Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Racing

• Veuillez vous connecter pour répondre
252 réponses à ce sujet

#91 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 313 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 06:28

Et si on n'avait pas merdé contre le MHR à la maison, on aurait 3 points de plus au compteur...   :innocent:

Pas sûr su'on aurait gagné à Toulouse avec davantage de points au compteur.
  • ELSAZOAM aime ceci

#92 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 160 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 06:30

Pas sûr su'on aurait gagné à Toulouse avec davantage de points au compteur.

C'est vrai !

Mais bon, dans l'immédiat, faisons table rase du passé et prenons 5 points le 31 mai et on verra...

• Tchou aime ceci

#93 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 963 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 06:39

Et si on n'avait pas merdé contre le MHR à la maison, on aurait 3 points de plus au compteur...   :innocent:

Si les Palois transforment l'essai samedi, 1pt de moins.
Si le montpellierain passe sa pénalité, 3 en moins
Etc...

#94 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 598 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 06:45

Ben oui !  Celle là nous plombe et on le savait tous au soir de cette défaite..le top14 ne permet pas de relachement et encore moins de brader des victoires accessibles !

Ce qui se passe actuellement à trois journées de la fin était un scénario possible voir probable avec des équipes en recherche de points pour se qualifier et d'autres disons plus relâchées soit qualifiées come le Stade soit qui n 'ont plus rien à perdre ou gagner Attendre et dépendre des autres concurrents n 'est jamais bon , surtout si on a eu au cours de la saison l 'opportunité d'avoir notre destin en mains !

Trop tard ,on ne refait et refera pas l 'histoire....reste à jouer nos chances à fond sur deux matchs compliqués avec deux potentiels concurrents à commencer par le RM92 qui va vendre chèrement sa peau alors de là à rêver d'un BO , je resterais plus réaliste en parlant d'abord de gagner ce match qui s'annonce compliqué !

A l 'heure actuelle , avantage UBB et La Rochelle à moins que ! Nous ne sommes pas morts  !

Et ne croyons surtout pas que nous allons gagner les mains en haut du guidon devant le RM92 qui joue également sa saison avec des arguments entrevus devant le RCT et leur infliger un 5-0 relève quand même de l 'exploit sauf s'ils venaient à lâcher le score à la fin ce que je ne crois pas !  Seul l 'état d'esprit actuel des joueurs de l 'A S M me permet d'y croire et d'espérer !

D 'abord faire le taf et si possible , bien ....après on sortira les calculettes , nous et les autres !

#95 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 313 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 07:47

C'est vrai !
Mais bon, dans l'immédiat, faisons table rase du passé et prenons 5 points le 31 mai et on verra...

4 points obligatoires. On garderait notre destin en main.

#96 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 887 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 07:57

La qualification s'éloigne avec le succès bonifié de LR qui va prendre 5 points à Montauban et encore 5 points à domicile contre le SF. Les jaunards devraient gagner avec BO contre le Racing puis contre l'UBB qui jouera probablement sa place sur le dernier match. Bref mission quasi impossible. Ca va laisser beaucoup de regrets

5 points face au SF qui sera toujours en course pour une place directe de demie, je n'y crois pas trop. Mais c'est certain que cette victoire (qu'elle soit bonifiée ou pas ne change pas grande chose) n'est pas une bonne nouvelle. L'UBB me semble vraiment sur le fil du rasoir. Le quart face à Toulouse semble être très difficile à avaler physiquement et mentalement. Ils seront probablement capables de monter le niveau pour la finale face au Leinster mais je pense que ce match sera une nouvelle dépense d'énergie très difficile à gérer, mentalement et physiquement. Je ne les vois pas si faciles que ça sur les deux derniers matchs. En particulier, je ne les vois pas battre le RCT à Toulon. Le dernier match sera difficile mais pas impossible de prendre a minima un BD qui devrait suffire à passer en barrage.

#97 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 963 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 07:59

Si Bordeaux perd à Toulon, ils jouent (encore +) leur qualif contre nous.

Bref pas de scénario idéal à venir.

#98 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 078 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 08:06

L'atout de nos joueurs pour le match contre le Racing ce sera nous. Aucune excuse pour ne pas s'époumoner pendant 80min.
Nos mains devront être rouges comme les fesses parisiennes à la fin du match.

#99 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 887 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 08:18

Ben oui !  Celle là nous plombe et on le savait tous au soir de cette défaite..le top14 ne permet pas de relachement et encore moins de brader des victoires accessibles !

Ce qui se passe actuellement à trois journées de la fin était un scénario possible voir probable avec des équipes en recherche de points pour se qualifier et d'autres disons plus relâchées soit qualifiées come le Stade soit qui n 'ont plus rien à perdre ou gagner Attendre et dépendre des autres concurrents n 'est jamais bon , surtout si on a eu au cours de la saison l 'opportunité d'avoir notre destin en mains !

