Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
387 réponses à ce sujet

#361 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 17:48

Allez bon match et tout ça. Brousset ok pas très clair dans tout, mais en général ça se compense.

Mais sur une dernière action, où le demi de mélée lache un parpaing à 2 m de l'ouvreur pour finir en ballon mort et pas sifflé !!!! C'est forcément à ces moments là où, en tant qu'arbitre, tu resserres les boulons, en match tu ne peux pas siffler toutes les fautes, tu tries. Mais là avec la pression de ne faire basculer le match sur une erreur d'arbitrage, tu ne es hyper vigilant et tu siffles tout ce qui doit l'être. Et Brousset il  nous fait sa pudique, noo , mais Robson , il n'est pas bon techniquement, il a raté sa passe. Mon C*** oui, il n'a pas pris ses responsabilités au moment le plus important.  Mon Charabassounet n'avait pas eu cette pudeur un soir à Brive, de faire changer le scénario du match

• Velveteethol et Caplan aiment ceci

#362 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 313 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 17:51

Allez bon match et tout ça. Brousset ok pas très clair dans tout, mais en général ça se compense.
Mais sur une dernière action, où le demi de mélée lache un parpaing à 2 m de l'ouvreur pour finir en ballon mort et pas sifflé !!!! C'est forcément à ces moments là où, en tant qu'arbitre, tu resserres les boulons, en match tu ne peux pas siffler toutes les fautes, tu tries. Mais là avec la pression de ne faire basculer le match sur une erreur d'arbitrage, tu ne es hyper vigilant et tu siffles tout ce qui doit l'être. Et Brousset il  nous fait sa pudique, noo , mais Robson , il n'est pas bon techniquement, il a raté sa passe. Mon C*** oui, il n'a pas pris ses responsabilités au moment le plus important.  Mon Charabassounet n'avait pas eu cette pudeur un soir à Brive, de faire changer le scénario du match

Il y a du Alain Rolland dans ce Brousset.
  • samsara aime ceci

#363 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 329 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 19:37

Je viens de rattraper le match. Je trouve que ça parle beaucoup trop de l'arbitrage ici. Quelques décisions bizarre et si on est au Michelin ça tombe de notre coté j'en suis sûr. Mais c'est clairement pas ça qui nous fait perdre.

En revanche :

- la première mi-temps de Michaux (présent dans le combat mais en difficulté dans tous les autres domaines).

- la défense sur le premier essai palois : notamment Michaux qui monte et mets en difficulté Darri qui ne défend rien.

- la sortie de Akhaladze. Bonne entrée de Lotrian mais il nous met moins dans l'avancée que le géorgien.

- le match de Hemery moins en vu que d'habitude (d'ailleurs pas pour rien que Tolofua rentre à la mi-temps)

- l'entrée un peu tardive d'une partie du banc

- la sortie de Jauneau. L'UBB n'hésite pas à laisser Lucu sur le terrain dans certains match, pareil pour LR, RCT ou le LOU avec Le Garrec, Serin ou Couilloud. Zamora fait jusqu'ici de bonnes entrées mais là il apporte moins que Jauneau.

- faire sortir Muarua je comprend difficilement également.

- Darri très bien ciblé par la défense paloise qui a eu du mal sur un bon nombre de ses prises de balles.

- Raka

- Fourcade (qui ne fait pas une si mauvaise entrée que ça, mais malheureusement son dernier lancer...)

Mais on prend un BD mérité grâce à :

- Jauneau en mode patron

- Plummer égal à lui même

- Massa très présent

- Tixeront et Sowakula intéressants

- une belle entrée de Lotrian

- une magnifique entrée de Tolofua

- une conquête qui a bien fait chier celle des palois.

- une bonne défense dans les 22

- un état d'esprit irréprochable

• Toorop, Vynce, jm12 et 1 autre aiment ceci

#364 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 539 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 19:43

Je viens de rattraper le match. Je trouve que ça parle beaucoup trop de l'arbitrage ici. Quelques décisions bizarre et si on est au Michelin ça tombe de notre coté j'en suis sûr. Mais c'est clairement pas ça qui nous fait perdre.

En revanche :

- la première mi-temps de Michaux (présent dans le combat mais en difficulté dans tous les autres domaines).

- la défense sur le premier essai palois : notamment Michaux qui monte et mets en difficulté Darri qui ne défend rien.

- la sortie de Akhaladze. Bonne entrée de Lotrian mais il nous met moins dans l'avancée que le géorgien.

