Enfin tranquille deux minutes pour vous faire un petit résumé de mon match au hameau (sinon je vais me faire gronder par Le Marseillais ...)
Parti vers 11H30 de la maison sous la pluie j'ai retrouvé au V&B (et au sec) le jovial et sympathique Luernios (qui m'a appris que Luernios était le nom d'un ancien chef Arverne, ce que j'ignorais)
J'ai aussi retrouvé Cricri (en forme), quelques Mordus et des Ultras Vulcans (bruyants).
Cortège tranquille jusqu'au stade pour suivre l'arrivée des joueurs très impressionnante côté palois, les nôtres paraissant très concentrés et forcément, à deux on faisait moins de bruit.
Pour le match en lui même je crois que depuis hier vous avez tout dit, quelques petites remarques personnelles, étant en pesage, j'ai pu me balader un peu partout "au contact":
- je vous trouve durs avec Lotrian et Fourcade, le premier a bien tenu en mélée et a assuré dans le jeu, le second est un sacré combattant et si il nous fait deux pizzas, il ne faut pas oublier qu'il plaque à tour de bras et que c'est lui qui fait le grattage du 19 partout.
- Raka par contre nous met un peu dedans avec deux réceptions foirées dont la seconde se termine par l'essai palois et malheureusement il n'a pas pu compenser en attaque car il n'a pas eu un seul ballon à jouer.
- le premier essai palois, rien à dire vu depuis l'arrière de l'en-but: il n'est pas tenu, essaye de se relever et termine sur l'élan derrière la ligne sans aucun défenseur autour.
- par contre, pour moi l'essai refusé à Delguy y est car il me semble aplatir dans un deuxième temps mais Brousset qui est loin demande au juge de touche qui lui dit non ... sans video ...
- sur la fameuse touche de la fin, vous allez rigoler, mais je suis juste en face et je regarde le positionnement de nos trois quarts au moment où elle est jouée ... je ne peux donc pas dire si elle est droite ou pas ... mais si j'en crois la vingtaine de palois autour de moi qui se sont mis à hurler "PAAAAAS DROIIIIIIIIITE" j'en déduis qu'elle ne devait pas l'être
.
- les mêmes palois ne la ramenaient plus du tout après le ballon sorti par Robson et ont été bien soulagés et ont bien rigolé avec moi quand Brousset a sifflé la fin du match ...
D'une manière générale les autochtones ont été plutôt sympas, à part les habituels braillards qui voient des en-avants et des hors jeu partout (dans le même ordre d'idée, je suis resté 5mn à côté de la grosse caisse des vulcans et je suis vite parti pour sauver mon potentiel auditif)
A la fin du match je suis allé me poster du côté "famille" des palois, il y avait papa Auradou (le fiston est vraiment grand), la copine de Jolmès (qui lui a une sale gueule) les copains de Bibi et tout un tas de jeunes filles plus que mignonnes qui avaient l'air de m'attendre et j'ai vite déchanté car elles n'étaient là pour moi mais pour ... Gailleton
.
Avec Luernios on est ensuite allé se poster à la sortie des vestiaires et on a été frappé par les têtes cabossées de l'équipe, là on ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis l'envie ...
Les quelques membres du staff qui étaient là avaient l'air satisfaits du point de bonus mis bien au chaud pour le futur.
A priori pas de blessés, tous nous ont confirmé être concentrés sur le racing, même Plummer avec qui j'ai fait un selfie m'a dit "Racing pas problème".
A noter que Urios est sorti en dernier avec Akha (qui avait l'air serein) et qu'il a eu une belle ovation de la foule (à croire qu'il n'y a que chez nous qu'il a des détracteurs
)
Voilà je suis rentré content et j'espère que l'ami Luernios a bien profité de son dimanche en Béarn (le temps s'est un peu arrangé, j'ai même pu tondre la pelouse
)
Ps pour le modérateur au béret: le V&B est un commerce de vins et alcool qui a un joli comptoir intérieur et une terrasse sympa à 10mn du stade
(d'ailleurs je t'y inviterai avec plaisir pour un prochain déplacement de l'ASM et Luernios y sera toujours le bienvenu).