Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#256 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 766 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:10

Une autre époque sans salary cap. On ne reverra plus de Toulon, ni de Racing bâtir des équipes à coup de millions et les rendre compétitives très rapidement.

Et bien justement c'était encore plus dur pour Clermont qui ne pouvait compter sur des millions

Quant au salary cap, il n'existe que pour certaines équipes

On a gagné à Toulouse, mais involontairement (ou pas...), ils nous l'ont fait payer cher en perdant deux fois contre nos concurrents directs à la qualification (à LR et au Racing) !

Les Toulousains avaient assez d'avance pour lever le pied, mais quelque part ça fausse quand même le championnat.

ce qui fausse le championnat c'est surtout leur triche au salary cap.

Qu'une équipe en avance et qui ne joue plus rien fasse tourner ne me choque pas. C'est le jeu.

Par contre dire qu'on paye DUPONT 800K alors qu'il reçoit 1,5M c'est déloyal

#257 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 445 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:11

Et bien justement c'était encore plus dur pour Clermont qui ne pouvait compter sur des millions

Quant au salary cap, il n'existe que pour certaines équipes

De mémoire nous étions un des plus gros budgets de top 14. Il y avait un top 5 avec un gouffre avec les 9 suivants.

#258 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:17

Mon poste vieillit bien dans l’après-match la semaine dernière :D

https://www.cybervul...-racing/page-18

• Elvis Presto aime ceci

#259 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 958 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:26

On sest fait voler la victoire par larbitre à Pau... voici aussi un truc qui pèse lourd au final!

Le SF se fait voler au Michelin , ça équilibre.
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#260 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 766 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:31

De mémoire nous étions un des plus gros budgets de top 14. Il y avait un top 5 avec un gouffre avec les 9 suivants.

Un des plus gros officiel puisque maintenant, on sait que TOULON par exemple sortait des primes énormes hors budget affiché.

On sait que BIARRITZ vivait bien au dessus de ses moyens, constat partageable avec le Stade Français

#261 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 675 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:32

Bordeaux et notre ASM peuvent nourrir des regrets car toute la saison, nous avons et ils ont perdu des points bêtement sur plusieurs matchs. Nous concernant, la défaite du WE dernier face au Racing pèse mais il y a 2 ou 3 autres matchs qui me restent en travers de la gorge. Ça paraît fou de dire que la saison est ratée après des performances exceptionnelles en déplacement à Montpellier, Toulon, Toulouse et Bordeaux ! Et pourtant nous venons bien de faire une saison moyenne en finissant à la place du con en Top 14 et étant ridicule en CCup. Il y a des motifs de satisfaction bien évidemment comme les très bons débuts de Plummer mais nous devons étoffer le groupe et surtout être plus constants la saison prochaine. ASM ! ASM !

La constance c 'est un état d'esprit avec un groupe étoffé de façon à pouvoir tourner et ne pas rincer les organismes et l 'envie ,et parer aux blessures

Actuellement si on est un brin objectif nous n 'avons pas sur toutes les lignes de la profondeur de qualité pour exister de façon  crédible sur deux compétitions sur des saisons énergivores et interminables !

L 'exemple ubuesque de nos premières lignes illustre encore nos manques quand tu vois la prestation de Akhaladze et celle de S Lotrian il y a un monde

Encore une fois histoire d'étayer , mâter l 'effectif en 1 ligne du MHR...la vérité est là (cf/ Caudullo / Laporte/ Bès )

Croisez les doigts pourque ce Narissia fasse la maille , que les blessures épargnent nos titu/ que Dzmanas/ s'inscrive bcp mieux...sinon !

Il ne vous aura pas échappés que nous n 'avons même pas un talon espoir pour faire le quatrième !!!

Je peste car manifestement à part d'être dans le déni cet effectif est incomplet et un petit effort de plus suffirait à minima à le rendre crédible et surtout à lui offrir plus de constance que des coups de béliers épisodiques suivis de contre performances dans la foulée et pour causes !!! Tu ne peux pas demander à des mecs d'être au top physiquement mentalement sur chaque match 80mn durant pdt 10 mois....il faut du turn- over de la régénération obligatoire !

• ZACH aime ceci

#262 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 430 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:49

Hier soir l’asm s’est réconcilié avec elle même et ses supporters.

Il faut être réaliste, le niveau rugby progresse mais c’est encore insuffisant.

