Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RACING

• Veuillez vous connecter pour répondre
237 réponses à ce sujet

#181 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 948 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:13

Vérifie bien les chiffres l'ASM a connu des périodes bien pires. Une petite pénalité venue de bien loin nous sauve de la descente au delà du temps réglementaire et en terme de défaites consécutives en championnat c'est pas Urios qui a la queue du Mickey. Une époque où il y avait jusqu'à 80 clubs en 1ere division et pas un resserrement indiscutable du top 14. 

Après recherche:

Le record de défaites consécutives de l'ASM Clermont Auvergne depuis 1948 est de 6 défaites consécutives, enregistrées lors de la saison 1965-1966, de décembre 1965 à février 1966. Plus récemment, en 2025, le club a connu une série de 5 défaites consécutives, ce qui reste l'une des pires séries de son histoire récente. source ICI Pays d'Auvergne.

Donc à comparer entre 14 clubs et 80 clubs au minimum avec des poules de 10 et des déplacements champêtres...

Ca tombe bien c'est bien pour ça que je parle du Top 14, je ne sais pas pourquoi tu remontes jusqu'aux années 40 ou 60. Le passé m'intéresse déjà plus tellement pour notre situation, mais alors, savoir si Urios fait mieux, pareil ou moins bien que d'autres entraineurs ayant officié avant même le début professionnalisme en rugby, ça m'intéresse encore moins.

• pims et InASMWeTrust aiment ceci

#182 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 405 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:23

Quand je vois l’énergie que dégage se stade, l’amour inconditionnel de ses supporters, les infrastructures….et le contexte favorable d’hier soir au classement, je me dit qu’il y a quelque chose qui cloche dans ce club.
Pas un petit quelque chose, mais un gros truc….
Est ce Urios ?
Est ce un effectif trop peu talentueux pour jouer les cadors?
Autres ?
Ni complotistes, ni bisounours….
J’aimerais comprendre mais je n’y arrive pas.

• Camille63, InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#183 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 448 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:29

Ca tombe bien c'est bien pour ça que je parle du Top 14, je ne sais pas pourquoi tu remontes jusqu'aux années 40 ou 60. Le passé m'intéresse déjà plus tellement pour notre situation, mais alors, savoir si Urios fait mieux, pareil ou moins bien que d'autres entraineurs ayant officié avant même le début professionnalisme en rugby, ça m'intéresse encore moins.

Oui enfin quand même tu as la mémoire courte. En 1823 (ou 1824, il faudrait demander précision à RCV06), l'équipe de sioule de Montferrand a enchaîné 11 défaites consécutives, et ça a pas pour autant entraîné le limogeage de Jacquouille de Saint-(Nectaire qui les entraînait. 

Quand je vois l’énergie que dégage se stade, l’amour inconditionnel de ses supporters, les infrastructures….et le contexte favorable d’hier soir au classement, je me dit qu’il y a quelque chose qui cloche dans ce club.
Pas un petit quelque chose, mais un gros truc….
Est ce Urios ?
Est ce un effectif trop peu talentueux pour jouer les cadors?
Autres ?
Ni complotistes, ni bisounours….
J’aimerais comprendre mais je n’y arrive pas.

Oui, et cette saison on voit des trucs intéressants,  mais ça reste éphémère sans qu'on comprenne pourquoi. 

J'ai toujours pensé que ça dépasse CU. Mais je pense aussi que lui n'amène pas la plus-value rugby de haut niveau dont on aurait besoin. 

Pas fan de Collazo, mais le gars est entouré d'Azam, Michalak et Rokocoko. Nous on a CU et deux anonymes qui ont l'air éteint (sous l'éteignoir ?) . 

• layathollah, Caplan, ZACH et 1 autre aiment ceci

#184 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 405 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:35

Oui enfin quand même tu as la mémoire courte. En 1823 (ou 1824, il faudrait demander précision à RCV06), l'équipe de sioule de Montferrand a enchaîné 11 défaites consécutives, et ça a pas pour autant entraîné le limogeage de Jacquouille de Saint-(Nectaire qui les entraînait. 

Oui, et cette saison on voit des trucs intéressants,  mais ça reste éphémère sans qu'on comprenne pourquoi. 

J'ai toujours pensé que ça dépasse CU. Mais je pense aussi que lui n'amène pas la plus-value rugby de haut niveau dont on aurait besoin. 

Pas fan de Collazo, mais le gars est entouré d'Azam, Michalak et Rokocoko. Nous on a CU et deux anonymes qui ont l'air éteint (sous l'éteignoir ?) . 

Oui je me dit ça aussi 

#185 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 224 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:39

Pas de vrai boss au dessus de lui pour le manager, le challenger, impulser des changements.

#186 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 293 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:44

oui enfin j'ai vu un racing sans idée, previsible, lisible comme dans un livre contre le SR. Avec Habosi Tuisova tu sais ou ca va en venir.

La verité d'un match n'est pas celle du precedent ou du suivant.

• InASMWeTrust aime ceci

#187 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 100 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:47

Que c'est triste de s'être fait marcher dessus de la sorte....

Rien à garder de ce match et c'est bien dommage car le Michelin avait de l'allure dans ce qui devait être une fête.

