Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1083 réponses à ce sujet

#451 La Ronce

La Ronce

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2026 - 10:47

Le recrutement/prolongations débutera lorsque nous saurons si Urios continue, ou si un nouveau coach arrive. Je me demande si le meilleur deal n'est pas d'activer le +1 d'Urios, histoire de finir le cycle de 5 saisons. Et enclencher un nouveau projet, là j'ai l'impression qu'on a le "cul" entre deux chaises. Ok il y a du progrès dans le jeu, dans les résultats sur la saison dernière (5 victoires à l'extérieur et pas des moindres) mais à la fois trop de lacunes et fragilité pour se qualifier ou recevoir un barrage. Je n'ai pas l'impression non plus qu'on a cherché un nouveau coach, en tout cas rien ne filtre et tout le monde a l'air focus sur l'instant T c'est-à-dire sur la saison à venir. 

Pour ce qui est des joueurs en Fin de contrat, il ne faudra pas non plus trop attendre car il y en a pas mal. On a moins à perdre que l'an dernier avec les FDC, mais collectivement va falloir être intelligent, je m'explique:

LOTRIAN: 3ème saison en Auvergne, dans le jeu c'est plutôt intéressant, mais en mêlée c'est insuffisant et y'a pas progrès depuis Perpignan. D'ailleurs à l'USAP, on l'adore mais la mêlée a fait qu'il n'a pas été retenu. Je tenterai autre chose, en m'appuyant sur le tableau de Nels des FDC: Ma première option serait Moukoro, c'est le finisseur par excellence, Akhalaldze qui start et Moukoro en fin de match ça matcherait bien. Même si Moukoro, sur le secteur de la mêlée fermée ce n'est pas non plus une valeure sûre.

Mtchelidze à Aurillac, joueur à surveiller possible trajectoire comme Akhaladze. 

MONTAGNE: Possible départ, évidemment, il faudrait le garder mais pas à n'importe quel prix. J'ai lu qu'il profitait d'un creux générationnel et qu'à une certaine époque il aurait eu un gros salaire par l'ancienne direction et Azéma et je partage cet avis. Maintenant en solution de replis, c'est limité avantage Kharaishvili plus solide et fiable. A voir Setiano mais c'est insuffisant pour être N1. Sûrement un non-jiff si départ. 

RATUVA: Cas complexe, souvent blessé, mais précieux sur le terrain. L'un des seuls pour qui j'attendrais de voir si il enchaine bien physiquement et j'active le +1. Le marché en 2nde ligne est très fermé.

LANEN: En difficulté depuis 2 saisons. Mais marché compliqué, Ducat est un profil similaire mais a prolongé au CO. Elias au stade Toulousain, mais ça m'étonnerait qu'il ne prolonge pas. Palu devrait remplier avec l'UBB. +1 ? Faudrait voir le marché de PROD2.

CEYTE: The last dance sûrement à 35 ans, pas une tâche simple de le remplacer. Paulos, Duguid deux profils de gros porteurs, et JIFF. Y a également Vergé qui serait le joueur idéal, lui mettre une belle offre sur la table ne serait pas dérisoire. C'est un besogneux, un travailleur. Je vois pas Toulouse le lâcher, mais si on peut les forcer à allonger faut pas se priver. Kremer qui monte en 2eL? 

HEMERY: +3. Pas de doute, joueur fiable vrai soldat. Seulement 25 ans, il est excellent en sortie de banc, lorsque les autres sont à 100% lui est à 110%.

SOWAKULA: Je le garderai. Le +1 activé ou 2 saisons de plus. C'est un game changer, je le trouve trop important pour nous. Mais si pas conservé, je me focus sur un profil terrestre, plaqueur gratteur. Priorité Saghinadze du LOU. Je le vois pas imbougeable, le LOU ça patauge sportivement. Bécognée serait intéressant également, pourquoi pas un nouveau challenge. A voir si Bochaton est sur le départ également il peut aussi jouer 4. 

DARRICARRERE: Faut le garder; c'est aussi un visage du renouveau de l'ASM. C'est un joueur qui a encore une marge de progression importante. Je pense qu'il risque d'être demandé du côté de Bayonne avec Tuilagi en FDC et pas de 12 derrière. Le marché des 12 peut-être animé. Attention que Nene en contact avec LR ne déclenche pas le jeu des chaises musicales. 

JURAND: Il a un +1, mais l'histoire se fini. Je le garde pas, trop d'erreurs, trop limité. Je tenterai Arfeuil si c'est possible. Il y a 2 ans, il était en contact avancé avec nous. Attissogbe, c'est pas la folie en 15, il est meilleur à l'aile et vient de prolonger. Grandidier a prolongé et a déjà connu l'EDF. J'appuierai sur le fait qu'avoir de la concurrence EDF dans son propre club ça n'aide pas forcément. 