Suite dans bilan 

• Vynce aime ceci

#263 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 679 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:58

Il ne vous aura pas échappés que nous n 'avons même pas un talon espoir pour faire le quatrième !!!

Donc les espoirs vont jouer sans talonneur l’année prochaine ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#264 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 094 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:08

Donc les espoirs vont jouer sans talonneur lannée prochaine ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bien sûr que si, il y en a 2 il me semble

#265 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 323 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:10

Bordeaux et notre ASM peuvent nourrir des regrets car toute la saison, nous avons et ils ont perdu des points bêtement sur plusieurs matchs. Nous concernant, la défaite du WE dernier face au Racing pèse mais il y a 2 ou 3 autres matchs qui me restent en travers de la gorge. Ça paraît fou de dire que la saison est ratée après des performances exceptionnelles en déplacement à Montpellier, Toulon, Toulouse et Bordeaux ! Et pourtant nous venons bien de faire une saison moyenne en finissant à la place du con en Top 14 et étant ridicule en CCup. Il y a des motifs de satisfaction bien évidemment comme les très bons débuts de Plummer mais nous devons étoffer le groupe et surtout être plus constants la saison prochaine. ASM ! ASM !

Oui chaque équipe peuvent faire le bilan et avoir des regrets.

gasnier nous vole une victoire à domicile contre Pau. Contre le MHR on perd tout seul comme des grands à la fin, le SF c’est un peu pareil. 
Marbot nous flingue aussi ce match au RCT. On a certainement eu des matchs qu’on a gagné alors qu’on ne le meritait pas en contre partie.

bref, on peut le tourner dans tous les sens, on a compris avant même de démarrer que ça serait une saison galère sans Lucu, Moefana, Buros, Coleman, Du Preez et Tameifuna sur les 2 premiers mois a minima. Coleman et Cazeaux ont le même temps de jeu qu’un Jalibert à eux 2!!
on a compris qu’il fallait prioriser la CC, pas parce que c’est plus simple mais parce qu’elle se termine plus tôt. 
la saison prochaine est loin et je suis déjà inquiet car je sais qu’on va la début sans certain joueurs, blessés ou en récupération des matchs internationaux. Quid de la carrière de Du Preez, celui qui devait être le patron de notre pack? 
ah une dernière chose, vous n’avez pas battu le champion d’Europe chez lui, mais seulement l’équipe B, Jalibert étant absent!  :P

• Eastern Outpost aime ceci

#266 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 917 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:13

Oui chaque équipe peuvent faire le bilan et avoir des regrets.

gasnier nous vole une victoire à domicile contre Pau. Contre le MHR on perd tout seul comme des grands à la fin, le SF c’est un peu pareil. 
Marbot nous flingue aussi ce match au RCT. On a certainement eu des matchs qu’on a gagné alors qu’on ne le meritait pas en contre partie.

bref, on peut le tourner dans tous les sens, on a compris avant même de démarrer que ça serait une saison galère sans Lucu, Moefana, Buros, Coleman, Du Preez et Tameifuna sur les 2 premiers mois a minima. Coleman et Cazeaux ont le même temps de jeu qu’un Jalibert à eux 2!!
on a compris qu’il fallait prioriser la CC, pas parce que c’est plus simple mais parce qu’elle se termine plus tôt. 
la saison prochaine est loin et je suis déjà inquiet car je sais qu’on va la début sans certain joueurs, blessés ou en récupération des matchs internationaux. Quid de la carrière de Du Preez, celui qui devait être le patron de notre pack? 
ah une dernière chose, vous n’avez pas battu le champion d’Europe chez lui, mais seulement l’équipe B, Jalibert étant absent!  :P

C'est le lot de ce championnat, toutes les équipes peuvent se plaindre à un moment ou un autre d'avoir été mal arbitrés etc.

Dans votre cas, je pense que vous payez simplement deux voire trois saisons monumentales, qui inclues aussi les périodes EDF, et que forcément, physiquement et mentalement, ça lâche.

La Rochelle a vécu la même chose, Toulouse décline un peu cette saison. L'usure est trop importante à ce sport.

Vous avez chopez deux étoiles, et c'est déjà immense car tu ne sais jamais quand tu reviens en finale.

• InASMWeTrust aime ceci

#267 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 372 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:32

C'est le lot de ce championnat, toutes les équipes peuvent se plaindre à un moment ou un autre d'avoir été mal arbitrés etc.

