Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
2762 réponses à ce sujet

#2536 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 924 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2026 - 12:58

Donc ca confirme que pour une fois on n'est pas au taquet du SC
Si on choisit bien, ce peut être une recrue de l'an prochain

La probabilité de trouver un joker qui soit à la fois un joueur de haut niveau, qui soit disponible, qui soit capable d'être compétitif en quelques jours, qui soit dans nos prix, et qui plaise à Urios .......comment dire ? 

Dans l'histoire de l'ASM combien de jokers ont-ils vraiment été de bonnes pioches ?

Pour moi un joker c'est malheureusement la plupart du temps plus un bouche trou, qui est là pour les entrainements et en dernier recours pour éviter de mettre un gamin ou de déclarer forfait, mais c'est très rarement une véritable plus value. Il y a toujours la fameuse exception qui confirme la règle alors on peut rêver ....... un peu

Mais effectivement on se retrouve dans une situation compliquée avec beaucoup de blessures longues en deuxième et troisième ligne et des joueurs dispos qui risquent de manquer de fraicheurs pour les matchs importants qui arrivent.

• jm12 et xdderf63 aiment ceci

#2537 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 223 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2026 - 14:17

La probabilité de trouver un joker qui soit à la fois un joueur de haut niveau, qui soit disponible, qui soit capable d'être compétitif en quelques jours, qui soit dans nos prix, et qui plaise à Urios .......comment dire ? 

Dans l'histoire de l'ASM combien de jokers ont-ils vraiment été de bonnes pioches ?

Pour moi un joker c'est malheureusement la plupart du temps plus un bouche trou, qui est là pour les entrainements et en dernier recours pour éviter de mettre un gamin ou de déclarer forfait, mais c'est très rarement une véritable plus value. Il y a toujours la fameuse exception qui confirme la règle alors on peut rêver ....... un peu

Mais effectivement on se retrouve dans une situation compliquée avec beaucoup de blessures longues en deuxième et troisième ligne et des joueurs dispos qui risquent de manquer de fraicheurs pour les matchs importants qui arrivent.

Il y a une époque ou on était bon sur les joker quand même. 

Lee est le meilleur exemple, mais le jeune centre Samoan qui s'était engagé à Northampton très vite je l'aurais bien gardé (2011 ? 2012 ?), Hingano avait fait le taf, Bruzulier aussi, Creevy on ne le savait pas encore mais allait devenir un des meilleurs talons au monde... Puis après il y a eu pas mal de bouches trous en effet. 

#2538 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2026 - 14:35

Chalureau cest la cerise sur mon gâteau de seum
  • twiX, Néophyte, Velveteethol et 7 autres aiment ceci

#2539 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 223 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2026 - 15:22

CHALUREAU C'EST NON
  • Velveteethol, Elvis Presto, Lima et 2 autres aiment ceci

#2540 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2026 - 15:25

ouf .... 

#2541 Ledubedube63

Ledubedube63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2026 - 15:27

georges pisi

• Sastre au Ventoux et nelsTDM63 aiment ceci

#2542 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2026 - 15:27

Ce serait autant grave que Haouas, et il y a eu une lettre des supporters pour ce dernier, on verra ce que ça donne

#2543 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 381 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2026 - 15:32

En fait urios et pats sont des activistes politique

Je le pense vraiment 

#2544 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 380 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2026 - 15:41

Lee, Betham de mémoire pour les jokers qui furent une réussite. Il y en a certainement d'autres.
  • steph aime ceci

#2545 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 31 038 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2026 - 15:45

Lee, Betham de mémoire pour les jokers qui furent une réussite. Il y en a certainement d'autres.

Zirakashvili il me semble.

