Et en plusse ce petit con de Carboneau se prend pour Le Garrec. Comme disent les djeunz d'aujourd'hui : gênance ! ![]()
[ Après match ] ASM - RACING
Posté aujourd'hui, 11:06
Posté aujourd'hui, 11:14
Ceyte en apres-match dit "on a fait que progresser sur toute la saison, on gache tout sur ce match mais ca reflete pas la saison", donc je pense pas qu'il faille s'attendre a une enorme revolution qui viendrait du groupe.
Est-ce que Ceyte est toujours un patron incontesté devant je suis pas sûr. Un peu une crise des leadership chez les avants avec des visions qui diffèrent depuis quelques semaines. Les seuls patrons incontesté sont donc dans ce contexte Jauneau et Plummer. Il va vite falloir que ça bouge.
Posté aujourd'hui, 11:17
Et en plusse ce petit con de Carboneau se prend pour Le Garrec. Comme disent les djeunz d'aujourd'hui : gênance !
ça te donne pas envie d'écrire ce ouikène rugby et celui à venir ? ![]()
Posté aujourd'hui, 11:18
On subit 3 commotions dont une fatale à Simmons, Plummer termine avec un pansement à la tête (les points ont encore dû sauter), Tolofua se fait exploser la lèvre. Les racingmen sont venus avec l'intention de faire mal et le début du match n'a laissé aucun doute là dessus. Cayre a laissé faire (le jaune sur Tuisova est magnanime, un orange aurait été plus pertinent selon moi) et nous n'avons pas répondu à cette agression. Ils ont joué un match de phase finale, pas nous. La responsabilité en incombe au staff qui s'est gauffré dans les grandes largeurs.
Dans l'approche psychologique mais aussi tactique. On attendait un Racing dans le combat et on a surtout vu un Racing joueur qui s'est appuyé à plein sur la puissance et surtout le dynamisme de ses centres. Du coup, la construction de la troisième ligne est passée totalement à travers. Tix et Hemery ont manqué, en touche et dans le jeu.
Enfin, je pense que ces 15 jours sans jouer ont été, pour nos gars, plus un handicap qu'un avantage et que nous finissons vraiment sur la réserve, conséquence de la gestion très resserrée du groupe par le staff. Comment Delguy peut se faire prendre à la course par leur 8 ? Moins puissants, moins rapides, moins connectés, moins engagés mentalement, il était impossible de gagner ce match face à une équipe qui aurait, sur la qualité de sa prestation hier, probablement battu quasiment n'importe qui hier soir.
La saison est très certainement terminée, l'analyse devra être lucide. Elle est simple : dès que nous sommes pris devant, il n'y a plus rien à proposer. Il va falloir faire en sorte que cette équipe soit capable de proposer autre chose qu'un jeu bâti sur le défi frontal. Le recrutement devrait améliorer les choses derrière, heureusement parce que devant je ne nous vois pas plus dominants l'année prochaine...
Bonne analyse.
Je rajouterais, c’est un peu le problème de Clermont depuis toujours il n’y a pas de méchanceté dans notre engagement, hier le racing est venu pour nous faire mal, nos joueurs étaient marqués physiquement.
Il y beaucoup de joueurs de grande qualité au racing et certains qui seraient titulaires chez nous, étaient même en tribune, bravo à eux pour cette qualité de recrutement dans le cadre du salary cap bien sûr.
Posté aujourd'hui, 11:21
c'est c...n d'avoir une gueule de bois ce matin alors que l'on a pas picolé...
Si Si ... Resto Fête des Mères, digeo GP d'Italie, binouze RCT, apéro Roland Garros, et whisky du soir pour noyer la peine
...
On subit 3 commotions dont une fatale à Simmons, Plummer termine avec un pansement à la tête (les points ont encore dû sauter), Tolofua se fait exploser la lèvre. Les racingmen sont venus avec l'intention de faire mal et le début du match n'a laissé aucun doute là dessus. Cayre a laissé faire (le jaune sur Tuisova est magnanime, un orange aurait été plus pertinent selon moi) et nous n'avons pas répondu à cette agression. Ils ont joué un match de phase finale, pas nous. La responsabilité en incombe au staff qui s'est gauffré dans les grandes largeurs.
Dans l'approche psychologique mais aussi tactique. On attendait un Racing dans le combat et on a surtout vu un Racing joueur qui s'est appuyé à plein sur la puissance et surtout le dynamisme de ses centres. Du coup, la construction de la troisième ligne est passée totalement à travers. Tix et Hemery ont manqué, en touche et dans le jeu.
Enfin, je pense que ces 15 jours sans jouer ont été, pour nos gars, plus un handicap qu'un avantage et que nous finissons vraiment sur la réserve, conséquence de la gestion très resserrée du groupe par le staff. Comment Delguy peut se faire prendre à la course par leur 8 ? Moins puissants, moins rapides, moins connectés, moins engagés mentalement, il était impossible de gagner ce match face à une équipe qui aurait, sur la qualité de sa prestation hier, probablement battu quasiment n'importe qui hier soir.
