Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2025/2026 : 24ème journée

• Please log in to reply
588 replies to this topic

#556 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 10:06 AM

BO contre Bayonne tandis que le MHR et la SP s affrontent : ils (Paris) peuvent se présenter à Deflandre en étant 2emes

Paris perd toutes les égalités contre la Section et le MHR, pour faire 2e il leur faut gagner avec le BO à Deflandre

#557 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40,539 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 10:09 AM

On regrettera notre match aller a LR ou on avait largement la place de les battre mais bon il reste 2 matchs jouons les et on verra a la fin

Mais on louera nos importantes victoires à TOULOUSE, MONTPELLIER et TOULON ! ( c'était pas trop prévu au programme )

#558 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,245 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 10:49 AM

S'ils gagnent je les vois plus se contenter de la coupe aux grandes oreilles et se relâcher sur le championnat

et basarder un eventuel doublé?

si on gagne dimanche on voudra faire le doublé et si on perd on voudra tenter le bouclier.

qq soit le resultat dimanche, je doute qu'on fasse la fete (surtout en cas de defaite) et quon jouera à fond tous les matchs restants. on pourrait balancer le match au RCT et tout miser contre l'ASM mais ca me parait suicidaire donc peu probable.

MHR est dans la meme situation que nous, qqsoit le resultat samedi ils ne peuvent pas balancer les 2 derniers matchs de championnat. 

#559 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,887 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 10:55 AM

et basarder un eventuel doublé?

si on gagne dimanche on voudra faire le doublé et si on perd on voudra tenter le bouclier.

qq soit le resultat dimanche, je doute qu'on fasse la fete (surtout en cas de defaite) et quon jouera à fond tous les matchs restants. on pourrait balancer le match au RCT et tout miser contre l'ASM mais ca me parait suicidaire donc peu probable.

MHR est dans la meme situation que nous, qqsoit le resultat samedi ils ne peuvent pas balancer les 2 derniers matchs de championnat. 

Entre vouloir (aucun doute de votre volonté de faire le doublé ou gagner le bouclier en cas de défaite samedi) et pouvoir, il y a une marge. Le ST est à côté de ses pompes depuis le quart perdu face à vous. Gérer les émotions d'une finale avant, pendant et après n'est jamais facile. Gérer l'engagement physique et être capable de se remettre dedans mentalement (quel que soit le résultat du match) est très difficile. Je serais très impressionné si vous parveniez à traverser cela sans accroc.

Le MHR est qualifié et a 90% de chances d'être en demie direct. Ça aide...

#560 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,963 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 11:06 AM

Si l'UBB gagne samedi, ils voudront bien sûr aller au bout en top 14.

Ils seront peut-être rincés physiquement mais le moral sera alors au beau fixe et ils ont tout ce qu'il faut pour se qualifier.

Franchement aucun scénario n'est favorable depuis hier soir, du moins aucun où on puisse espérer un relâchement d'une équipe entrant dans l'équation de la qualification.

2 grosses perf ou rien. En est-on capable ?

#561 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7,245 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 11:06 AM

Entre vouloir (aucun doute de votre volonté de faire le doublé ou gagner le bouclier en cas de défaite samedi) et pouvoir, il y a une marge. Le ST est à côté de ses pompes depuis le quart perdu face à vous. Gérer les émotions d'une finale avant, pendant et après n'est jamais facile. Gérer l'engagement physique et être capable de se remettre dedans mentalement (quel que soit le résultat du match) est très difficile. Je serais très impressionné si vous parveniez à traverser cela sans accroc.

Le MHR est qualifié et a 90% de chances d'être en demie direct. Ça aide...

ai je dis le contraire? quand je dis vouloir c'est mettre les moyens pour le faire donc des grosses equipes et non une OPA sur le bouclier.  Je doute qu'on fasse un gros turnover au RCT. apres ca reste du sport, jamais rien n'est garanti.

et non le MHR n'a pas 90% de chance d'etre en demie direct, il va devoir jouer contre Pau et finir à Lyon. on y verra plus clair pour tout le monde au soir de la J25.

#562 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17,366 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 11:08 AM

ai je dis le contraire? quand je dis vouloir c'est mettre les moyens pour le faire donc des grosses equipes et non une OPA sur le bouclier.  Je doute qu'on fasse un gros turnover au RCT. apres ca reste du sport, jamais rien n'est garanti.

et non le MHR n'a pas 90% de chance d'etre en demie direct, il va devoir jouer contre Pau et finir à Lyon. on y verra plus clair pour tout le monde au soir de la J25.

Voire au soir de la J26

#563 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,887 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 11:09 AM

Je le redis, la finale va être très très energivore. Bru devra faire tourner face au Rct je pense. Un mec comme LBB ne peut pas enchaîner finale, 2 matchs de championnat, barrage, demie et finale si ça rigole. Et pour moi, il n'est pas le seul. Je ne vois pas comment Bru peut éviter de gérer le match face au Rct qui est le seul qui peut permettre de faire souffler ceux qui en auront besoin.

Ils reçoivent Pau, 11 victoires sur les 10 derniers matchs, semblent irrésistibles en ce moment. Maintenant, Pau peut peut-être les taper chez eux ce qui nous arrangerait puisque le SF aurait du coup la possibilité de gratter un ticket pour une demie directe à Deflandre. Cette fin de championnat est dingue !

#564 Mikasm

Mikasm

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,794 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 11:11 AM

Jai bien peur quune victoire du Stade Français à La Rochelle sera notre seule chance de finir dans les 6.

#565 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7,245 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 11:11 AM

Voire au soir de la J26

bien entendu.

mais pretendre que le MHR a 90% de chance d'etre 2ieme alors qu'il lui reste à jouer contre Pau apres cette finale de challenge me semble tres exageré. PAu finit contre Montauban donc ce match au MHR est capital pour finir 2nd

#566 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29,152 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 11:12 AM

Voire au soir de la J26

On reconnait plus facilement les males quand on a vu les pamparinettes.

#567 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,963 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 11:13 AM

Peut-on demander à rerejouer Montauban dans les 2 dernières journées ?

#568 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17,366 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 11:13 AM

bien entendu.

mais pretendre que le MHR a 90% de chance d'etre 2ieme alors qu'il lui reste à jouer contre Pau apres cette finale de challenge me semble tres exageré. PAu finit contre Montauban donc ce match au MHR est capital pour finir 2nd

Ce qui est sûr c’est que le championnat est plus ouvert que jamais (à moins que les pensionnaires du Top1 soient en train de se foutre de nos gueules et s’apprêtent à en mettre 50 en demies et en finales)

#569 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,297 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 11:15 AM

Peut-on demander à rerejouer Montauban dans les 2 dernières journées ?

Faire monter le 6e de PROD2 parce qu'il gagne 3 matchs de phase finale au détriment du 1er qui a caracolé en tête pendant 30 journées, ça fausse le championnat.

• Silhouette likes this

#570 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,887 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2026 - 11:18 AM

bien entendu.

Aller, 90% est excessif je te l'accorde mais disons que le MHR est en ballottage très favorable. Plus que nous ou vous. 😁

Faire monter le 6e de PROD2 parce qu'il gagne 3 matchs de phase finale au détriment du 1er qui a caracolé en tête pendant 30 journées, ça fausse le championnat.

Le seul qui n'a pas gagné à Montauban parmi les premiers c'est... Le MHR (match nul). Comme quoi. La constance dans la défaite à la maison de Montauban n'a pas tellement faussé la donne.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users