Jump to content

Photo

ASM 2027 - 2028

• Please log in to reply
1175 replies to this topic

#631 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,642 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 08:58 AM

4 ans à Toulon pour Montagne.

https://www.lequipe....tre-ans/1711824

Vite, prolongeons Urios avec l'argent économisé sur son salaire... :innocent:

• Make ASM Great Again, exilé-sud-ouest, Alligator427 and 1 other like this

#632 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,817 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 09:03 AM

Celui qui gémit le plus fort gagne un baillon boule aux couleurs de Toulon.

• FabASM63 likes this

#633 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,995 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 09:21 AM

La saison dernière entre Montagne, Ojovan, Dzmanashvili, Tutisani et Zahouany

En profondeur de banc ont été plus que bien.

La sur la papier Montagne, Ojovan, Dzmanashvili et Zahouany normalement ça vas le faire aussi

Ez Zahouany a fait 1 match, il a seulement 18 ans (19 maintenant peut être ?). Attendons avant de réellement le le compter dans la rotation. Surtout à un poste comme ça. Même si je suis le premier à vouloir faire jouer plus les jeunes, il ne faut pas non plus faire n'importe quoi avec eux. 

Mais là pour le moment on a :

- Montagne partant : à voir comment il va gérer sa saison (attention à ne pas s'économiser pour le mondial comme la dernière saison de Penaud par exemple...) 

- Ojovan : Si j'ai bien compris il va rater le début de saison car blessé ? Et globalement pas aussi rassurant que sur sa première saison chez nous depuis 2-3 ans

- Dzmanashvili : qui a un peu rassuré l'an dernier sans montrer pour le moment qu'il était potentiellement plus qu'un numéro 3 

Moi je trouve au contraire que ça fait pas lourd. 

• Caplan and jm12 like this

#634 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,440 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 09:28 AM

Celui qui gémit le plus fort gagne un baillon boute aux couleurs de Toulon.

Tu peux faire du second degré en permanence, il n'en demeure pas moins que c'est un sacré camouflet et cela pose d'énormes questions sur la capacité du club a redresser la barre.

Le seul international régulier, jeune et qui monte en puissance, qui s'en va dans un club qui n'est quand même pas beaucoup beaucoup au dessus de nous (ce n'est ni Toulouse ni l'UBB) c'est franchement un gros échec.

Au passage le quotidien local infichu d'apporter pour l'instant un peu de contenu sur les dessous de ce transfert retentissant. Cela devient risible de reprendre systématiquement les infos des autres medias souvent moqués ici mais qui ont souvent raison...
  • Toorop, Caplan, Huile Dulin and 1 other like this

#635 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,817 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 09:39 AM

Tu peux faire du second degré en permanence, il n'en demeure pas moins que c'est un sacré camouflet et cela pose d'énormes questions sur la capacité du club a redresser la barre.

Le seul international régulier, jeune et qui monte en puissance, qui s'en va dans un club qui n'est quand même pas beaucoup beaucoup au dessus de nous (ce n'est ni Toulouse ni l'UBB) c'est franchement un gros échec.

Au passage le quotidien local infichu d'apporter pour l'instant un peu de contenu sur les dessous de ce transfert retentissant. Cela devient risible de reprendre systématiquement les infos des autres medias souvent moqués ici mais qui ont souvent raison...

Je suis d'accord avec ça. Il n'en demeure pas moins qu'on va pas tous crever pour autant, ni le club d'ailleurs. On trouvera un autre pilier droit. 

#636 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14,336 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 09:40 AM

4 ans c'est quand meme un gros coup...

• Silhouette likes this

#637 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10,153 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 09:44 AM

Je suis d'accord avec ça. Il n'en demeure pas moins qu'on va pas tous crever pour autant, ni le club d'ailleurs. On trouvera un autre pilier droit.

Il n'en demeure pas moins qu'entre les deux extrêmes il y a un espace de discussion, objet de ce forum, sans ce prendre des sarcasmes à tout bout de champ, y compris de modes, ce qui est sud même un comble.
  • Caplan, Huile Dulin and Patator like this

#638 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,767 posts

Posted 18 August 2026 - 09:45 AM

Bravo Julien! Enfin un peu d'optimisme avec cette proposition pleine d'espoir!!! Je valide également un +3 voir +4 (soyons fous!) pour Urios!  :P  :lol: 

Par contre je te concède bien volontiers que cette année c'est TON année!! Car tu vas pouvoir enfin te plaindre de l'effectif au poste de pilier tant à gauche qu'à droite!

