ASM 2027 - 2028
Posted Today, 20:32 PM
Reste, Lanen, Ceyte, Fall et Hamdaoui en balance.
Lanen est du cru et retrouve son niveau donc a prolonger
Ca ferait en 4 Lanen Swain Veschambre
en 5 Michaux et ??. Un gros 5 en recrue et Ceyte +1 serait pas deconnant. Chessum jen rêve
Un gros troisième ligne rugueux et physique pour remplacer Sowakula voir Maurua que jaimerais bien quon libère.
Noah a faire signer
+ un gros gauche et un très gros droitier
Derrière cest beaucoup plus simple Arfeuil pour Jurand et peut être Fall à voir au niveau du SC.
trouver un très bon 13 rapide et technique pour remplacer 5R et Hamdaoui comme pour Ceyte en fonction du marché si on trouve mieux sinon prolongation car il est pas mal
Posted Today, 20:48 PM
Je sais pas ce qui est vrai mais on va pas en vouloir au club de s'adapter (pour une fois) aux pratiques en vigueur
Faut arrêter la mauvaise foi surtout
- Lycha likes this
Posted Today, 20:59 PM
En partant du principe quon ne va pas prolonger Lotrian Jurand Chalus-Cercy (jpense pas que CU compte sur lui) et Ratuva, que darri et montagne se cassent
en 5 Michaux et ??. Un gros 5 en recrue et Ceyte +1 serait pas deconnant. Chessum jen rêve
Un gros troisième ligne rugueux et physique pour remplacer Sowakula voir Maurua que jaimerais bien quon libère.
Noah a faire signer
Derrière cest beaucoup plus simple Arfeuil pour Jurand et peut être Fall à voir au niveau du SC.
trouver un très bon 13 rapide et technique pour remplacer 5R et Hamdaoui comme pour Ceyte en fonction du marché si on trouve mieux sinon prolongation car il est pas mal
Ça fait du boulot encore ... et jai bien peur que pour le 3, le 5, le 13 voir le 1 on ai à aller chercher du NON JIFFS, c'est aussi là dessus qu'on perd pour les départs de Montagne et 5R.
On verrons
Posted Today, 21:02 PM
Ça fait du boulot encore ... et jai bien peur que pour le 3, le 5, le 13 voir le 1 on ai à aller chercher du NON JIFFS, c'est aussi là dessus qu'on perd pour les départs de Montagne et 5R.
On verrons
Frier ne pourrait pas être ce 13 ? On a besoin de solutions internes.
Posted Today, 21:04 PM
Il faut au moins 5 centres dans tous les cas et Frier sera encore un peu jeune.
Gros chantier en 1 , 3 et 5 où il nous faut 3 gros joueurs pour avoir un jeu de « dominance physique » efficace
- xdderf63 likes this
Posted Today, 21:07 PM
Rien de comparable avec les autres zozos a priori
Oui c'etait plus pour la blague en vrai, mais on est pas dans le meme registre tu as raison.
Posted Today, 21:08 PM
En soit ça serait une (la?) bonne solution.
Maintenant est-ce qu'on fait le choix de catapulter les Veshambre, Michaux, Vermeulen, Frier, Guillaud en pro sans prendre d'autres mecs rompus à l'exercice, au risque d'affaiblir en expérience l'ensemble de ton groupe et on banc ?
Autant Vermeulen m'a impressionné hier soir par son épaisseur autant Michaux, Frier, Guillaud me semblent encore tendres (ce qui est logique)
Posted Today, 21:15 PM
En partant du principe quon ne va pas prolonger Lotrian Jurand Chalus-Cercy (jpense pas que CU compte sur lui) et Ratuva, que darri et montagne se cassent
Noah a faire signer
En 15 on a Bouraux, ETS, Guillaud : donc pas de Hamdaoui
En 2eme ligne gros chantier : Ratuva ça dépendra s'il devient dispo, Ceyte ça devient difficile, faut pas continuer. Lanen je le vois très investi par ses attitudes quand on marque par exemple
En changeant un peu de jeu, moins bourrin, il a sa place
Mais il faut du monde voir Hemery à changer de poste / De l'anglois oui si possible (un Charlie Ewels de Bath qui aura 32 ans ?)
Faut quasi 2 piliers Gauche et 2 piliers Droits de plus, pour exister sur toute une saison (on tourne déjà à 2 et 2 sur les 2 postes)
Donc le polyvalent que le club voulait engager, ben c'est pas la peine de s'en venter => fallait le faire, c'est tout. Copinage c'était avant ?
