Et il ne vase pas.
ASM 2027 - 2028
Posté 19 août 2026 - 15:50
Posté 19 août 2026 - 15:51
Vaz aurait déclaré sur montagne « pas de commentaire, on est bien à l'air, Montagne est sympathique »
Non non c'est "Montagne a la bite à l'air.. C'est sympatique mais pas de commentaire."
- OliveR, Elvis Presto et Alligator427 aiment ceci
Posté 19 août 2026 - 16:06
Vaz aurait déclaré sur montagne « pas de commentaire, on est bien à la montagne, lair est sympathique »
Oui, et comme dit La Montagne : Avec humouuuuur...

Posté 19 août 2026 - 16:19
Vaz aurait déclaré sur montagne « pas de commentaire, on est bien à la montagne, lair est sympathique »
L air de la montagne symphatique c'est une première, l air frais, l air vivifiant, l air con aussi !
Non non c'est "Montagne a la bite à l'air.. C'est sympatique mais pas de commentaire."
Hélicobite après sa signature au RCT sans doute.
- Make ASM Great Again, Bad Zé et Alligator427 aiment ceci
Posté 19 août 2026 - 16:19
Si j'ai bien compris, le problème avec Ramos, c'est que des gros contrats ont été appliqués notamment à N'tamack et Dupont, bien au-delà de leur 30 balais, alors que lui, qui pourtant avait été joueur majeur des dernières finales, pdt que ces derniers étaient blessés, n'a eu que dalle!Devangeli a raison. Tu fixe une règle, tu l'appliques pour tous. Si tu fais des exceptions tu fous le bordel dans l'équipe.
Regardes Toulouse, baisse de salaire au dessus de trente ans. Règle appliquée, même si le joueur s'appelle Ramos.
Pour la durée du contrat, en plus l'année optionnelle de donnes de la souplesse.
On peut comprendre qu'il ait été vexé, pour le moins se sentir un poil lésé...
Posté 19 août 2026 - 16:28
?????
Tas vu ça ou ?
La dernière prolongation de contrat de Wesley Fofana a eu lieu en août 2018, lorsqu'il a prolongé avec l'ASM Clermont Auvergne jusqu'en juin 2023.
Il avait 30 ans..
Il n'y a pas eu de prolongation ultérieure, le joueur ayant finalement annoncé sa retraite sportive anticipée en juillet 2022 à cause de blessures récurrentes
ça était une des pires conneries de Franky Decro car Fofana avait un très gros salaire ( 450k) et le club a trainé son salaire alors quil ne jouait quasiment pas les deux dernières saisons.
De plus, il a du lindemniser pour sa dernière année de contrat 22/23 ..
Ça na pas été le seul cas.
Je faisais référence au fait que des contrats de 3-4 ans ça peut se faire il suffit juste de bien le faire. Fofana était une mauvaise idée car plus vieux et un joueur habituer des kinés.
Donc on peut très bien proposer un contrat un peu plus long à des jeunes comme Massa Tixeront Jauneau Darricarrere ou Zamora pour lisser leur salaire.
Et je répond aussi sur le fait que si on fait ça a certain joueur on doit le faire pour tout le monde apparement.
Ah bon ? Depuis quand ?
Cest un club professionnel pas le clubmed. La durée des contrats est fait au cas par cas, tout comme les salaires tout comme les avantages. Je ne vois pas le soucis de proposer par exemple 4 ans à Jauneau mais de proposer seulement 2 ans à Ratuva (cest un exemple prit au hasard)
Cest dailleurs ce que fait le RCT, ils ont proposer 4 ans à Montagne mais cest pas le cas de tous les joueurs de leur effectif il faut arrêter de dire nimporte quoi.
On a juste pas le nez fin en signant 3 ans Maurua Ojovan Lotrian et en proposant seulement 2 ans à certains de nos meilleurs jeunes.
- ZACH et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 19 août 2026 - 16:41
Une fois de plus, 3 ans c'est vrai mais pour quel salaire ?? Certainement pas des joueurs qui pèsent très lourd dans la masse salariale et qui bloquent le recrutement, comme les contrats de la génération 2017 qui a coincé le club pendant très longtemps.Je faisais référence au fait que des contrats de 3-4 ans ça peut se faire il suffit juste de bien le faire. Fofana était une mauvaise idée car plus vieux et un joueur habituer des kinés.
Donc on peut très bien proposer un contrat un peu plus long à des jeunes comme Massa Tixeront Jauneau Darricarrere ou Zamora pour lisser leur salaire.
Et je répond aussi sur le fait que si on fait ça a certain joueur on doit le faire pour tout le monde apparement.
Ah bon ? Depuis quand ?
Cest un club professionnel pas le clubmed. La durée des contrats est fait au cas par cas, tout comme les salaires tout comme les avantages. Je ne vois pas le soucis de proposer par exemple 4 ans à Jauneau mais de proposer seulement 2 ans à Ratuva (cest un exemple prit au hasard)
Cest dailleurs ce que fait le RCT, ils ont proposer 4 ans à Montagne mais cest pas le cas de tous les joueurs de leur effectif il faut arrêter de dire nimporte quoi.
On a juste pas le nez fin en signant 3 ans Maurua Ojovan Lotrian et en proposant seulement 2 ans à certains de nos meilleurs jeunes.
