Aller au contenu

Photo
- - - - -

Intersaison 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
543 réponses à ce sujet

#436 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 418 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 18:24

Avec un vrai col blanc il aurait vraiment été pas mal

Je suis d'accord.
Autant je trouve l'idée interessante, autant je ne suis pas sûr que la réalisation soit réussit, et notamment car ils ont pas poussé le côté vintage jusqu'au bout avec un vrai col.

En tout cas pour sauver ce maillot que je trouve moyennement réussit, il faudra le porter avec un short bleu, le tout jaune, je trouve ça horrible, on est pas La Rochelle ici..

#437 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 477 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 18:31

Je suis actuellement sur Perpignan et j'ai été faire un tour dans leur boutique.. y a pas a dire, Adidas, ils savent y faire.
  • P'tit Jaune (et bleu) et Silhouette aiment ceci

#438 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 789 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 18:59

Tu t'es mis à la lecture des magazines people ?

Après une recherche rapide sur Mistral, c'est pas difficile d'être précis et pas énigmatique...

" Sophie Tapie a récemment annoncé sur Instagram son déménagement du Pays basque vers Clermont-Ferrand, une décision liée à la carrière de son mari, le rugbyman Baptiste Germain, désormais transféré à l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en 2028. Elle exprime ouvertement ses craintes et son appréhension : « Je pars avec le cœur lourd de doutes. Comment vais-je m’adapter ? Et les enfants ? On y laisse leurs souvenirs d’enfance, pour en créer de nouveaux, avec de nouveaux visages, une autre langue, d’autres traditions auxquelles nous sommes pourtant si attachés. » "

Le basque est très différent du patois de la région de Clermont. Tout s'explique, pas de quoi fouetter un chat...  :D  :D  :D

• brockette et ZACH aiment ceci

#439 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 418 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 19:16

Le maillot extérieur est bien plus sympa par contre.
Avec moins de sponsort ce qui nous éloigne de l'homme sandwich un peu trop marqué sur le maillot domicile.

#440 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 153 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 19:25

Trop moche 🤢

#441 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 943 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 19:42

"Cette histoire, c'est la nôtre" : découvrez les nouveaux maillots de l'ASM Clermont, en mode "rétro" Trente ans après l’avènement du professionnalisme, l’ASM replonge dans son histoire. En reproduisant le maillot porté lors de la saison 1996-1997, le club jaune et bleu joue la carte de l’héritage, dans un rugby de plus en plus séduit par le vintage.

Souvenez-vous de l’hiver dernier. En plein Tournoi des Six Nations, la Fédération française de rugby lançait un maillot collector à l’occasion des 120 ans du Crunch. La tunique résolument vintage avait alors fait un véritable carton, avec une rupture de stock en moins de 24 heures. Dans le rugby comme dans tout l’univers du sportswear, la mode est au rétro et à la valorisation de l’héritage.

Encore faut-il disposer d’une histoire suffisamment riche pour accompagner la sortie d’un maillot d’un storytelling engageant pour les supporters. La saison dernière, le Stade Toulousain a fait un bond de quarante ans en arrière en ressortant une reproduction de son maillot de 1985, une époque dorée pour le club. « Replay, l’héritage continue », pouvait-on lire dans la communication du champion de France.

Cet héritage, si cher aux clubs historiques, l’ASM se l’approprie à son tour cette saison. À Clermont, la fibre patrimoniale et l’appartenance à un riche passé ont également été mises en avant. « On dit souvent que regarder en arrière empêche d’aller de l’avant... », « Cette histoire, c’est la nôtre », pouvait-on lire sur les teasers annonçant la sortie du précieux objet.

Et comme on pouvait s’y attendre depuis plusieurs jours au vu des différentes capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux du club, le maillot jaune et bleu sera une reproduction de celui porté par Philippe Saint-André, Jean-Marc Lhermet, Éric Nicol, Arnaud Costes et leurs coéquipiers lors de la saison 1996-1997. 

« C’est le fruit d’un travail mené conjointement par les équipes communication et marketing, explique Justine Dahan, directrice des opérations commerciales et de la marque. Nous sommes allés puiser dans l’histoire du club pour identifier des éléments à raconter. Un certain nombre d’idées m’ont été présentées. Cette saison, nous avons retenu le thème des 30 ans du professionnalisme. » D’où le choix de reproduire le maillot porté lors de cette période charnière de l’histoire du club.

