Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#16 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 102 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:01

Le racigne a du très bon matos, qu'on n'a pas. Tao et Hill en 2e latte, ça pèse. Et alors leurs fidjiens, j'en parle pas. Puissance et technicité. Je ne capte pas qu'on essaie de les jouer sur du jeu à une passe. On renit les bons matchs précédents. Il fallait les jouer au large, surtout pas sur leurs points forts. on perd les matchs capitaux contre les gros packs (mhr, Sf, racigne). Et on ne recrute pas dans le pack, hormis Darcy Swain. 
Urios a fait l'erreur d'épuiser les joueurs en ne faisant pas de rotations. Plummer et Jauneau étaient tranparents ce soir. Le remplaçant de Plummer allait bien visiblement. Il faudra arrêter de prendre des joueurs qui ne servent à rien à l'avenir, genre Tauzin ou Fouissac ou Urda, Simone, Raffy. Ca nous coute du salary cap, qu'on pourrait utiliser pour des joueurs à plus-value. Globalement, j'espère que Urios partira l'année prochaine, son bilan c'est 8e, 5e, 8e. Il a fait progresser l'équipe, on a vu du beau jeu, des promesses, et les matchs importants complètement à côté,  des branlées sans nom. Merci à lui, et du sang neuf pour voir autre chose. 

Analyse pertinente. Mais pas daccord sur lépuisement. On joue 2 matchs toutes les 3 semaines minimum depuis 2 mois.

Pour Urios, cest tellement dommage. Ca vient gâcher ce quon a vu cette année. À savoir du jeu derrière. lan prochain les recrues sont bonnes dans ce secteur, et cela promet. Mais devant, en piliers, ça fait peur.

Pour revenir au match. Les espoirs jouent leur finale donc on les laisse tenter de gagner le titre. On envoie probablement les 23 mêmes pour un rachat obligatoire. Victoire ou défaite, mais surtout faire un honneur au maillot.

#17 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:03

Ben Tameifuna encore décisif même s'il n'en finit plus de fêter le titre européen de l'UBB
Bordeaux-Bègles s'est certes incliné dimanche en Top 14, face à Toulon (27-22), mais a rapporté un précieux point de bonus défensif qui lui permet de rester dans la course pour la phase finale du Top 14. Un match dans lequel le pilier droit tongien a pesé de tout son poids.

Bordeaux avait débarqué à Mayol avec une interrogation doublée d'une vulnérabilité : cinquième du Top 14, le double champion d'Europe n'avait pas su se mettre à l'abri plus tôt dans la saison et se retrouvait contraint d'arracher - a minima - un point de bonus défensif pour garder son destin en mains avant l'ultime journée. Ce match à Toulon était à ne pas rater pour continuer de vivre en Championnat. L'UBB avait eu une semaine pour s'y préparer... Enfin, presque.

Car entre la finale de Coupe des champions remportée face au Leinster à Bilbao le 23 mai 2026 (41-19) et ce déplacement à Toulon, il y a eu de longues heures de célébration, avec Ben Tameifuna en maître des festivités qui a régalé les réseaux sociaux. Encore vêtu de sa tenue de match trois jours après le sacre, le pilier tongien avait plongé dans une piscine du Pyla-sur-Mer avec ses deux trophées, posé devant un fourgon de police, sillonné les rues de Bordeaux à vélo, médaille autour du cou.

Acteur majeur du match d'hier, il avouait : « Mon dernier verre remonte à mercredi soir, je crois. Ou jeudi matin. L'un des deux. Tout était flou. Après, j'ai englouti des litres d'eau. J'ai passé beaucoup de temps dans le sauna. » Un défi à la préparation athlétique.

Avant qu'il n'entre en jeu dimanche, en début de seconde mi-temps juste au retour des vestiaires, l'UBB était menée 21-7. Deux minutes plus tard, Big Ben, tout en explosivité, aplatissait au pied des poteaux toulonnais, non sans avoir roulé sur le pilier droit Kyle Sinckler (74 sélections avec l'Angleterre). « Les copains font les plaquages, bossent dur pour se rapprocher de la ligne et me refiler le ballon. Tout ce que j'avais à faire, c'était de poser le ballon derrière. Et plus je vois qu'elle est proche, plus ça me galvanise », explique-t-il.

Puis, quelques minutes après cet essai (53e), Ben la Malice a réussi un grattage monumental sur un ballon protégé par Juan Ignacio Brex, tout en résistant aux charges conjointes de Sinckler et Jean-Baptiste Gros. Hors-norme. La pénalité réussie par Hugo Reus ramenait les Bordelais à quatre points du RCT (21-17). Dix minutes de létalité, dix points, auxquels Tameifuna a grandement contribué.

« Ce n'était pas une question de picoler, mais de célébrer. Il faut marquer les moments importants dans la vie. Parce que ça file vite »

Ben Tameifuna

À se demander de quel bois il est fait : « Je pense qu'en ce moment, je suis fait de Guinness, de Heineken et de rhum Coca. » Il a le rire immédiat, comme une couche d'adiposité qui protège. « Ce n'était pas une question de picoler, mais de célébrer. Il faut marquer les moments importants dans la vie. Parce que ça file vite. En Coupe des champions, on a eu un parcours difficile jusqu'aux play-offs. Notre chemin vers la finale n'a pas été facile, et il fallait évacuer ça. Une fois qu'on a gagné », explique-t-il.

