Passes après contact, recherche d'intervalle, débordements, redoublées, patience, alternance, tout ça c'est tout le contraire de ce que l'équipe produit en ce moment. C'est ce qu'on reproche depuis la gouvernance du staff actuel qui na pas le courage de vouloir faire autrement que cette vision minimaliste et grotesque de ce beau jeu moderne.
Ce qui m’apparaît c'est que bizarrement on a réussi à le proposer ça a plusieurs reprises l'an passé, et même pas avec tous les titulaires, avec les Ratuva, Zamora, Hemery. Ce qui veut dire que la qualité on l'a, on a des joueurs techniques, des avants techniques mêmes capables de dépasser leur poste, de jouer debout dans la continuité.
Le débat sur la qualité des joueurs me semble faible (et à part nos remplaçants de 1ere ligne) tous nos joueurs auraient place dans les autres clubs de top14 si on proposait avec plus de consistance ce qu'on a fait à Toulon ou à d'autres matchs.
Maintenant pourquoi on ne le voit plus ça ? Je pense qu'il faut responsabiliser les joueurs et ils semblent qu'ils l'aient fait l'an passé quand Urios c'était retiré mais à un moment ce qu'on fait est devenu risible
Le meilleur exemple est celui de La Rochelle, qui pendant plusieurs saisons à proposé et a gagné avec un jeu frontal fait uniquement de défi physique qui consistait à user l'adversaire pour finir par franchir.
Et là où O'Gara (malgré le fait que je trouve le personnage détestable) a su évoluer, car les départs et les blessures ont fait qu'il ne pouvait plus gagner avec ce système de jeu, aujourd'hui, La Rochelle propose un jeu beaucoup plus dynamique, avec de la vitesse et du mouvement. C'est ça un grand manager, c'est savoir faire avec le groupe dont il dispose et suivre l'évolution du jeu.
De son côté Urios, n'a pas évolué et reste dans un système basé uniquement sur du défi physique et l'ont sait très bien que ça ne marche plus. Les équipes du haut tableau, ne fonctionne plus dans ces schémas.
Je ne sais pas si cibler le conservatisme dun pack solide peut être considéré comme une tare.
Aujourdhui, la touche est correcte, la mêlée bousculée face à nimporte quel adversaire et les rucks perdus la plupart du temps !
Si on avait un gros pack estampillé à lancienne, on nen serait pas là !!!
Quà fait Bordeaux samedi ? Des chandelles et rien dautre offensivement !
Je dirais que le miracle aussi c'est qu'on a eu ce paquet conquérant y'a 1an et demi/2ans depuis on s'est réellement affaibli devant à part le contre en touche, les rucks offensifs sont mauvais (base du rugby), les 2v1 sont même plus si clairs (base du rugby). Les soutiens offensifs sont aux fraises (base du rugby, ça va avec le ruck on va dire)
Je pense que c'est face à ça qu'il faut mettre Urios. Même pas qu'on ne pratique pas un jeu joli à voir, mais que sa vision du rugby qu'il nous explique ne donne rien, à quoi bon prôner ça, de mettre en avant le jeu d'avants, la solidité, a discipline, quand on est incapables de le faire. Lycha a raison de le dire quand LR gagne avec ce jeu, rien à dire parce que c'est le jeu qui marche avec cet effectif et ça a gagné.
Nous c'est NUL A CHIER et c'est surtout fait pour user nos mecs et les foutre sur les rotules, Vermeulen c'est pas Hugues mais on lui demande la même chose, c'est pas possible ....