Il y a bien évidemment cette question d’héritage, mais celle de la tendance actuelle ne doit pas être négligée. Dans le sportswear, la mode est au vintage. Avec ses larges bandes bleues sur fond jaune et son col blanc, le design de cette tunique 2026-2027 répond parfaitement aux codes actuels.

« Dans l’air du temps  »

« Cela n’a pas forcément guidé notre réflexion mais cela a corroboré notre choix, estime la responsable des produits dérivés Mouna Touré. Mais il est vrai que les supporters ont tendance à apprécier les maillots avec un col. Tous ces petits détails qui font un peu rappeler le passé... C’est dans l’air du temps. »

Du côté de l’équipementier Macron, ce virage vintage est en tout cas vu d’un très bon œil. La marque italienne s’étant peu  à peu positionnée sur ce secteur en vogue. 

« Le vintage, on le voit toujours plus dans nos collections, insiste Luca Callegari, responsable commercial France. Nous avons développé des capsules qui sont dédiées à toute une partie rétro, des années 1990 et 2000. Dans les styles que l’on va créer avec tous nos clubs, il y a toujours une touche un peu vintage. Et quand il y a une histoire à raconter ou une occasion particulière comme les 30 ans du professionnalisme, c’est encore plus simple pour nous. »

Et ça l’est d’autant plus quand le club sait où il veut aller. Pour cette nouvelle tunique, l’ASM avait construit son idée de A jusqu’à Z. Dans les bureaux de Bologne en Italie, on a reçu des indications très précises sur le résultat final.

« C’est la première année où le club fournit son propre briefing marketing à l’équipementier, souligne Justine Dahan. Macron est basé à Bologne et n'est donc pas imprégné du territoire. Ils peuvent se renseigner sur son univers. Mais personne d’autre que nous est mieux à même de définir ce que l’on a envie de porter. »

En renouant avec les codes d’une autre époque, l’ASM ne cherche pas seulement à réveiller la nostalgie de ses supporters. Elle rappelle aussi qu’un club se construit autant avec ses souvenirs qu’avec ses projets.

• Yosky aime ceci

#442 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 20:24

Je suis d'accord.
Autant je trouve l'idée interessante, autant je ne suis pas sûr que la réalisation soit réussit, et notamment car ils ont pas poussé le côté vintage jusqu'au bout avec un vrai col.

En tout cas pour sauver ce maillot que je trouve moyennement réussit, il faudra le porter avec un short bleu, le tout jaune, je trouve ça horrible, on est pas La Rochelle ici..

Justine Dahan a expliqué que le col n'est plus apprécié par les joueurs à cause des contacts

#443 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 803 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 20:58

J'aime bien ce maillot. S'il y'a une version sans sponsors je prend

#444 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 418 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 21:18

Justine Dahan a expliqué que le col n'est plus apprécié par les joueurs à cause des contacts

Pourtant ils en ont mis un sur le maillot extérieur..

#445 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 956 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 21:40

C Urios chez RMC 

https://rmcsport.bfm...2608190513.html

Philippe ne doit pas fréquenter le forum.
  • Alligator427 aime ceci

#446 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 474 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2026 - 23:04

pas de diffusion pour le match amical demain.

#447 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 943 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2026 - 06:12

pas de diffusion pour le match amical demain.

Tu as vu ça où ?

#448 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 12 008 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2026 - 06:42

J'aime bien ce maillot. S'il y'a une version sans sponsors je prend

Pas vu. Il y a bien un replica mais toujours avec les sponsors dégueu, le seul truc qui change par rapport à l'officiel c'est la poche gps qui disparait

• PPR aime ceci

#449 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 474 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2026 - 07:23

Les photos des maillots suite à l'article posté par Babé...

Maillot domicile.png

Maillot extérieur.png

#450 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 680 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2026 - 07:31

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, et à notre grand regret, nous ne serons pas en mesure de diffuser ASM - Stade Français, ce samedi 22 août.
Ce match sera bien retranscrit, textuellement, sur le site de La Montagne.
La rencontre du 28 août, ASM-RC Toulon, à Issoire, du 28 août, sera bien diffusée en vidéo sur nos réseaux sociaux.
Plus d'infos : https://l.lamontagne.fr/FjH

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users