- le match de Hemery moins en vu que d'habitude (d'ailleurs pas pour rien que Tolofua rentre à la mi-temps)

- la sortie de Jauneau. L'UBB n'hésite pas à laisser Lucu sur le terrain dans certains match, pareil pour LR, RCT ou le LOU avec Le Garrec, Serin ou Couilloud. Zamora fait jusqu'ici de bonnes entrées mais là il apporte moins que Jauneau.

- Darri très bien ciblé par la défense paloise qui a eu du mal sur un bon nombre de ses prises de balles.

- Raka

- Fourcade (qui ne fait pas une si mauvaise entrée que ça, mais malheureusement son dernier lancer...)

- Jauneau en mode patron

- Massa très présent

+1000 ! 

#365 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 233 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 22:49

joli week end de merde en fait ...

l asm perd contre pau alors qu on meritait mieux ...

les filles perdent  contre les anglaises ....

la rochelle gagne avec le BO...

Bordeaux ne monte pas en ligue 3 et n est meme meilleur 2eme ...

et des averses sans arret ce dimanche ...

brefff

#366 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 741 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 05:22

Cette histoire de ramper c'est compliqué. Le palois n'est pas considéré comme plaqué puisqu'il n'est pas tenu. Mais il a un genou au sol. Est-ce qu'il doit lâcher le ballon pour repartir ? Est-ce qu'il peut continuer sur les genoux puisqu'il n'est pas tenu ? Est ce que cela est assimilé à ramper ? Blin semblait dubitatif, la règle n'est pas très claire. Brousset considère que le placage n'est pas complété, ça se défend même si l'attitude du joueur empêche un adversaire d'intervenir puisque l'on ne peut pas intervenir sur un joueur au sol, ce qu'il est puisqu'il un genou au sol. Dans l'absolu, il tire potentiellement avantage de la situation. Que peut faire un défenseur face à cela ? Compliqué à gérer.

C'est mon analyse
Pas retenu donc il peut continuer à avancer mais en étant au sol il empêche toute intervention de la défense
C'est comme sauter par dessus c'est interdit car interdit de plaquer un joueur en l'air

#367 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 598 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 07:11

En revanche :

- Raka

- Jauneau en mode patron

- Massa très présent

Bel état des lieux et des troupes que tu ne fais pas à chaud et donne une vision d'ensemble plus réaliste  !

Pour moi même si le coup est passé très près et comme tu dis au Michelin ça tombe probablement de notre côté et c 'est bien pour ça qu'à l 'extérieur il faut faire bcp bcp moins d'erreurs et surtout ne pas jouer la victoire sur une action sauf imparable sinon tu es passé au microscope de peur de se retrouver sous le flot des critiques des locaux !!!!!

Pas encore assez chirurgical avec bcp trop d'erreurs pour s'imposer et dépendre d'appréciations de l 'arbitre....si je me souviens bien Parra au Michelin avait pas trop aimé certaines décisions de l 'arbitre qui selon lui les privent de la victoire.....Ainsi va le rugby depuis la nuit des temps quand les matchs sont serrés et se jouent sur des décisions à interprétations !

• Vynce aime ceci

#368 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 17:46

Les cinq dernières minutes de Fourcade sont catastrophiques ,deux lancers rates dont un qui verra l’essai de Pau sur la relance .
Pourquoi tenter des touches longues au lieu d’assurer en courte .

#369 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 344 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 18:11

Enfin tranquille deux minutes pour vous faire un petit résumé de mon match au hameau (sinon je vais me faire gronder par Le Marseillais ...)

Parti vers 11H30 de la maison sous la pluie j'ai retrouvé au V&B (et au sec) le jovial et sympathique Luernios (qui m'a appris que Luernios était le nom d'un ancien chef Arverne, ce que j'ignorais)

J'ai aussi retrouvé Cricri (en forme), quelques Mordus et des Ultras Vulcans (bruyants).

Cortège tranquille jusqu'au stade pour suivre l'arrivée des joueurs très impressionnante côté palois, les nôtres paraissant très concentrés et forcément, à deux on faisait moins de bruit.

Pour le match en lui même je crois que depuis hier vous avez tout dit, quelques petites remarques personnelles, étant en pesage, j'ai pu me balader un peu partout "au contact":

- je vous trouve durs avec Lotrian et Fourcade, le premier a bien tenu en mélée et a assuré dans le jeu, le second est un sacré combattant et si il nous fait deux pizzas, il ne faut pas oublier qu'il plaque à tour de bras et que c'est lui qui fait le grattage du 19 partout.