La saison est très certainement terminée, l'analyse devra être lucide. Elle est simple : dès que nous sommes pris devant, il n'y a plus rien à proposer. Il va falloir faire en sorte que cette équipe soit capable de proposer autre chose qu'un jeu bâti sur le défi frontal. Le recrutement devrait améliorer les choses derrière, heureusement parce que devant je ne nous vois pas plus dominants l'année prochaine...
J'avais déjà posté après le match du Racigne à Pau qu'ils étaient brutaux pour ne pas dire plus (placages hauts à répétition)
Cayre a laissé faire, tant pis pour nous, faudra juste s'en souvenir ![]()
Posté aujourd'hui, 11:31
C'est con si ce genre de choses arrive dans une dernière ligne droite nécessitant justement une fédération des positions et des énergies...
Est-ce que Ceyte est toujours un patron incontesté devant je suis pas sûr. Un peu une crise des leadership chez les avants avec des visions qui diffèrent depuis quelques semaines. Les seuls patrons incontesté sont donc dans ce contexte Jauneau et Plummer. Il va vite falloir que ça bouge.
Posté aujourd'hui, 11:33
Si Si ... Resto Fête des Mères, digeo GP d'Italie, binouze RCT, apéro Roland Garros, et whisky du soir pour noyer la peine...
J'avais déjà posté après le match du Racigne à Pau qu'ils étaient brutaux pour ne pas dire plus (placages hauts à répétition)
Cayre a laissé faire, tant pis pour nous, faudra juste s'en souvenir
Déjà, je ne comprends pas pourquoi lorsqu'un joueur est appelé par le doc pour un protocole commotion il n'y a pas appel systématique à la vidéo. On voit des séances vidéo à rallonge sur des actions ridicules où l'on coupe les cheveux en 4 et sur un appel commotion (comme celui concernant 5R hier), rien du tout. Pourtant, quand on revoit très furtivement l'image, il y a matière à discussion. Comme le petit coup sur Plummer de Carbonel qui sans mériter plus aurait dû selon moi susciter une remarque de Cayre en mode : je vous ai vu, la deuxième fois c'est dehors. Là, il a même considéré que la lèvre explosée de Tolo était légale. Une blague quand on voit avec quelle sévérité certains gestes sont sanctionnés. Bref, hier le Racing était en mode impunité et nous n'avons pas su répondre. Et je pense que le défaite, en tout cas son ampleur, débute là. On verra ce qu'en tirera le debrief des arbitres de ce jour...
- Y&B aime ceci
Posté aujourd'hui, 11:40
Quil manque de qualité dans son effectif, cest certain.
Et au-delà de la course à larmement du recrutement lié tant aux résultats quau salaire mais aussi à lattractivité de la région (pour les dames notamment?!), je remarque que nos concurrents nont pas les mains dans les poches dans lintégration des jeunes dans leur équipe : nous disposons de certains espoirs prometteurs mais qui ne sont pas encore vraiment lancés
- InASMWeTrust aime ceci
Posté aujourd'hui, 11:48
un bel emmerdeur celui là !!!...on va aimer le détester !!!
Carbonneau est un vari neuf ... il est le digne fils de son père qui était le roi de la filouterie et du chambrage.
Le fils était en balance il y a quelques années avec Jauneau dans l'EDF U20 ... et c'était Bapriste qui était titulaire.
Je me souviens d'un quart de finale ASM CAB en Espoirs à Ussel où l'ASM avait eu beaucoup de mal à s'imposer mais ce jour-là Baptiste était au-dessus du Briviste ... depuis l'ex-coujou a bien progressé et il fait un très bon match hier soir.
Ce match a ramené l'ASM au pointy où relle en était cette hiver quand ça marchait très masl ... il me semble que beaucopup de gens sur ce forum (dont moi) disaie,t qu'on avait pas l'effectif (en qalité et e,n profondeur) pour jouer les premiers rôles ... Il y a eu une belle embellie avec ces victoires à Toulon et Toulouse (embellie qui fraénchement fut une surprise pour moi ... surpris très agréable bie, sûr ... mais ujne surprise quand même) ...
Hier soir le réalité nous a sauté au visage .... Loaloa-Darricarrère ça fait pas la maille face à la paire en face ... La 3ème ligne non plus avec un 8 du Racing qui pour moi est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) sur le pré... le jeu au pied d'en face avec des joueurs ayant de la longueur du droit, d'autres du gauche ... ça fait des dégâts...
Le regret que j'ai, c'est de me demander comment le match aurait évolué si on avait marqué 2 essais dans le premier quart d'heure ... et si Cayre s'était fait un plus respecté dans ce premier quart d'heure ...