Fall: J'attendrai de voir la saison, il est jeune, mais il ne s'est pas imposé alors que nos ailiers n'ont pas été exceptionnels cette saison. Si ça marche pas et qu'il n'est pas conservé, je fais une place à Brosset dans l'effectif.

Hamdaoui: Déjà 32 ans, je l'ai trouvé très propre la saison dernière. Choix compliqué, j'attendrais de voir l'adaptation de Nanai et si on le fait jouer à l'aile ou en 15. Si Nanai performe en 15, je recrute pas et je tente à fond Arfeuil à l'aile.

• Toorop, Vynce, jaunar et 8 autres aiment ceci

#452 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 558 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2026 - 11:07

CQFD

+10000000000

T'avais plus de zéro ???? 

• Alligator427 aime ceci

#453 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 084 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2026 - 11:25

Urios n'en veut pas du simple +1, et s'il part je pense que le remplaçant est tout trouvé
  • ZACH et Tonyasm! aiment ceci

#454 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 386 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2026 - 11:36

Le recrutement/prolongations débutera lorsque nous saurons si Urios continue, ou si un nouveau coach arrive. Je me demande si le meilleur deal n'est pas d'activer le +1 d'Urios, histoire de finir le cycle de 5 saisons. Et enclencher un nouveau projet, là j'ai l'impression qu'on a le "cul" entre deux chaises. Ok il y a du progrès dans le jeu, dans les résultats sur la saison dernière (5 victoires à l'extérieur et pas des moindres) mais à la fois trop de lacunes et fragilité pour se qualifier ou recevoir un barrage. Je n'ai pas l'impression non plus qu'on a cherché un nouveau coach, en tout cas rien ne filtre et tout le monde a l'air focus sur l'instant T c'est-à-dire sur la saison à venir. 

Je partage l'analyse sur les joueurs à garder ou non.

Pour ce qui est des 5 victoire à l'extérieur, ca nous prouve bien qu'on à une équipe type qui peut jouer le top6. Pour moi notre faiblesse cette saison a été la profondeur d'effectif qui nous a fait perdre des points bêtement.

On peut être optimiste en se disant que la plupart des partants n'étaient pas titulaires et qu'on recrute des bons remplaçants comme bourraux et quelques titulaires potentiels.
Reste l'inquiétude en première ligne.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
  • jm12, Alligator427 et La Ronce aiment ceci

#455 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 316 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2026 - 11:59

Le recrutement/prolongations débutera lorsque nous saurons si Urios continue, ou si un nouveau coach arrive. Je me demande si le meilleur deal n'est pas d'activer le +1 d'Urios, histoire de finir le cycle de 5 saisons.

Je suis d'accord avec l'entièreté de ton message hein mais je me concentre la dessus, d'accord à 100% avec ca c'est le meilleur compromis et la meilleur solution, changer de coach pour 27/28 me parait trop tôt et cette solution je pense suffirait à satisfaire les envies des supporters/joueurs, amha si on propose ca à Régis il prolonge.

Mais c'est dans un monde idéal, et dans le notre on se dirige plus vers une prolongation de CU. Les dirigeants ont l'air DESORMAIS réticent à changer de coach dés l'année prochaine. La situation peut évoluer mais ils ont étudiés cette option qui n'as pas l'air de leur plaire et je vois pas des mecs de bureaux un peu déconnectés de la réalité terrain changer d'avis. Mais qui sait !

Pour moi le seul qui peut sauver la situation et faire bouger les choses c'est Roro.

• La Ronce aime ceci

#456 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 990 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2026 - 12:17

Urios n'en veut pas du simple +1, et s'il part je pense que le remplaçant est tout trouvé

Est-ce qu'il est sur ta PP ?

#457 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 004 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2026 - 21:15

Est-ce qu'il est sur ta PP ?

Oui
  • kennaugh aime ceci

#458 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 569 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2026 - 21:18

il ne partira pas :) 

#459 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 148 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2026 - 22:48

Et c'est qui ?

Du mur de ta chambre en poster, on s'en doute.

#460 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 455 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 août 2026 - 23:41

Alors qu'il n'y a absolument RIEN sportivement qui justifierai une prolongation
  • joubert13 et Clum63- aiment ceci

#461 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 769 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2026 - 06:08

il parait que si

#462 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 873 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2026 - 06:10

Viens Morgan viens

#463 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 222 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2026 - 06:17

il parait que si

Un jour il partira
  • jm12 et Tchou aiment ceci

#464 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 156 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2026 - 13:14

https://youtu.be/V0u...65P2KezoAuIgeRR

Mais le plus tôt sera le mieux 

• Tchou aime ceci

#465 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 274 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2026 - 13:18

https://youtu.be/V0u...65P2KezoAuIgeRR

Mais le plus tôt sera le mieux 

Est ce que tu penses qu avec Patat on a une chance de revoir le CAB en top 14 histoire qu on rigole un peu parceque c'est pas avec Lyon qu on va beaucoup se marrer pour les derbys 

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 14 guests, 0 anonymous users

Google (3), Bing (1), Camille63