Aller au contenu

Photo

Matchs de barrage phase finale de Top 14

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 04:22

Nous aurons donc Stade Français-La Rochelle et Pau-Racing 92.
Je vois les 2 clubs franciliens passer.
Pour le Stade Français de peu, mais pour Pau je les vois se faire littéralement éclater par le Racing 92 à l'instar de la raclée que ces derniers nous ont mise il y a une semaine . Même si Pau est invaincu chez lui cette saison, je pense que cette équipe est très surestimée.
Ceci dit je ne souhaite pas voir le Racing 92 champion de France compte-tenu du mauvais esprit de leur entraîneur Collazo et de certains de leurs joueurs, à commencer par limbuvable Carbonneau ( si jamais il vient un jour jouer pour lASM j'arrête de supporter le club!)
  • Vynce et Le Marseillais aiment ceci

#2 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 616 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:55

J'aimeraye que La Rochelle aille au bout, mais ça va compliqué.
Rejouer le stade Français une semaine après, mais à Jean Bouin, ça fait bizarre.
Le racing c'est très épais et risque de faire mal aux palois...

#3 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 748 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:36

Pau aura la pression car invaincu à domicile cette saison.

Mais je voyais la même choses pour Bayonne l'année dernière finalement ils se sont qualifiés et n'étaient pas ridicule en 1/2
Pau sera plus frais, ils ont fait tourner hier soir.

Dans l'autre demie, La Rochelle n'a rien à perdre. Si on peut avoir les retours de Bourgarit, Jegou, Nowell, Leurs. Ça peut être sympa

#4 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:45

Nous aurons donc Stade Français-La Rochelle et Pau-Racing 92.
Je vois les 2 clubs franciliens passer.
Pour le Stade Français de peu, mais pour Pau je les vois se faire littéralement éclater par le Racing 92 à l'instar de la raclée que ces derniers nous ont mise il y a une semaine . Même si Pau est invaincu chez lui cette saison, je pense que cette équipe est très surestimée.
Ceci dit je ne souhaite pas voir le Racing 92 champion de France compte-tenu du mauvais esprit de leur entraîneur Collazo et de certains de leurs joueurs, à commencer par limbuvable Carbonneau ( si jamais il vient un jour jouer pour lASM j'arrête de supporter le club!)

Tu n'arrêtes pas de dire que la Section est très surestimée. Ca me plairait que tu développes.

Un peu d’argumentation serait bienvenu parce que pour l'instant tu te limites. La seule chose supplémentaire que j'ai lu de toi c'est qu'on prendrait une branlée quelque soit l'adversaire en barrage.

Eclaire moi, tu ne peux pas nous saquer ou tu t'appuies sur une analyse structurée par tes longues années de vécu rugbystique ?

Pau aura la pression car invaincu à domicile cette saison.

Mais je voyais la même choses pour Bayonne l'année dernière finalement ils se sont qualifiés et n'étaient pas ridicule en 1/2
Pau sera plus frais, ils ont fait tourner hier soir.

Dans l'autre demie, La Rochelle n'a rien à perdre. Si on peut avoir les retours de Bourgarit, Jegou, Nowell, Leurs. Ça peut être sympa

Tu crois vraiment que ça met la pression ?  :D 

Moi je crois plutôt que ça renforce le mental

#5 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 454 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:02

Tu n'arrêtes pas de dire que la Section est très surestimée. Ca me plairait que tu développes.
Un peu dargumentation serait bienvenu parce que pour l'instant tu te limites. La seule chose supplémentaire que j'ai lu de toi c'est qu'on prendrait une branlée quelque soit l'adversaire en barrage.

Eclaire moi, tu ne peux pas nous saquer ou tu t'appuies sur une analyse structurée par tes longues années de vécu rugbystique ?

J'espère que Pau l'emporte, car je trouve le projet séduisant et le jeu intéressant. Cela dit je sens toutefois des limites en terme d'expérience des grands rendez-vous. Le groupe est encore jeune.
Je vois un léger avantage pour le Racing et ses golgoths sur le barrage mais j'espère que contrairement à Clermont vous serait capable de déployer votre jeu et envoyer les Collazo boys en vacances.
  • L'Eclair aime ceci

#6 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 391 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:39

Peu importe, en sortant l'UBB et l'ASM, le Stade Toulousain a un boulevard devant lui...

Enfin si il retrouve son niveau.

Ce club aura faussé toute la saison.

#7 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 454 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:41

Peu importe, en sortant l'UBB et l'ASM, le Stade Toulousain a un boulevard devant lui...
Enfin si il retrouve son niveau.

Ce club aura faussé toute la saison.

Ils ont dominé sans gagner... Je pense qu'ils ont vite eu dans un coin de la tête la possible élimination de Bordeaux.

#8 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 391 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:44

Et sinon je vois bien les 2 clubs parisiens se qualifier.

J'ai peur que Pau ne soit pas au niveau physique du R92 (qui avait déjà failli faire un truc là-bas et avait perdu sur la fin, on sait pas trop comment).

#9 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 590 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:46

Mola qui doit gagner la course de kart avec un moteur de F1 et qui pérore, ça vend  du rêve. Bon Altrad est acheteur

Donc les barrages des aut’s c’est encore pour cacher la misère 

#10 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 778 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:05

Ils ont dominé sans gagner... Je pense qu'ils ont vite eu dans un coin de la tête la possible élimination de Bordeaux.

Je ne pense pas que Mola a eu dans un coin de la tête de dire : bon on peut éliminer Bordeaux et ne nous en privons pas. Apres l'ubb avait son destin en main pour se qualifier. Et comme vous pouvez le remarquer, nos derniers matchs, cela a été laborieux, on a meme faillit perdre contre le Lou a domicile.

#11 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 590 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:08

Il faudrait faire comme en 1993. Compte tenu du plateau et du reste, ne pas attribuer le titre.

#12 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 128 messages

Posté aujourd'hui, 10:18

Il faudrait faire comme en 1993. Compte tenu du plateau et du reste, ne pas attribuer le titre.

On ne va quand-même pas parler chaque semaine du Brennus 1993 volé à Grenoble par la FFR!
Il y a quand-même eu d'autres scandales, en premier lieu la suspension de Max Barrau 20 ans plus tôt qui avait commis le crime de vouloir quitter Agen (le club du Président Ferrasse qui lui avait infligé la sanction) pour revenir à Beaumont, son club formateur.

Pour revenir au championnat de cette année, on trouve parmi les 6 qualifiés 3 clubs qui ont balancé la coupe d'Europe, Pau, le Racing et La Rochelle.
À l'inverse, Bordeaux le champion d'Europe est éliminé tandis que Toulon le demi-finaliste et le CO sont éliminés et ne pourront même pas jouer la Champion's cup l'an prochain.
On pourrait réfléchir à donner des points de bonus à ceux qui réussissent en coupe d'Europe et portent haut les couleurs du rugby français.

#13 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 748 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:01

Oui je pense il y a une légere pression. Le racing revient de l'enfer, ils n'auront pas grand chose à perdre.
L'avantage de recevoir le racing c'est que le stade sera à 99% vert.
Une réception de La Rochelle un samedi soir, on aurait rempli notre quota de 25% sans soucis

Mais je vous vois passer et aller en finale.

Votre joueur qui joue avec le sevens sera là

#14 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 430 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:18

Un peu d’argumentation serait bienvenu parce que pour l'instant tu te limites. La seule chose supplémentaire que j'ai lu de toi c'est qu'on prendrait une branlée quelque soit l'adversaire en barrage.

J’aimerais bien que la section élimine ces tarbads du Racing.

Cependant, les matchs éliminatoires sont bien différents de ceux de la saison régulière car plus fermés, plus tendus et les packs font la lois.

De ce point de vue, avantage au R92.

Pour le moment Pau fait une belle saison, mais aura l’occasion de prouver sa valeur en barrages.

Go la section mais attention pour le moment le passage à la caisse de la réelle valeur c’est samedi prochain.

• Vynce aime ceci

#15 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 919 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:26

J'espère Pau, je vois (malheureusement) Montpellier, la grosse côte sur le Racing s'ils jouent comme contre nous.

La Rochelle a déjà fait son exploit, le SF trop "quelconque" bien que solide, Toulouse sur les rotules qui se fait attraper en demie.

Normalement il se passera donc rien de tout ça.

• Silhouette et RCV06 aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

Google (2), L'Eclair