Jump to content

Photo

Des nouvelles de Bernard Laporte

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,322 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 12:15 PM

Mohed et Bernie

Mohed Altrad ne fumait pas mais il insistait pour qu’un collaborateur, un « chaouch » comme il les appelait affectueusement à l’heure des retenues sur salaire, vienne tirer quelques bouffées d’un gros cigare dans son bureau pour y installer une atmosphère désagréable. Il croisa les pied sur le sous-main, transformant ce dernier en sous-pieds pour la circonstance.

• Alors, fit-il à son visiteur ?

Le visiteur, qui ne s’en laissait pas conter, ôta avec une lenteur calculée son chapeau mou à bords cassés et sa veste croisée, laissant apparaître un holster de grand prix en cuir de pécari qui contenait un 357 magnum MR 73 de chez Manhurin, maison de confiance. Il s’avança avec la même lenteur calculée vers la chaise à roulettes que le maître des lieux avait poussée vers lui.

Lequel maître des lieux avait disparu avec fracas derrière son bureau car il avait perdu un équilibre précaire en poussant la chaise à roulette vers son obligé.

Pour ne pas mettre son patron dans l’embarras, Bernie le Dingue, car c’était lui, retourna vers le porte-manteaux pour laisser à Mohed le temps de se relever dignement et aussi y accrocher son MR 73 parce que ça pèse une tonne ces saloperies de flingues, je sais pas si vous en avez déjà eu un en main, moi oui.

Mohed s’accrocha au bureau, tenta un premier rétablissement, toussa car ça puait le cigare une horreur, lâcha dans le même mouvement une caisse bien plus sonore qu’il l’eut souhaité et s’assit enfin.

• Alors, tenta-t-il d’une voix moins assurée ?
  • Le groupe vit bien, les objectifs sont au max et je compte passer de Maserati à Ferrari.
  • On verra plus tard, qui tu alignes samedi ?
  • On n’est pas encore calé sur tous les postes, souffla Bernie, j’attends des retour.
  • Des retours de blessure ?
  • Nan, du JLD.

Mohed qui se piquait de tout savoir ne put s’empêcher de lever un sourcil : « JLD ? C’est qui, un Sud-Africain ? Jon-Loew DuToit ?

• Nan, le Juge des Libertés et de la Détention, j’attends des permissions pour avoir tout mon monde.
  • Et des blessés il y en a ?
  • Hélas : Piacentini, Constantini et  Lorenzini, transfixion par balles.
  • Ils jouent à quelle poste ?
  • Croupiers, au cercle des Gentlemen de Solliès Pont, sinon ils sont kinés au club.
  • Ah. Des bons kinés.
  • Oui oui, un seul massage et on n’a pas envie d’ y revenir, croyez-moi !
  • Ah, des exemples.
  • Oui oui, avant ce match ils ont massé l’arbitre, je vois bien la Section nous lâcher les cinq points ! :fume:

• cocotte 63, RCV06, Bad Zé and 1 other like this

#2 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,180 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 12:28 PM

Mon Parigot, tu remontes dans mon estime, continue comme ça.  :D

• Parigot_Paris likes this