Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2025/2026 : 24ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
588 réponses à ce sujet

#586 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 232 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 13:03

LA ROCHELLE avec cette victoire à 5 points, se relance. Et si le danger venait d'eux ? 

on est pratiquement certains que la rochelle sera qualifiée en 5eme ...

#587 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 245 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 13:23

Avec Bru (pas le votre hein) on tient la paire d'as de l'arbitrage. 

je vais bien en trouver 1 ou 2 autres, comme Gasnier, Ramos (pas le votre hein  :P ), Rousselet, Marbot...

Mais bon, on ne peut pas tout faire arbitrer par Cayre ou Bralley. Trainini peut etre tres bon aussi.

Ok je tape sur les arbitres de champ mais actuellement, je trouve que les arbitres de touche ne servent (pratiquement) à rien. Perso ca m'agace de plus en plus.

on est pratiquement certains que la rochelle sera qualifiée en 5eme ...

SR a respectivement 4 et 5 pts de retard sur ASM et UBB.

Imaginons que SR prennent 9 pts (voire 10 pts si SF envoie une equipe de peintre mais à mon avis ils vont aborder cette derniere journée en etant 2ieme) l'ASM doit assurer 5pts ou 6 (je ne sais pas qui a l'avantage) et l'UBB pareil

Deja je ne les vois pas finir 5ieme, plutot 6ieme au mieux. ca serait drole qu'ils jouent un barrage contre SF dans ce cas de figure!

#588 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 152 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 16:46

je vais bien en trouver 1 ou 2 autres, comme Gasnier, Ramos (pas le votre hein  :P ), Rousselet, Marbot...

Mais bon, on ne peut pas tout faire arbitrer par Cayre ou Bralley. Trainini peut etre tres bon aussi.

Ok je tape sur les arbitres de champ mais actuellement, je trouve que les arbitres de touche ne servent (pratiquement) à rien. Perso ca m'agace de plus en plus.

J'ai exactement la meme opinion sur les arbitres de touche, ils ne se mouillent quasiment jamais, il arrive meme parfois que sur une transformation ils se regardent pour voir si l'autre lève le drapeau. Hier l'épisode de la touche à La Rochelle était carrément digne de Benny Hill à la grande époque.

Note : Nous sommes de plus en plus d'accord depuis un moment. Est-ce normal ?  :D

• Arverne03 aime ceci

#589 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 539 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 13:45

J'ai exactement la meme opinion sur les arbitres de touche, ils ne se mouillent quasiment jamais, il arrive meme parfois que sur une transformation ils se regardent pour voir si l'autre lève le drapeau. Hier l'épisode de la touche à La Rochelle était carrément digne de Benny Hill à la grande époque.

Note : Nous sommes de plus en plus d'accord depuis un moment. Est-ce normal ?  :D

Exact, même si l'action se passe sous leurs yeux, ils inciteront l'arbitre central à demander la vidéo !

L'arbitrage vidéo a indirectement tué le peu de responsabilité qu'ils avaient !

Solution de facilité, un peu l'image de notre société qui "shoot" en touche lorsqu'il faut prendre une décision ou qui fait porter la responsabilité sur d'autres au moment crucial !  :huh:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users