Jump to content

Photo
- - - - -

Intersaison 2026

• Please log in to reply
543 replies to this topic

#526 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,680 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 16:03 PM

Le groupe pour le deuxième match de préparation face à Toulon, demain à Issoire 👊

ℹ️ Plus d'informations : https://www.asm-rugb...-29-pour-toulon
  • ZACH and Lima like this

#527 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,529 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 18:14 PM

Pas de Montagne. Brosset, mais pas Jurand

#528 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30,339 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 18:36 PM

Pas de Montagne. Brosset, mais pas Jurand

ça me parait une  bonne idée de donner du temps de jeu à Brosset sur un match amical. Il faut voir comment il enchaine, ce que j'ai vu était très encourageant ; à confirmer.

• ESQ4 likes this

#529 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,943 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 18:53 PM

ASM - RCT en match amical : Toulon se déplace avec ses recrues et trois anciens Clermontois C'est avec un groupe très solide que Toulon vient défier l'ASM Clermont, ce vendredi soir (19 heures) à Issoire. Pour ce dernier match de préparation avant le coup d'envoi de la saison de Top 14, les nouveaux centres Gaël Fickou et Huw Jones seront notamment présents. Tout comme les anciens "jaune et bleu" Judicaël Cancoriet, Rabah Slimani et Sitareki Tuicuvu.

Il y aura encore du beau monde, ce vendredi soir (19 heures), sur la pelouse du stade du Mas à Issoire. Si l'ASM Clermont envoie ce qu'il a de mieux en magasin, le RC Toulon semble en avoir fait de même.

Aux côtés des tauliers Charles Ollivon, Baptiste Serin ou Melvyn Jaminet, on peut notamment relever les présences des deux nouveaux centres internationaux du RCT, Gaël Fickou et Huw Jones. 

A noter également que Rabah Slimani, Judicaël Cancoriet (arrivés cet été sur la Rade) seront de la partie aux côtés de leur ancien partenaire de l'ASM, Sitareki Tuicuvu.

Le groupe du RCT :

Avants. Abadie, Ametilla, Asevedo, Baubigny, Cancoriet, Coulon, Damond, Gil, Jean-Christophe, T. Keletaona, Mercer, Mézou, Ollivon, S. Rebbadj, Sinckler, Slimani, Tuifua.
Arrières. Calleya, Cowie, Ferté, Fickou, Garcia, Gracieux, Jaminet, Jones, L. Keletaona, Narogo, R. Rebbadj, Serin, Sinzelle, Smaïli, Tuicuvu.

• exilé-sud-ouest and layathollah like this

#530 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,154 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 19:19 PM

ASM - RCT en match amical : Toulon se déplace avec ses recrues et trois anciens Clermontois C'est avec un groupe très solide que Toulon vient défier l'ASM Clermont, ce vendredi soir (19 heures) à Issoire. Pour ce dernier match de préparation avant le coup d'envoi de la saison de Top 14, les nouveaux centres Gaël Fickou et Huw Jones seront notamment présents. Tout comme les anciens "jaune et bleu" Judicaël Cancoriet, Rabah Slimani et Sitareki Tuicuvu.

Il y aura encore du beau monde, ce vendredi soir (19 heures), sur la pelouse du stade du Mas à Issoire. Si l'ASM Clermont envoie ce qu'il a de mieux en magasin, le RC Toulon semble en avoir fait de même.

Aux côtés des tauliers Charles Ollivon, Baptiste Serin ou Melvyn Jaminet, on peut notamment relever les présences des deux nouveaux centres internationaux du RCT, Gaël Fickou et Huw Jones. 

A noter également que Rabah Slimani, Judicaël Cancoriet (arrivés cet été sur la Rade) seront de la partie aux côtés de leur ancien partenaire de l'ASM, Sitareki Tuicuvu.