« C'est un plaisir de boire des coups avec les gars. Pour sceller cet objectif commun accompli. On avait bossé dur. S'asseoir avec tes potes dans un vestiaire, les regarder... Certains, comme Adam (Coleman) et moi, on est les plus anciens (34 ans). Tu vois les jeunes comme Tiaan Jacobs, Connor Sa, en pleine progression. Pour eux aussi, c'était un moment spécial. Je ne vais pas jouer au rugby éternellement, j'ai à coeur de profiter de ces moments. »

« Ben, il fait 140 kg, il arrive à faire des choses incroyables tous les week-ends. C'est un joueur atypique, à part »

Maxime Lamothe, talonneur de l'UBB

Ses célébrations sur les réseaux sociaux ont fait le tour du globe. Forcément, Anna, sa maman, en a eu vent. « Ma mère m'a dit au téléphone : tant que tu vas bien et que tu passes un bon moment avec l'équipe, je suis heureuse. Par contre, je préfère que tu prennes ton vélo plutôt que de conduire la voiture. » Il dit que ce qui le motive, chaque matin, « c'est l'équipe » et ajoute : « Yannick Bru a parlé de profiter de ces moments. Mais quand il faut travailler dur, il faut travailler dur. C'était un long week-end. Il faisait chaud (30 degrés). Mais j'étais motivé par les gars. »

Le talonneur Maxime Lamothe ajoute : « Ben, il fait 140 kg, il arrive à faire des choses incroyables tous les week-ends. Il nous gratte trois ballons par match. Dès qu'il porte le ballon, il avance de 5 à 10 mètres. En mêlée, il récupère des pénalités. C'est un joueur atypique, à part. Et dans le vestiaire, il est toujours de bonne humeur, il apporte de la joie. On s'appuie beaucoup sur lui. »

• Velveteethol aime ceci

#18 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 024 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:09

On devrait soigner le goal average, histoire de renforcer nos Pats Datas au moment de faire le bilan de la saison.

#19 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages

Posté aujourd'hui, 06:10

On devrait soigner le goal average, histoire de renforcer nos Pats Datas au moment de faire le bilan de la saison.

C’est drôle ça…

#20 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 102 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:45

Fera t on pire qu'à Paris ?

#21 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7 133 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:25

Les joueurs ont lâché pendant le match, CU et Pats après : comment se mobiliser pour la suite ?
Et la suite cest quoi ? UBB ou une saison suivante à finir 8eme ?

#22 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 473 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:29

envoyer des jeunes face aux champions d'europe, une branlée de plus ou de moins quelle importance. en plus il ne faut pas contrarier les projets de l'UBB, seule équipe d'envoyer paître le grand toulouse

#23 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 948 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:33

envoyer des jeunes face aux champions d'europe, une branlée de plus ou de moins quelle importance. en plus il ne faut pas contrarier les projets de l'UBB, seule équipe d'envoyer paître le grand toulouse

Les jeunes joueront leur finale du championnat espoir samedi

• Tchou aime ceci

#24 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 524 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:54

Les jeunes ont une finale en priorité  (edit j’aurais pu lire le post juste en dessous)

#25 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 224 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:19

On a une équipe à réaction. Il vont faire un bon match à Bordeaux. On ne gagnera probablement pas, mais on fera bonne figure.

Et ce, malgré une stratégie Urios simple (il les connait bien), les faire courir, jouer au pied pour occuper.... l'inverse du match du Racing qui aurait du elle être l'inverse.

#26 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 346 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:23

On a une équipe à réaction. Il vont faire un bon match à Bordeaux. On ne gagnera probablement pas, mais on fera bonne figure.

Et ce, malgré une stratégie Urios simple (il les connait bien), les faire courir, jouer au pied pour occuper.... l'inverse du match du Racing qui aurait du elle être l'inverse.

si l'UBB se met en mode Champions Cup on ne va pas exister.

la différence de niveau est abyssale

• medoc1836 aime ceci

#27 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 243 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:02

si l'UBB se met en mode Champions Cup on ne va pas exister.

la différence de niveau est abyssale

L'UBB sera en mode 5 points obligatoires pour la qualif, donc ça va effectivement être velu.

On rajoute l'envie de faire plaisir à son public, et le fait que les déplacement à Bordeaux sont toujours compliqués. Pau, SF et MHR ont réussi, mais ce sont des équipes du top 4 et qui ont fait une grosse saison. Alors je dis pas que Clermont ne les emmerdera pas, mais les battre me parait assez improbable. 

#28 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 293 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:06

L'UBB sera en mode 5 points obligatoires pour la qualif, donc ça va effectivement être velu.

On rajoute l'envie de faire plaisir à son public, et le fait que les déplacement à Bordeaux sont toujours compliqués. Pau, SF et MHR ont réussi, mais ce sont des équipes du top 4 et qui ont fait une grosse saison. Alors je dis pas que Clermont ne les emmerdera pas, mais les battre me parait assez improbable. 

en periode doublon ou pré-CC. (pour la precision)

mais tout peut arriver, meme l'improbable!  :D

#29 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 243 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:13

en periode doublon ou pré-CC. (pour la precision)

mais tout peut arriver, meme l'improbable!  :D

Ben oui mais c'est justement ce que je dis, c'est pas simple d'aller gagner à Bordeaux même pour ceux qui tournent le mieux, ils n'ont pas gagné de beaucoup et sans les cadors.

Donc soyons lucides, au complet et dos au mur, je vois pas comment vous pouvez foirer ce match. 

Pas de fausse modestie, tu sais très bien que vous êtes  favoris.  :P

#30 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:22

Vu le regard hagard de nos joueurs à la fin du match hier (et ça a duré un bon moment), je ne suis pas sûre qu'ils soient en capacité de se remobiliser pour un match à l'UBB qui devrait très certainement enregistrer le retour de ses cadres. Ils semblaient en état de choc et n'ont pas l'air d'avoir compris ce qui leur arrivait. 

• Tchou aime ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 10 guests, 0 anonymous users

medoc1836