Trop tard ,on ne refait et refera pas l 'histoire....reste à jouer nos chances à fond sur deux matchs compliqués avec deux potentiels concurrents à commencer par le RM92 qui va vendre chèrement sa peau alors de là à rêver d'un BO , je resterais plus réaliste en parlant d'abord de gagner ce match qui s'annonce compliqué !

A l 'heure actuelle , avantage UBB et La Rochelle à moins que ! Nous ne sommes pas morts  !

Et ne croyons surtout pas que nous allons gagner les mains en haut du guidon devant le RM92 qui joue également sa saison avec des arguments entrevus devant le RCT et leur infliger un 5-0 relève quand même de l 'exploit sauf s'ils venaient à lâcher le score à la fin ce que je ne crois pas !  Seul l 'état d'esprit actuel des joueurs de l 'A S M me permet d'y croire et d'espérer !

D 'abord faire le taf et si possible , bien ....après on sortira les calculettes , nous et les autres !

Le Racing est une équipe lourde, puissante, que le revêtement du hangar avantage. Sur herbe, c'est déjà moins ça. A l'extérieur, le Racing fait match nul au SFP sur un terrain... synthétique et bat Bayonne et l'USAP à l'époque où tout le monde gagnait là-bas... Sur les matchs à l'extérieur (hors Montauban), ça donne un score moyen de 35.9 / 19.7. Ok, c'est un club épais mais ce n'est pas non plus un monstre froid hors de ses bases. Sur les 10 matchs (j'exclue Montauban), on a quand même 6 BO pour ceux qui reçoivent le RC92 pour un BD à Castres et les victoires à l'USAP et Bayonne sans bonus. Quand on a vu les derniers matchs de l'ASM, avec les rentrées que l'on peut espérer (Kremer en premier lieu), on peut raisonnablement espérer prendre le BO si on gère le match mieux que face au MHR... Donc non, nous ne sommes pas morts, loin de là. 

Si Bordeaux perd à Toulon, ils jouent (encore +) leur qualif contre nous.

Bref pas de scénario idéal à venir.

Ils perdront à Toulon. Dernier match de la saison à Mayol, au moment du match, toujours l'espoir d'être dans les 8 (même si c'est très très juste et que LR jouera Montauban...). L'UBB sera quel que soit le résultat de la finale dans un état mental et physique qui rendra ce match très difficile pour eux. Donc, je ne les vois pas gagner. Ce n'est pas un scénario idéal, il n'existe pas (il faudrait que l'USM batte LR...) mais avec notre capacité à résister et à ne rien lâcher entrevue depuis quelques matchs maintenant (je pense que la claque au SF a été un tournant), je pense que si on est toujours dans le coup pour un BD à 15mn, c'est l'UBB qui sera sous une pression de dingue. Est-ce qu'ils auront la capacité à gérer cela après les débauches nécessaires pour arriver en finale de CCUP ? S'ils le sont, chapeau à eux et on pourra maudire la défaite face au MHR. Mais j'ose penser que mentalement et physiquement, ce sera difficile pour eux de gérer une fin de match au couteau.

• La Berthe et ZACH aiment ceci

#100 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 539 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 10:06

Le match de tous les dangers ! Arrêtons les suppositions et les probabilités sur les autres matchs ! Gardons notre destin en main en remportant les deux dernières rencontres .......................( si possible  :rolleyes: ) 

#101 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 968 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 12:28

La victoire sans leur laisser de bonus

La victoire et la balayette.
  • Bad Zé aime ceci

#102 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 234 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 12:54

on va jouer ce match en connaissant les autres résultats et celui de bordeaux ...

on saura ce qu il faut faire ...

le racing aussi ...

#103 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 887 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 13:15

on va jouer ce match en connaissant les autres résultats et celui de bordeaux ...

on saura ce qu il faut faire ...

le racing aussi ...

exact, avantage ou pression supplémentaire.

#104 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 313 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 13:43

exact, avantage ou pression supplémentaire.

Avantage selon moi.

Ce que l'on doit faire, on le sait déjà : gagner les 2 derniers matchs.
Aller plus que 5 victoires.

#105 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 926 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 13:56

Salut à tous - Pas envie de me prendre la tête avec les comptes d'apothicaire, les points perdus trop tard pour y penser ^_^ ......Mais, visiblement, il existe une fenêtre de tir pour l'ASM pour se qualifier aussi je vais être direct pour une meilleure compréhension : Merci .. :P

l'ASM est maître de son destin ???? Sans compter sur les autres... :huh:

Si victoires lors des deux derniers matchs victoires impératives avec où sans bonus ???? J'ai pas tout lu , je le reconnais mais entre je prends deux victoires, je mets un bonus et un œil sur les autres, pas évident. A suivre - Merci de votre compréhension - De toute façon, pour l'ASM si j'ai bien compris c'est avant tout : Aides toi et le ciel t'aidera ...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 2 guests, 0 anonymous users

boule de pue, samsara