On est très très "light" ("juste" pardon BB!) à la fois en quantité et en qualité. La blessure d'Ojovan est la cerise sur le gâteau! 

Je ne vois pas comment le club pourra assurer toute la saison avec l'effectif à date!!!

• Make ASM Great Again likes this

#639 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,820 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 09:50 AM

On est très très "light" ("juste" pardon BB!) à la fois en quantité et en qualité. La blessure d'Ojovan est la cerise sur le gâteau! 

Je ne vois pas comment le club pourra assurer toute la saison avec l'effectif à date!!!

C'est à ça qu'on voit que nos dirigeants excellent en matière de gestion et d'anticipation...

#640 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,342 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 09:50 AM

Je veux bien entendre qu'il aurait coûté cher, mais est-ce qu'on trouvera au moins aussi bon, pour moins cher ?
Ça implique de recruter un cador en n°3, poste où la concurrence des autres clubs sera féroce, et on n'aura plus le bonus du fait que Montagne est international.

Si on veut recruter moins cher, il va falloir faire un pari, et recruter un joueur en espérant qu'il passe un cap. Mais ces opportunités sont rares (on aurait peut être dû recruter Burin ?)

Mine de rien il ne faudra pas se louper, c'est pas comme si on était solide derrière Montagne à ce poste, entre Ojovan qui déçoit et est toujours blessé, Dzmanashvili qui est correct mais sans plus, et des espoirs encore bien jeunes.

#641 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,440 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 09:53 AM

Certainement à l'étranger, puisque les bons joueurs français jeunes ou moins jeunes, ne veulent pas venir.

#642 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 09:54 AM

Montagne n'est pas un joueur premium, pas un joueur de bascule, pas un joueur qui peut porter une équipe, comme peuvent l'être Jauneau, Plummer et si certains me parle du poste qui n'est pas le même l'exemple d'Akhaladze qui a su être décisif à plusieurs reprises la saison passée.
Laissons passer la déception, qui en est une bien-sûr, on ne peut pas le nier, mais remettre en cause le club entier, on ne retient plus les joueurs..... On n'est plus attractif et na na na, c'est faux. Montagne est le seul joueur de l'effectif actuel qui prend la poudre d'escampette et pour un club qui ne lui assure pas de meilleurs résultats que chez nous.
Pau, par exemple est un club qui s'est fait piller pendant des années, cela ne les a pas empêché de faire différemment et aujourd'hui de jouer le haut de tableau.
PATIENCE
  • manu01, stag, SEB ASM and 4 others like this

#643 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36,225 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 09:54 AM

Bon, apparemment l'agent à pas fait monter les enchères pendant 5 mois... 

• Silhouette and Loujean like this

#644 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,002 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2026 - 09:58 AM

l'avenir s'assombrit de plus en plus...

Montagne n'est pas un joueur premium, pas un joueur de bascule, pas un joueur qui peut porter une équipe, comme peuvent l'être Jauneau, Plummer et si certains me parle du poste qui n'est pas le même l'exemple d'Akhaladze qui a su être décisif à plusieurs reprises la saison passée.
Laissons passer la déception, qui en est une bien-sûr, on ne peut pas le nier, mais remettre en cause le club entier, on ne retient plus les joueurs..... On n'est plus attractif et na na na, c'est faux. Montagne est le seul joueur de l'effectif actuel qui prend la poudre d'escampette et pour un club qui ne lui assure pas de meilleurs résultats que chez nous.
Pau, par exemple est un club qui s'est fait piller pendant des années, cela ne les a pas empêché de faire différemment et aujourd'hui de jouer le haut de tableau.
PATIENCE

Un pilier droit est essentiel dans une équipe...

#645 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,767 posts

Posted 18 August 2026 - 10:06 AM

PATIENCE

Je ne fais pas partie du clan des "pessimistes" dont je moque souvent le catastrophisme (il suffit de lire les pages précédentes) mais il faut bien reconnaitre qu'il est également le seul joueur de l'effectif à faire partie du groupe EDF avec les retombées financières qui vont avec (adieu les 200 000 euros) et la visibilité pour le club à l'international.

Après même si je regrette son départ je pense qu'il sera remplacé par un joueur d'égale valeur, par contre au vue du marché il sera forcément Non JIFF donc il va falloir faire de la place en fin de saison, dans le viseur Ratuva et/ou PGS (désolé pour ses groupies) 

49 user(s) are reading this topic

7 members, 39 guests, 0 anonymous users

La Ronce, La Berthe, kennaugh, benj_lefou_63, leberger, Bing (2), Google (1), Jean Paul Belmondo, jaunar