- Jean Paul Belmondo aime ceci
Posté aujourd'hui, 12:19
Il ne faut pas balancer le bébé avec l'eau du bain. 5R et Loaloa est une paire très prometteuse et j'aurais tendance à penser que face aux golgoths du Racing, la solution pour perturber leurs lancements au centre avec l'effectif dont nous disposons est d'avoir une troisième ligne coureuse. Tix et Hemery auraient pu plus perturber ces lancements de jeu. Tout ça pour dire que l'ampleur de la défaite n'est pas pour moi un marqueur définitif de la faiblesse de nos 3/4 et centres en particulier mais plus une erreur de composition de l'équipe, de stratégie et un manque d'engagement mental et donc physique. Avec une pointe de permissivité arbitrale pour un engagement parfois limite chez nos visiteurs, je suis d'accord.Carbonneau est un vari neuf ... il est le digne fils de son père qui était le roi de la filouterie et du chambrage.
Le fils était en balance il y a quelques années avec Jauneau dans l'EDF U20 ... et c'était Bapriste qui était titulaire.
Je me souviens d'un quart de finale ASM CAB en Espoirs à Ussel où l'ASM avait eu beaucoup de mal à s'imposer mais ce jour-là Baptiste était au-dessus du Briviste ... depuis l'ex-coujou a bien progressé et il fait un très bon match hier soir.
Ce match a ramené l'ASM au pointy où relle en était cette hiver quand ça marchait très masl ... il me semble que beaucopup de gens sur ce forum (dont moi) disaie,t qu'on avait pas l'effectif (en qalité et e,n profondeur) pour jouer les premiers rôles ... Il y a eu une belle embellie avec ces victoires à Toulon et Toulouse (embellie qui fraénchement fut une surprise pour moi ... surpris très agréable bie, sûr ... mais ujne surprise quand même) ...
Hier soir le réalité nous a sauté au visage .... Loaloa-Darricarrère ça fait pas la maille face à la paire en face ... La 3ème ligne non plus avec un 8 du Racing qui pour moi est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) sur le pré... le jeu au pied d'en face avec des joueurs ayant de la longueur du droit, d'autres du gauche ... ça fait des dégâts...
Le regret que j'ai, c'est de me demander comment le match aurait évolué si on avait marqué 2 essais dans le premier quart d'heure ... et si Cayre s'était fait un plus respecté dans ce premier quart d'heure ...
Posté aujourd'hui, 12:37
Entièrement d'accord. L'absence de Tixeront et Hemery pèse lourd. Ils sont toujours les premiers au soutien et ils défendent bien.Il ne faut pas balancer le bébé avec l'eau du bain. 5R et Loaloa est une paire très prometteuse et j'aurais tendance à penser que face aux golgoths du Racing, la solution pour perturber leurs lancements au centre avec l'effectif dont nous disposons est d'avoir une troisième ligne coureuse. Tix et Hemery auraient pu plus perturber ces lancements de jeu. Tout ça pour dire que l'ampleur de la défaite n'est pas pour moi un marqueur définitif de la faiblesse de nos 3/4 et centres en particulier mais plus une erreur de composition de l'équipe, de stratégie et un manque d'engagement mental et donc physique. Avec une pointe de permissivité arbitrale pour un engagement parfois limite chez nos visiteurs, je suis d'accord.
Notre troisième ligne a été mangé. Kremer, s'il devrait être aligné, aurait dû être en 4.
Mais depuis plusieurs années, à chaque match à enjeu, la composition d'équipe reste décevante et Urios préfère les kilos.
Vu comme notre pack a souffert ( y compris en touche ), on peut considérer que les kilos ne sont pas suffisants avec le rugby actuel.
Posté aujourd'hui, 12:38
Je reste convaincu que lorsque ça tangue, les joueurs n'ont pas de plan de jeu pour se rassurer. On se remet à jouer de manière individualiste et ça ne marche pas.
Il y a une de vrais progrès dans le jeu cette année mais cela donne plus l'impression que c'est lié à des initiatives de joueurs qui arrivent parfois à jouer de manière libérée qu'à un plan de jeu établi.
Et la on en revient au taf du CU et ses adjoints.
Après le racing fait un vrai beau match, nous on s'éteint au fur et à mesure. Et Cayre n'a pas été bon mais ça ne joue pas sur le résultat, peut-être juste sur l'amplitude du score
Posté aujourd'hui, 12:43
Physiquement (depuis ma télé) j'ai trouvé que Clermont était moins épais et athlétique que le racing.
Pour les avoir eu en face de moi lors de l'echauffement ... oui c'est plus epais que nous le racing c'est sur.
Posté aujourd'hui, 12:43
Ce n'est pas de moi mais c'est d'actualité.
Posté aujourd'hui, 13:31
Que CU manque de modernisme, cest probable.
Quil manque de qualité dans son effectif, cest certain.
Et au-delà de la course à larmement du recrutement lié tant aux résultats quau salaire mais aussi à lattractivité de la région (pour les dames notamment?!), je remarque que nos concurrents nont pas les mains dans les poches dans lintégration des jeunes dans leur équipe : nous disposons de certains espoirs prometteurs mais qui ne sont pas encore vraiment lancés
Mais constituer un collectif, motiver les gars pour aller au combat, c'est pas un des points forts d'Urios ça ?
34 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
6 members, 28 guests, 0 anonymous users
-
OliveR, Loujean, Silhouette, DUCHE, ESQ4, xdderf63