face à Toulouse, on sent qu'ils ont plus de mal. Ce match les a essorés mentalement surtout. Samedi face à l'USAP, ils en ont bavé des ronds de chapeau et il a fallu encore une fois un LBB de gala pour s'en sortir. On sent qu'ils sont vraiment sur la corde raide. Le match face au Leinster va continuer à pomper de l'énergie mentale et physique, le match face au RCT ne sera pas une partie de plaisir (je ne les vois pas gagner à Mayol). La fin de championnat sera très compliquée pour eux quel que soit le cas de figure. Entre l'ASM, LR et eux, c'est eux que je vois sortir des 6 à la fin. S'ils sont capables de gérer la finale de CCUP (a fortiori avec une défaire) et derrière de se qualifier dans les 6 quand on voit le match de samedi, je leur tire mon chapeau.
Posted 18 May 2026 - 08:38 AM
Disons que nous avons le confort d'avoir notre destin entre nos mains. Ça ne suffit pas toujours, on l'a bien vu l'an passé avec votre défaite à Pau lors de la dernière journée.Vous voyez Paris venir gagner à Deflandre et en même temps vous gagnez le racing avec BO?
Dans le même temps si pour une qualif Bordeaux a besoin d'une victoire sans vous laisser de BD, ce sera compliqué pour vous
Si
Posted 18 May 2026 - 08:47 AM
Posted 18 May 2026 - 09:09 AM
C'est pas un supporter de LR qui va nous démoraliser.
Les joueurs feront leur maximum et c'est à la fin de la 26ème que l'on saura.
On a gagné des gros chez eux, on a laissé des points en route, on se qualifie ou pas, mais ce qui compte c'est les progrès accomplis.
Pas encore une grosse écurie mais avec le nouveau recrutement on continuera à grandir.
Pour 2027, Dieu (Brock James) revient à Clermont avec du lourd dans les valises.
Posted 18 May 2026 - 09:13 AM
Ne pas oublier que l'UBB aura la finale face au Leinster dans les pattes et dans les têtes. Depuis le quart face à Toulouse, on sent qu'ils ont plus de mal. Ce match les a essorés mentalement surtout. Samedi face à l'USAP, ils en ont bavé des ronds de chapeau et il a fallu encore une fois un LBB de gala pour s'en sortir. On sent qu'ils sont vraiment sur la corde raide. Le match face au Leinster va continuer à pomper de l'énergie mentale et physique, le match face au RCT ne sera pas une partie de plaisir (je ne les vois pas gagner à Mayol). La fin de championnat sera très compliquée pour eux quel que soit le cas de figure. Entre l'ASM, LR et eux, c'est eux que je vois sortir des 6 à la fin. S'ils sont capables de gérer la finale de CCUP (a fortiori avec une défaire) et derrière de se qualifier dans les 6 quand on voit le match de samedi, je leur tire mon chapeau.
On peut aussi imaginer l'option ou l'UBB gagne la coupe d'Europe et sur l'euphorie va gagner à toulon , qui n'a absolument plus rien à jouer.
Posted 18 May 2026 - 09:19 AM
On peut aussi imaginer l'option ou l'UBB gagne la coupe d'Europe et sur l'euphorie va gagner à toulon , qui n'a absolument plus rien à jouer.
Posted 18 May 2026 - 09:21 AM
S'ils gagnent je les vois plus se contenter de la coupe aux grandes oreilles et se relâcher sur le championnat
Posted 18 May 2026 - 09:21 AM
Posted 18 May 2026 - 09:23 AM
Est ce que Paris va jouer le coup à fond à Deflandre au risque de tout perdre et se fatiguer pour un barrage ?
Je vois Montpellier prendre 4 pts contre Pau et minimum 4 contre Lyon
Soit 8 pts + 1 d'avance en ce moment
Paris doit faire un 10/10 car derrière au GA particulier
Posted 18 May 2026 - 09:28 AM
Absolument tous les scénarios sont envisageables dans ce top 14 cette saison !
Toulon se doit de finir par une victoire à Mayol pour clôre la saison, n'est-ce pas ?
Est ce que Paris va jouer le coup à fond à Deflandre au risque de tout perdre et se fatiguer pour un barrage ?
Je vois Montpellier prendre 4 pts contre Pau et minimum 4 contre Lyon
Soit 8 pts + 1 d'avance en ce moment
Paris doit faire un 10/10 car derrière au GA particulier
Si ils prennent 5 points vs Bayonne, il semble évident qu'ils viendront faire la guerre chez vous pour :
- tenter d'être dans les 2
- s'assurer un barrage à domicile (ce qui ne sera pas fait au début de la 26ème journée)
- vous sortir pour ne pas vous retrouver en barrage (équipe qui serait en forme + équipe qui les a fortement embêté chez eux cette année)
Posted 18 May 2026 - 09:44 AM
Ballotage favorable aux bagnards, Toulouse SF équipes inutiles
Posted 18 May 2026 - 09:48 AM
Je pense plus à la décompression si victoire il y a. D'autant que pour se peler les Rouquins, ils vont devoir en mettre un paquet sur la pelouse. Lorsque l'on voit comment ils se sont fait bouger face à l'USAP et face à Bayonne, la fin de saison semble difficile pour eux. Toulon n'a plus rien à jouer mais perdre à Mayol est toujours une honte pour le club. Ils ont perdu à Mayol face au SF et à nous (le ST est allé gagner à Marseille), une troisième défaite ferait vraiment tâche. Donc oui, on peut imaginer une UBB qui se met à marcher sur l'eau mais je pense que l'option "UBB qui décompresse" est plus probable. Et ça m'arrange...
Ballotage favorable aux bagnards, Toulouse SF équipes inutiles
Oui, mais n'accordons pas les 5 points à LR face au SF aussi facilement. Maintenant, je pense que notre principal adversaire est l'UBB et plus LR qui est dans une situation très favorable. Maintenant attention, ils ont des vedettes, ça peut vite te mettre un match dans le rouge (nous aussi d'ailleurs, n'est-ce pas Kremer...).
Posted 18 May 2026 - 10:03 AM
LA ROCHELLE avec cette victoire à 5 points, se relance. Et si le danger venait d'eux ?
0 members, 3 guests, 0 anonymous users