Ofa TU'UNGAFASI peut nous faire 2 saisons sans problème
Fall je garde sans problème surtout si Arfeuil lui prend sa place au Seven. Il nous faut des gars avec du gaz, ça peut faire un bon 13 aussi
Si mais franchement aux jeunes de 19 ans, je leur laisserais 2 ou 3 saison à 5 puis 7 puis 9 feuilles de matchs et ensuite on lâche les chevaux vers 22 ans
Pour prendre 7 à 10 kilos et assurer sur les contacts
Sinon on aura de la casse
- Vynce likes this
Posted Today, 21:23 PM
En 2eme ligne gros chantier : Ratuva ça dépendra s'il devient dispo, Ceyte ça devient difficile, faut pas continuer. Lanen je le vois très investi par ses attitudes quand on marque par exemple
Mais il faut du monde voir Hemery à changer de poste / De l'anglois oui si possible (un Charlie Ewels de Bath qui aura 32 ans ?)
C'est Staniforth plutot la rumeur en deuxieme ligne, non ? Je serais meme pas choque si on avait un "echange standard", avec Lanen qui rejoint Castres.
Posted Today, 21:30 PM
En 15 on a Bouraux, ETS, Guillaud : donc pas de Hamdaoui
Faut quasi 2 piliers Gauche et 2 piliers Droits de plus, pour exister sur toute une saison (on tourne déjà à 2 et 2 sur les 2 postes)
Donc le polyvalent que le club voulait engager, ben c'est pas la peine de s'en venter => fallait le faire, c'est tout. Copinage c'était avant ?
Ofa TU'UNGAFASI peut nous faire 2 saisons sans problème
Fall je garde sans problème surtout si Arfeuil lui prend sa place au Seven. Il nous faut des gars avec du gaz, ça peut faire un bon 13 aussi
Si mais franchement aux jeunes de 19 ans, je leur laisserais 2 ou 3 saison à 5 puis 7 puis 9 feuilles de matchs et ensuite on lâche les chevaux vers 22 ans
Pour prendre 7 à 10 kilos et assurer sur les contacts
Sinon on aura de la casse
Bouraux est quand même 10 de base, il manque de vitesse pour sinstaller en 15, ETS vu sa disponibilité bref
Et Guillaud perso cest celui qui menthousiasme le moins de la génération dorée mais jespère me tromper. Jai peur que ça fasse limite.
Lanen faut le prolonger oui, en 5 une recrue et faire redescendre Kremer plutôt que Hemery je pense.
Ça fais au moins 2 recrues en troisième ligne si PGS part.
Même avis que toi sur les jeunes, à part peut être Veschambre que je trouve au niveau physiquement et techniquement.
Jinsiste mais on peut pas faire un truc pour Maurua ? Je vois vraiment pas ce quil fait dans notre effectif. Très décevant et pas souvent dispo. Lannée pro avec Tolofua / Noah / Vermeulen on sera équiper, voir Sowakula ou une recrue en +
Posted Today, 21:36 PM
Avec le Joe
C'est pour ca que je dis ça
C'est Staniforth plutot la rumeur en deuxieme ligne, non ? Je serais meme pas choque si on avait un "echange standard", avec Lanen qui rejoint Castres.
Pour moi il est cuit
- Borromyr likes this
Posted Today, 21:59 PM
Bouraux a fait 13 matchs en 15 et 5 en 10 l'année de Oyo en top14
Avec le Joe
C'est pour ca que je dis ça
Pour moi il est cuit
Ah oui, intéressant comme info !
Posted Today, 22:05 PM
Pour moi il est cuit
A 32 ans?
Posted Today, 22:09 PM
Pour moi il est cuit
Intéressant, déjà cuit avant de rentrer dans la moulinette usante du jeu frontal de notre chère équipe.
(ceci dit d'accord avec toi, plus du tout le même impact qu'il a pu avoir il y a quelques années)
Posted Today, 22:10 PM
A 32 ans?
Il a fait une saison blanche en 2024/2025 et n'a pour moi jamais retrouvé son énorme niveau. Sachant qu'il n'est pas JIFF et ne sera plus dans les plans du XV de France post Coupe du Monde, je ne ferais pas un énorme effort pour lui.
En JIFF, Adrien Warion avec qui on a déjà été en contacts au moment ou on a pris Rixen si je me souviens bien me emble la meilleure piste pour nous.
39 user(s) are reading this topic
7 members, 31 guests, 0 anonymous users
-
boule de pue, Frédéric58, Bix, manu01, Google (1), Walt, samsara, Jean Paul Belmondo