Le groupe du RCT :

Avants. Abadie, Ametilla, Asevedo, Baubigny, Cancoriet, Coulon, Damond, Gil, Jean-Christophe, T. Keletaona, Mercer, Mézou, Ollivon, S. Rebbadj, Sinckler, Slimani, Tuifua.
Arrières. Calleya, Cowie, Ferté, Fickou, Garcia, Gracieux, Jaminet, Jones, L. Keletaona, Narogo, R. Rebbadj, Serin, Sinzelle, Smaïli, Tuicuvu.

Ca promet un beau spectacle.

#531 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,310 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 21:00 PM

Très envie de voir Nanai-Seturo en jaune. En espérant qu'il retrouve la forme et s'adapte bien au top14.

Nanai, Brosset, Lam, Jauneau, Plummer, Loaloa... On a quand-même quelques noms dans notre ligne de trois quarts qui donnent envie d'aller au stade.
  • ESQ4 and ValentinUSMV like this

#532 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,474 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2026 - 05:23 AM

ASM Clermont : battre Toulon pour chasser un peu les troubles avant la reprise du Top 14

Comme l’année dernière, l’ASM Clermont et le RC Toulon se retrouvent, ce vendredi soir (19 heures, en suivre en vidéo sur notre site) à Issoire pour leur dernier match de préparation. Malgré le climat particulier qui pourrait entourer cette rencontre, il faudra trouver les bons réglages pour aborder la saison de Top 14 dans les meilleures dispositions.

Par Vincent Balmisse (La Montagne)

Publié le 28 août 2026 à 06h00

Les supporters de l’ASM ont très certainement abandonné sur une chaise le journal du matin plus d’une fois cette semaine. Car en ce moment, les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent. Entre les blessures longue durée de Cristian Ojovan (fracture du pied) et de Selevasio Tolofua (grosse entorse de la cheville et fracture du péroné) et les attaques répétées d’un Toulon visiblement prompt à faire son marché dans le vestiaire clermontois… difficile de déjeuner en paix.

D’ailleurs, les retrouvailles avec le RCT pourraient être des plus fraîches, ce vendredi soir à Issoire, à l’occasion du Challenge Auvergne et de ce dernier galop d’essai avant le coup d’envoi de la saison de Top 14, samedi prochain. Non pas sur la pelouse, mais en coulisses. Les récentes révélations de nos confrères de Midi Olympique et L’Équipe quant à un intérêt prononcé du club de la Rade pour Régis Montagne et plus récemment pour Léon Darricarrère, tous deux en fin de contrat en juin 2027, n’ont pas vraiment plu au board clermontois. D’autant que des négociations ont été entamées depuis plusieurs mois avec chacun des protagonistes pour une prolongation.

L’ASM Clermont espère finir sa préparation par une victoire, ce vendredi soir à Issoire, face à Toulon.

Mais de tout cela, il faudra faire abstraction. Car ce vendredi soir, il s’agit de la dernière répétition générale pour les hommes de Christophe Urios avant le grand saut, samedi prochain, sur la pelouse du LOU. Un premier rendez-vous qu’il serait déjà habile de bien négocier.

Être plus discipliné

Alors pour l’aborder dans les meilleures dispositions, Julien Laïrle, l’entraîneur des avants auvergnats fixe le cap à suivre : « Le premier objectif, c’est toujours le même, c’est de gagner. Qu’on joue un match de préparation, de Top 14 ou une finale de Champions Cup, on doit toujours avoir cette détermination ». Mais au-delà de se mettre en confiance pour la suite, cette rencontre doit aussi permettre d’effectuer certains réglages par rapport à la défaite concédée face au Stade Français (31-29), samedi dernier.

Efficaces offensivement en première mi-temps, les Auvergnats avaient complètement lâché la rampe au cours du deuxième acte. La faute notamment à beaucoup de rotations et un collectif forcément un peu en manque de repères à ce moment-là de la saison.

Julien Laïrle (Entraîneur des avants de l'ASM Clermont)

« Lundi matin, on a passé énormément de temps sur les entretiens individuels et  la vidéo. On a sorti beaucoup de choses de ce match face à Paris, tant individuellement que collectivement. »

C’est la raison pour laquelle des progrès sont attendus dans plusieurs secteurs ce vendredi soir, et notamment ceux de la conquête, de l’organisation défensive et surtout de la discipline. La semaine dernière, l’ASM a concédé 15 pénalités, dont 10 en deuxième mi-temps. De quoi faire râler Christophe Urios qui a fait de la discipline une priorité absolue de cette année.