#2546 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 745 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2026 - 15:52

Tu as raison

Depuis 2018 et le changement de réglement (et la baisse des internationaux + pas de surplus autorisé pour un Joker Médical, pour avoir de la réserve) on n'a jamais eu un joker valable car : pas de réserve de SC

Après "en quelques jours", j'ai déjà écouté ça : Tolofua est blessé depuis 1,5 mois et pour encore 2,5 mois donc... 4 mois pour chercher 

Pourtant Rougerie devrait avoir sur sa table de nuit le téléphone des 5 joueurs près à nous rejoindre sur chaque poste (liste de 60 joueurs minimum...) : donc pour ça faut que se mette sérieusement au boulot le Roro (j'ai pas d'infos et je veux blesser personne, mais faut assumer ses paroles et son ambition à un moment donné quand on a un tel poste important) sinon faut pas nous raconter des salades sur l'IA pour trouver des joueurs qui ont un jeu au pied long....

Faut bosser ! 

Toujours la même chose avec ce staff :

* tu ne remplaces pas, donc tu tires sur les autres

* tu gères ton effectif en virant les espoirs qui seraient presque prêts et tu fais la place pour des plus prometteurs (Britz est 3 ans plus vieux que Veschambre, Gerdedava 4 ans de plus, Tutisani 4 ans de plus que EZza; Falgoux plus de 10 ans que Frisach). Tu gardes tout ces gars, ça passe dans le SC, juste qu'on les dégage pour ne plus les avoir dans les pattes...

=> ben tu peux pas les envoyer aux casses briques comme ça à 18/19 ans, ça pette et c'est normal 

(Frisach m'inquiéte, l'an dernier il a fait commotion au Saracens au bout de 5 minute)

* on voit bien les autres clubs qui attirent des jokers. Ce sont tous des étrangers Emisphère Sud. Je dis pas que c'est du super niveau mais faut anticiper avec des contacts. Mais qui parlent Anglais dans ce staff pour les contacter ou les convaincre ? 

=> Je vois rien d'un travail d'une cellule recrutement sur les recrues qu'on fait : les joueurs qu'on prend sont visibles par tout un chacun. Pas besoin d'une IA pour les trouver, y'a juste à prendre 10 min pour discuter avec Plummer...

Il y a une époque ou on était bon sur les joker quand même. 

Lee est le meilleur exemple, mais le jeune centre Samoan qui s'était engagé à Northampton très vite je l'aurais bien gardé (2011 ? 2012 ?), Hingano avait fait le taf, Bruzulier aussi, Creevy on ne le savait pas encore mais allait devenir un des meilleurs talons au monde... Puis après il y a eu pas mal de bouches trous en effet. 

Voir mon post

Avant 2018 on peut dire que Oui car le Salaire du Joker si inférieur au joueur blessé, ça comptait pas en plus

Ensuite, on n'a jamais eu de réserve suffisante (on aurait du faire en sorte d'en avoir mais le choix des staffs à fait que...)

Betham fut recruté fin Mai ou un truc comme çà quand la liste EDF est sortie avec dedans Fofana Lamerat Penaud Nakaitaci... 

Donc + de SC donc recrutement d'étranger 

• exilé-sud-ouest et nelsTDM63 aiment ceci

#2547 guinness

guinness

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2026 - 17:35

J'ai vu passer sur les réseaux un potentiel approche de l'UBB pour Broisset.
Quelqu'un a des infos sur son contact actuel ?

#2548 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 223 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2026 - 17:38

Brosset vers l'ubb ???
Certains ont eu vent de cette rumeur ?

Facebook Maillot de rugby. Qualité de la source inconnue
https://www.facebook...=61560501921296

#2549 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 223 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2026 - 17:38

C'est dans le midol de demain. Mais pas d'infos sur son contrat actuel

#2550 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 684 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2026 - 17:39

Bah en même temps, le mec a envie de jouer au rugby quoi
  • guinness aime ceci

50 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

8 members, 40 guests, 0 anonymous users

Murena, Facebook (2), gourmachou, xdderf63, pvb, Sastre au Ventoux, Binche63, Alligator427, Borromyr