Un autre élément à prendre en compte, c'est que Montagne a bénéficié de beaucoup de bienveillance à l'Asm du fait de son statut de jeune joueur arrivant de Pro D2, alors qu'à Toulon il va arriver avec un statut de recrue internationale, figure de proue du recrutement et si ça tourne mal, on ne lui fera pas de cadeau, à Toulon bien pire qu'ailleurs !
- Rupeni63 aime ceci
Posté 19 août 2026 - 16:43
Ouais ben moi j'vaudrais pas jouer 5 avec lui alors...
Posté 19 août 2026 - 17:23
Une fois de plus, 3 ans c'est vrai mais pour quel salaire ?? Certainement pas des joueurs qui pèsent très lourd dans la masse salariale et qui bloquent le recrutement, comme les contrats de la génération 2017 qui a coincé le club pendant très longtemps.
Un autre élément à prendre en compte, c'est que Montagne a bénéficié de beaucoup de bienveillance à l'Asm du fait de son statut de jeune joueur arrivant de Pro D2, alors qu'à Toulon il va arriver avec un statut de recrue internationale, figure de proue du recrutement et si ça tourne mal, on ne lui fera pas de cadeau, à Toulon bien pire qu'ailleurs !
Entièrement d'accord c'est pour ça que je comprends toujours pas cette décision. Il était bien au chaud ici et continuer a progresser en étant titulaire chouchoute par CU trop d'ailleurs je me répète. Là il vas dans la cage au lion, la grande lessiveuse si il explose pas tu vas voir le boulot 🤔
Ou alors c'est un espion envoyé pour plomber le RCT de l'intérieur 😂😂
- Lycha aime ceci
Posté 19 août 2026 - 17:39
- ZACH et Loujean aiment ceci
Posté 19 août 2026 - 17:42
De source très proche du joueur, pas certain que 5R poursuive sa carrière à lASM
Vous allez finir en dépression.😞
Posté 19 août 2026 - 17:51
Pourquoi pas garder Ratuva et Sowakula.
Mais alors on pourra oublier le recrutement d'autre(s) non jiff sur les postes où il y aura probablement besoin : pilier gauche (Lotrian), pilier droit (Montagne), 2e ligne (Lanen ? Ceyte) et derrière (Darri ? Fall ? Jurand ? Hamdaoui ?).
Derrière on trouvera du JIFF sans souci surtout qu'il ne s'agit a priori pas de titulaires et que c'est là que nous avons un beau vivier avec Brosset, Frier ou Guillaud.
Par contre devant... autant en JIFF pilier gauche on aura peu de mal à trouver mieux que Lotrian, mais en JIFF pilier droit à part Melikidze que j'avais oublié dans mon tableau recap, je ne vois pas grand monde. Colombe s'il n'est vraiment pas gardé par le ST ? Mais c'est tout.
Hors si on part avec encore Ratuva et Sowakula en plus de ceux encore là, il va y avoir embouteillage sur les feuilles avec l'équipe type, ce qui n'est pas compatible avec la politique de 17 JIFF à mon sens : Ratuva, Swain, Sowakula, Kremer, Plummer, Lam, Seturo, Delguy , ca fait déjà 8 mecs. Alors ils seront pas tous toujours dispo et sur les feuilles, mais reste que sur ces 8 joueurs, il y en a au moins 7 (je compte pas Ratuva car trop absent pour juger) que le staff actuel voit comme membre clé du 23 type. Reste 15 places de JIFF. Et à moins de n'utiliser cette répartition 15/8 que sur les éventuelles phases finales en en coupe d'Europe (si on la joue...) ca voudra dire que sur le reste de la saison faudra jongler avec des feuilles à 19/20/21 JIFF pour équilibrer...
On aura déjà un élément de réponse cette année car on sera déjà dans cette configuration là. Mais ca me parait risqué vis à vise de cette fameuse stratégie de 17 JIFF de moyenne de prolonger vite Ratuva et Sowakula (et pourtant j'adore le joueur qu'est Pita-Gus). Surtout avec les 2e et 3e lignes potentiellement sur le marché, et surtout avec un poste clé comme celui du pilier droit titulaire à assurer.
Je te suis tout à fait sur l'inextricable équation à résoudre pour les non-Jiffs. Le souci étant que je ne comprends pas toujours les motivations du club à prolonger certains joueurs non-Jiffs qui devraient, à mon sens, être une réelle plus-value. Par exemple le cas des 2 Argentins ne rentre pas dans cette vision que j'ai de "plus-value".
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 19 août 2026 - 17:52
De source très proche du joueur, pas certain que 5R poursuive sa carrière à lASM
Ce topic est nul.
Je propose de le fermer, pas d'annonce pas de départ !
- Francoisbougnat aime ceci
Posté 19 août 2026 - 18:01
Je faisais référence au fait que des contrats de 3-4 ans ça peut se faire il suffit juste de bien le faire. Fofana était une mauvaise idée car plus vieux et un joueur habituer des kinés.
Ah bon ? Depuis quand ?
Ha ok, j’avais pas compris pour les 25 ans.
La durée des contrats est une variable d’ajustement mais s’engager notamment pour un pilier sur 4 ans avec un gros salaire, c’est à éviter car ce poste est trop soumis au blessures graves
Posté 19 août 2026 - 18:02
Heureusement que non, les jeunes ont fait un excellent parcours cette année et les comptes sont en train de s'assainir.Vous allez finir en dépression.😞
Je pense qu on va se prendre une petite crise financière d ici peu, et qu on sera bien content de notre situation modeste mais sérieuse (une situation d Auvergnat quoi)
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users