Avec les internationaux

Le retour des internationaux (*), qui n’ont rejoint le groupe qu’à l’occasion du stage à La Plagne et qui étaient donc absents lors du premier match de préparation, doit participer à retrouver une certaine rigueur. « Depuis le début de la préparation, l’état d’esprit est somptueux. On a vraiment une cohésion de groupe qui est top. Donc on attend déjà que les internationaux se mettent dans la roue, témoigne Julien Laïrle. Après, forcément, on attend qu’ils amènent leurs qualités de joueurs de haut niveau et cette touche en plus. »

(*) Massa, Akhaladze, Tixeront, Kremer, Delguy et Ratuva. Absents ce vendredi soir, Montagne et Sowakula, qui est rentré à Clermont après la naissance de son enfant, sont en reprise modérée tout comme les vice-champions du monde U20.

En ce sens, il faudra très certainement s’attendre à une gestion de match tout à fait différente que face à Paris. Si Christophe Urios avait procédé la semaine dernière à un large turn-over, cette fois, le groupe convoqué se veut plus réduit, laissant à penser que les temps de jeu se rapprocheront d’une configuration plus classique.

« C’est une bonne opportunité pour engranger du temps de jeu parce que je pense que le premier match de championnat contre Lyon, ça va bombarder sur ce terrain synthétique, estime Marcos Kremer. Il faut qu’on prenne ce match face à Toulon comme quelque chose d’important pour nous permettre d’arriver à une autre chose d’encore plus important. On va jouer le match pour le gagner, mais on sait très bien que le rendez-vous c’est contre Lyon. »

• Make ASM Great Again, manu01, layathollah and 6 others like this

#533 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,948 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2026 - 09:31 AM

Brosset, il a sa chance dès cette année, à mon avis. Raka en fin de piste et régulièrement blessé, Jurand abonné à l'infirmerie... 

• ESQ4, Make ASM Great Again, Lima and 1 other like this

#534 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,836 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2026 - 10:15 AM

Brosset, il a sa chance dès cette année, à mon avis. Raka en fin de piste et régulièrement blessé, Jurand abonné à l'infirmerie... 

Oui il y a une belle fenêtre et une belle opportunité. 

#535 Acco

Acco

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2026 - 12:09 PM

Article midol sur le match

Attached Thumbnails

• IMG_6955.jpeg

• Néophyte, RCV06, Yosky and 4 others like this

#536 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,154 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2026 - 15:50 PM

Il faudrait peut-être arrêter de convier le RCT au Challenge Auvergne tous les ans s'ils prennent l'habitude de nous prendre nos joueurs  :angryfire:

• Francoisbougnat likes this

#537 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,586 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2026 - 16:21 PM

C'est quand même surprenant que Montagne ne figure pas sur la feuille de match. Ca donne une mauvaise image sur les relations entre les 2 clubs. Sur le fofo bien des cybers la partagent, mais jusqu'à présent les 2 clubs étaient ok pour ce match "amical" de prépa.

#538 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 752 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2026 - 16:25 PM

C'est quand même surprenant que Montagne ne figure pas sur la feuille de match. Ca donne une mauvaise image sur les relations entre les 2 clubs. Sur le fofo bien des cybers la partagent, mais jusqu'à présent les 2 clubs étaient ok pour ce match "amical" de prépa.

C'est peut être le RCT qui n'a pas voulu associer Montagne à une vente de Pépusque

#539 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,586 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2026 - 16:27 PM

C'est peut être le RCT qui n'a pas voulu associer Montagne à une vente de Pépusque

Le Bandol, c'est autre chose.

• ELSAZOAM and Francoisbougnat like this

#540 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,474 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 05:52 AM

Le Bandol, c'est autre chose.