- Raka par contre nous met un peu dedans avec deux réceptions foirées dont la seconde se termine par l'essai palois et malheureusement il n'a pas pu compenser en attaque car il n'a pas eu un seul ballon à jouer.

- le premier essai palois, rien à dire vu depuis l'arrière de l'en-but: il n'est pas tenu, essaye de se relever et termine sur l'élan derrière la ligne sans aucun défenseur autour. 

- par contre, pour moi l'essai refusé à Delguy y est car il me semble aplatir dans un deuxième temps mais Brousset qui est loin demande au juge de touche qui lui dit non ... sans video ... 

- sur la fameuse touche de la fin, vous allez rigoler, mais je suis juste en face et je regarde le positionnement de nos trois quarts au moment où elle est jouée ... je ne peux donc pas dire si elle est droite ou pas ... mais si j'en crois la vingtaine de palois autour de moi qui se sont mis à hurler "PAAAAAS DROIIIIIIIIITE" j'en déduis qu'elle ne devait pas l'être  :rolleyes: .

- les mêmes palois ne la ramenaient plus du tout après le ballon sorti par Robson et ont été bien soulagés et ont bien rigolé avec moi quand Brousset a sifflé la fin du match ...

D'une manière générale les autochtones ont été plutôt sympas, à part les habituels braillards qui voient des en-avants et des hors jeu partout (dans le même ordre d'idée, je suis resté 5mn à côté de la grosse caisse des vulcans et je suis vite parti pour sauver mon potentiel auditif) 

A la fin du match je suis allé me poster du côté "famille" des palois, il y avait papa Auradou (le fiston est vraiment grand), la copine de Jolmès (qui lui a une sale gueule) les copains de Bibi et tout un tas de jeunes filles plus que mignonnes qui avaient l'air de m'attendre et j'ai vite déchanté car elles n'étaient là pour moi mais pour ... Gailleton  :angryfire: .

Avec Luernios on est ensuite allé se poster à la sortie des vestiaires et on a été frappé par les têtes cabossées de l'équipe, là on ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis l'envie ...

Les quelques membres du staff qui étaient là avaient l'air satisfaits du point de bonus mis bien au chaud pour le futur.

A priori pas de blessés, tous nous ont confirmé être concentrés sur le racing, même Plummer avec qui j'ai fait un selfie m'a dit "Racing pas problème".

A noter que Urios est sorti en dernier avec Akha (qui avait l'air serein) et qu'il a eu une belle ovation de la foule (à croire qu'il n'y a que chez nous qu'il a des détracteurs   :D )

Voilà je suis rentré content et j'espère que l'ami Luernios a bien profité de son dimanche en Béarn (le temps s'est un peu arrangé, j'ai même pu tondre la pelouse  :crying: )

Ps pour le modérateur au béret: le V&B est un commerce de vins et alcool qui a un joli comptoir intérieur et une terrasse sympa à 10mn du stade

(d'ailleurs je t'y inviterai avec plaisir pour un prochain déplacement de l'ASM et Luernios y sera toujours le bienvenu).

• l'exil, TH69, Frédéric58 et 10 autres aiment ceci

#370 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 272 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 18:35

Splendide résumé  :hat:

Par contre, Pau, j'irai volontiers, mais c'est loin  :crying:

C'est beau, mais c'est loin comme dirait l'autre.

• Bad Zé, Y&B et Very Good Eshvili aiment ceci

#371 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 313 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 18:51

Une belle journée rugby comme on les aime.

#372 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 366 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 19:09

Splendide résumé  :hat:

Par contre, Pau, j'irai volontiers, mais c'est loin  :crying:

C'est beau, mais c'est loin comme dirait l'autre.

La vraie phrase c’est « c’est loin mais c’est beau » non?

#373 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 272 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 19:12

La vraie phrase c’est « c’est loin mais c’est beau » non?

Oui, je pense que tu as raison.

#374 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 366 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 19:15

Oui, je pense que tu as raison.

Il avait dû faire un pari pour le répéter comme ça, c’est pas possible autrement

#375 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 091 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 19:21

Surtout pas malheureux....

Veux pas être le chat noir encore une fois !  :D

Par contre si Tchou peut y aller avec son fillot...

Je ne peux pas hélas....

C'est le dimanche soir et le lendemain il y a école.........

Mais j'ai toute confiance en l'équipe pour ce match  :original:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users