Dans votre cas, je pense que vous payez simplement deux voire trois saisons monumentales, qui inclues aussi les périodes EDF, et que forcément, physiquement et mentalement, ça lâche.

La Rochelle a vécu la même chose, Toulouse décline un peu cette saison. L'usure est trop importante à ce sport.

Vous avez chopez deux étoiles, et c'est déjà immense car tu ne sais jamais quand tu reviens en finale.

Nous aussi à la grande époque…
On a laissé bien des plumes en H-Cup et on l’a payé en Top14 (2011, 2012, 2013, 2015 …)
  • Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#268 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 8 043 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:55

Christophe Urios après la victoire de Clermont à Bordeaux : « Le Top 14 est impitoyable »

Vainqueur à Bordeaux (31-34), Clermont a échoué à se qualifier en phase finale pour un petit point. Son manager, Christophe Urios, a partagé ses sentiments contraires après la belle réaction de l'ASM.

Adrien Corée à Bordeauxpublié le 7 juin 2026 à 11h46

Christophe Urios (manager de Clermont, vainqueur à Bordeaux, 31-34) :« Forcément, il y a de la frustration, de la déception, de la tristesse aussi. On se dit un peu "tout ça pour ça", quoi. On savait qu'il fallait gagner ici et que, même en gagnant ici, on n'avait pas notre destin entre les mains. On n'arrive pas à expliquer pourquoi on a eu ce comportement contre le Racing(défaite 13-41, la semaine dernière). C'est là où on perd le fil de la saison. On a réussi à se remobiliser, ce n'était pas facile. Franchement, on a fait un match incroyable aujourd'hui (samedi). Pour le moment, on est surtout sous l'aune de la déception, évidemment. Mais en même temps, on se dit que c'est bien pour la saison prochaine.

Le Top 14 est impitoyable, mais ça, je ne l'ai pas découvert cette année. Vous semblez toujours étonné, mais le Top 14, c'est tout le temps comme ça. Vous dites toujours que c'est plus dur chaque année, mais ce n'est pas vrai. C'est tout le temps pareil : au début, tu as 12 équipes qui jouent le top 6, ensuite tu en as 10, après tu en as 8. Et ça se joue à un point à la dernière journée. L'année dernière, on avait réussi à être dans le bon wagon. Cette année, on n'est pas dedans. »

« C'est dommage, on savait qu'on n'était pas maître de notre destin. Ça n'a pas voulu tourner en notre faveur »

Baptiste Jauneau, capitaine de Clermont

Baptiste Jauneau (capitaine de Clermont) : « Le premier sentiment, c'est la fierté. Fier de faire partie de cette équipe, de jouer dans ce club. On a vécu beaucoup de belles choses cette saison. C'est dommage, on savait qu'on n'était pas maître de notre destin. On fait le job sur le dernier match. Ça n'a pas voulu tourner en notre faveur.

On a quand même réalisé des bons matches à l'extérieur cette année, plus que l'année dernière, même si on avait réussi à se qualifier. Après on n'a pas la tête haute, parce que notre objectif c'était quand même d'être dans le top 6. Je suis content de l'état d'esprit qu'on a réussi à mettre, mais je suis quand même déçu de ne pas être qualifié. »

#269 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 323 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:51

J’adhère complètement à tes propos.

Les saisons sont trop longues, on arrête pas de le dire. L’usure est physique et mentale. 
effectivement SR, Bayonne, Lou ont aussi souffert cette année. SF a morflé l’an dernier.

ca te ruine une saison, SR s’en sort in extremis cette année par un concours de circonstances et parce qu ils ont lâché la CC. Et Effectivement je sens le ST moins dominant sur le plan mental. 

#270 le masque et la plume

le masque et la plume

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:53

Je ne voudrais pas passer pour un ultracrépidarien, alors je me contenterai d'une petite réflexion : 

Nous sommes passés de défaites encourageantes à des victoires insufisantes...

on progresse, on progresse !... :D

De rien ! 

et bonnes vacances à tous et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures !

NB : pour les personnes que le second degré indispose, ce message est à prendre avec le recul nécessaire...

toute ressemblance avec une critique sérieuse serait purement fortuite...

• Le Marseillais et Lima aiment ceci

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 17 guests, 0 anonymous users

samsara