La saison est terminée car je crains que l'on en reprenne 40 à Chaban.

On va finir à la 8ème place avec un ticket pour la CC en espérant en faire autre chose que ce que l'on a montré cette saison.

#188 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:58

Carbonneau ne doit jamais terminer ce match.

un bel emmerdeur celui là !!!...on va aimer le détester !!!

#189 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 448 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:05

oui enfin j'ai vu un racing sans idée, previsible, lisible comme dans un livre contre le SR. Avec Habosi Tuisova tu sais ou ca va en venir.

La verité d'un match n'est pas celle du precedent ou du suivant.

Oui, mais justement c'est de le savoir et de ne pas avoir de solution adaptée. Globalement, ça dépasse ce dernier match. On a eu une saison avec du mieux (dans le jeu par moments), mais ça reste chaotique, souvent sans imagination et trop dépendant des éclairs de quelques joueurs. On reste dans un ventre mou de clubs qui ont peu la même trajectoire, sans trop de certitudes. R92, LOU, Bayonne, RCT (pourtant je trouvais qu'ils avaient quelque chose d'un peu cohérents avant d'avoir leur gros coup de mou), etc. 

#190 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 100 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:10

Oui, mais justement c'est de le savoir et de ne pas avoir de solution adaptée. Globalement, ça dépasse ce dernier match. On a eu une saison avec du mieux (dans le jeu par moments), mais ça reste chaotique, souvent sans imagination et trop dépendant des éclairs de quelques joueurs. On reste dans un ventre mou de clubs qui ont peu la même trajectoire, sans trop de certitudes. R92, LOU, Bayonne, RCT (pourtant je trouvais qu'ils avaient quelque chose d'un peu cohérents avant d'avoir leur gros coup de mou), etc. 

Heureusement pour nous que le RCT a eu ce coup de mou, sinon on ne voyait pas la CC la saison prochaine.

Maintenant, reste à savoir si on ne va pas la balancer comme cette année.......

#191 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 346 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:11

Heureusement pour nous que le RCT a eu ce coup de mou, sinon on ne voyait pas la CC la saison prochaine.

pour finir 8e ou 9e du championnat, ça vaut le coup.... :innocent:

• Peyo6371 aime ceci

#192 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 654 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:37

L'effectif est bon mais pas composé de cadors au sens facteur X.

Depuis le départ fracassant de Cotter et dans la longue et douce agonie qui a suivie, le club s'est réfugié dans ce qu'il sait le mieux faire, le confort des joueurs et le pas de vague. Les témoignages sont nombreux pour attester que nos joueurs moyens+ étaient mieux payés que dans les meilleurs clubs.

Le niveau du Top 14 a beaucoup progressé et des grandes villes ont pris le pouvoir avec quantité d'avocats et les dérives qui vont avec. Si Provence monte  les 5 plus grosses agglos au sud de la Loire plus Paris seront présentent. Avec les sponsors et les droits à l'image qui vont avec.

Notre attractivité s'amenuise et les choix d'équilibrer coûte que coûte le bilan financier n'arrange rien. Si la Manufacture ne change pas son fusil d'épaule, on a peu de chance de recruter de vrais cadors. Il faudra rester dans le raisonnable et espérer qu'un joueur comme Brock James nous tombe du ciel. Maintenant pour avoir du joueur très bon il faut de la chance et surtout de quoi offrir du numéraire à côté (où sont passées les volailles d'Auvergne ?  :D  :D ).

Le tout est de savoir si on assure notre place dans le Top 14 et voir de beaux matchs au Bibpark quitte à perdre parfois ou de faire des efforts financiers supplémentaires pour suivre la concurrence avec les risques qui vont avec en cas d'échec et donner raison à Julien l'optimiste.

Un espoir non négligeable, la qualité des installations, mais pour que la vitrine soit alléchante il faut bien la garnir en qualité et en quantité.

Moi aussi  je reste partagé entre la volonté de retrouver le lustre des années Cotter et les risques qui vont avec. La clé est dans les mains des ou du propriétaire.

• ZACH aime ceci

#193 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 244 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:52

Sauf que le RCT va en demie de CC, ça peut expliquer le "coup de mou" jouer deux compètes ça complique les choses, même le redoutable UBB finit la saison régulière avec du stress mais avec un titre et 800 000 en poche. L'ASM n'a pas vraiment misé sur la CC, on pouvait penser à une "Castraise", mais ça n'a pas amené un avantage en top 14, c'est ça qui est gênant.  

#194 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 277 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:02

Physiquement (depuis ma télé) j'ai trouvé que Clermont était moins épais et athlétique que le racing. 

#195 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 850 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:03

L'effectif est bon mais pas composé de cadors au sens facteur X.

Depuis le départ fracassant de Cotter et dans la longue et douce agonie qui a suivie, le club s'est réfugié dans ce qu'il sait le mieux faire, le confort des joueurs et le pas de vague

On peut regretter la fin en queue de poisson de l'ère Azéma sans oublier qu'on lui doit notre 2e bouclier et nos dernières belles années de rugby.

34 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 28 guests, 0 anonymous users

OliveR, Loujean, Silhouette, DUCHE, ESQ4, xdderf63