Jump to content

Photo
- - - - -

Intersaison 2026

• Please log in to reply
401 replies to this topic

#196 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,709 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 07:12 AM

Il y a volonté de nuire au club la cest quoi ce t shirt
Vivement un vrai équipement. Nike adidas under armour ou le coq sportif on attend votre salut

Nuire au club ? Non mais on parle d un maillot d entraînement là ..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#197 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 07:18 AM

Screenshot-20260728-095634.jpgScreenshot-20260728-095646.jpgScreenshot-20260728-095637-com-facebook-

C'est marrant, avec ses tatouages à gauche, où le bras est "bleu", on dirait que le droit est délavé !

le bob est grave cool ET réversible
bob-bucket-cap-macron-26-27.jpg
bob-bucket-cap-macron-26-27.jpg

Celui du haut fait trop "dopés banlieusards" à mon goût (hormis les fines bandes jaunes)(édit:grillé par tout le monde ), tandis que l'autre fait furiosement penser au Ricard
  • ELSAZOAM likes this

#198 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 824 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 08:08 AM

Moi je trouve que le bob a un petit côté Racing … beurk !

Il n'y a pas que moi ça me rassure 

Mais comme on dit, à juste titre, les gouts et les couleurs .....

• Jean Paul Belmondo likes this

#199 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,412 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 08:14 AM

C'est marrant, avec ses tatouages à gauche, où le bras est "bleu", on dirait que le droit est délavé !
Celui du haut fait trop "dopés banlieusards" à mon goût (hormis les fines bandes jaunes)(édit:grillé par tout le monde ), tandis que l'autre fait furiosement penser au Ricard

Tranquille, on va prendre le Ricard dans la paix...   :blink:

• el landeno, Francoisbougnat and leberger like this

#200 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,918 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 10:35 AM

Nuire au club ? Non mais on parle d un maillot d entraînement là ..

Cest de lhumour .. mais la plupart des tenues sont degeulasse ou alors très très simple il faut être honnête

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Est ce que Chalus-Cercy sentraîne ou il est encore en rééducation ? Jespère quon aura loccasion de le voir en début de saison et quil puisse lancer sa carrière

#201 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,524 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 13:53 PM

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Qu'ils soient dégueulasses, peut-être, mais y voir quelque chose de déplacé y a des limites.

faut pas s'enflammer et prendre tout au 1 er degré ^_^

• La Berthe likes this

#202 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,581 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 14:44 PM

"C’est tout simplement incroyable" : enchanté, l'Australien Darcy Swain raconte ses premiers pas à l'ASM Clermont

Qq aurait il ce papier de LM?

Thank’s 

#203 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,895 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 14:48 PM

Voilà...

"C’est tout simplement incroyable" : enchanté, l'Australien Darcy Swain raconte ses premiers pas à l'ASM Clermont Il fait partie des recrues phares de l’intersaison. Darcy Swain se sait donc attendu par les supporters, le staff et ses nouveaux coéquipiers qui comptent sur sa rugosité pour permettre à l’ASM Clermont de continuer à progresser. Pour répondre aux attentes, le deuxième ligne international australien met toutes les chances de son côté en cherchant à s’intégrer le plus rapidement possible.

« Alors, pas trop dur ? » lance un supporter bariolé de « jaune et bleu », mardi après-midi après l’entraînement. Malgré son épaisse carcasse et ses deux mètres sous la toise, Darcy Swain ne peut qu’opposer un sourire gêné. « Désolé, je ne parle pas encore français », lâche-t-il en se grattant la tête.

Mais que ce fan de l'ASM se rassure, l’Australien a déjà commencé à suivre des leçons de français, à raison de deux fois par semaine. Il écoute aussi des livres audio pour se familiariser encore un peu plus avec la langue. À 29 ans, pour sa première expérience à l’étranger, qui plus est à l’autre bout du monde, il entend bien mettre toutes les chances de son côté pour faciliter son intégration. « Puis, j’ai signé à Clermont pour trois ans, donc je veux pouvoir profiter de cette aventure à fond », ajoute le deuxième ligne, réputé agressif et rude sur les terrains, mais tout à fait charmant en dehors.

Impressionné par le niveau de professionnalisme

Pour l’heure, celui qui compte 17 sélections avec les Wallabies semble en tout cas apprécier ses premiers pas en France. « J’étais déjà venu à Paris, à Lyon et à Saint-Étienne avec la sélection, mais jamais à Clermont-Ferrand qui est une très belle ville. Ça ressemble beaucoup à l’endroit d’où je viens en Australie, une petite ville rurale près de Cairns, dans le nord du Queensland. »

Et côté rugby??

« C’est tout simplement incroyable jusqu’à présent. C’est exactement comme je l’imaginais. Il y a un niveau de professionnalisme impressionnant : l’organisation, les ressources dont le club dispose, un stade magnifique, des supporters passionnés…, énumère-t-il. Puis, lundi, le président Jean-Claude Pats nous a amenés visiter le musée de l’ASM. Il y a tellement d’histoire ici. J’ai vraiment hâte de commencer à jouer ! »

Darcy Swain (Nouveau deuxième ligne de l'ASM Clermont)

Nul doute que Christophe Urios saura lui trouver une place de choix dans son quinze de départ. Il a en tout cas été recruté en ce sens à la Western Force (Super Rugby) et pour occuper le poste de numéro 5 au sein du pack clermontois. « Darcy?? C’est le niveau de Rob (Simmons, parti à l’issue de la saison dernière, ndlr), mais avec 8 ans de moins. C’est la classe », apprécie son nouveau manager.

Un aller-retour en Australie prévu en août

Mais pour le moment, Darcy Swain, comme le reste de ses coéquipiers, parfait sa condition physique et sa cohésion avec le reste du groupe. L’heure des mêlées, des touches ou des mauls, tout ce qui fait la spécificité de son poste, ne viendra que plus tard. 

« Pour l’instant, il regarde, il observe. Mais il va falloir qu’il arrive à trouver quelqu’un, un repère. L’an dernier, on avait “250 Australiens” (Fainga’a, Simmons, Simone et Newsome ont tous quitté le club, ndlr). Maintenant, c’est le seul. Ce n’est pas toujours bon d’avoir un seul mec d’une nationalité, témoigne Christophe Urios avant de sourire. Mais bon, même si de base ils ne s’aiment pas trop avec les Néo-Zélandais, ici on est en Auvergne, ils ne le verront pas là-bas… »

Et effectivement, le courant semble déjà bien passer avec ses partenaires de découverte, AJ Lam et Etene Nanai-Seturo, ainsi qu’avec celui qui fait déjà office de guide pour les « Sudistes », Harry Plummer.

« Je les connaissais déjà bien pour les avoir affrontés plusieurs fois en Super Rugby, confirme Darcy Swain. C’est vrai que c’est facile de communiquer avec eux et de parler de ce qui se passe sur le terrain, même si le reste du groupe est super et fait l’effort de parler anglais. »

Mais son intégration ne sera totale dans le decorum clermontois que lorsque sa petite famille l’aura rejoint au pied du puy de Dôme. Et on imagine légitimement qu’il éprouve une certaine forme d’impatience.

« J’ai un garçon de 2 ans et je viens d’avoir une petite fille qui n’a que trois semaines, explique-t-il. Durant le mois d’août, on doit avoir une semaine de repos, je vais donc en profiter pour rentrer en Australie et récupérer tout le monde afin que l’on puisse s’installer tous ensemble ici. J’ai vraiment hâte qu’ils découvrent tout ça. » 

• Velveteethol, OliveR, layathollah and 10 others like this

#204 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,757 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 14:59 PM

"Jétais déjà venu à Paris, à Lyon et à Saint-Étienne avec la sélection, mais jamais à Clermont-Ferrand qui est une très belle ville. Ça ressemble beaucoup à lendroit doù je viens en Australie, une petite ville rurale près de Cairns, dans le nord du Queensland.

Je me demande quelle ville du Queensland peut ressembler à Clermont Ferrand ?

#205 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17,452 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 15:03 PM

Je suis allé voir la ville de Cairns et en effet c'est exactement comme Clermont-Ferrand, la McLeod Street est leur Rue des Gras 

• Silhouette and Solo like this

#206 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30,105 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 15:09 PM

faut pas s'enflammer et prendre tout au 1 er degré ^_^

En ce moment c'est plus 35 °  :crying:

#207 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25,561 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 15:15 PM

C'est pas au bord de la mer Cairns ?  :wacko:

#208 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17,452 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 15:17 PM

C'est pas au bord de la mer Cairns ?  :wacko:

Si comme Clermont-Ferrand, tout pareil 

• Vynce, Le Marseillais, Silhouette and 1 other like this

#209 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36,200 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 16:22 PM

Faut leur dire aux meilleurs Australien que Clermont c'est comme le Nord du Queensland

Y'a des Salers là-bas aussi ? 

largeImageSrc.adapt.600.medium.jpg

Bovins Longhorn du Texas, Charters Towers, Queensland © Melissa Findley, Tourism and Events Queensland

DSC08288.jpeg

• ZACH likes this

#210 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,388 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 16:27 PM

On lui dit ou pas ??  :lol: