Le ST est en lice pour le quadruplé 2023/2026. Et plus encore. Probablement l’équipe la plus forte de tous les temps (le grand Béziers en perdait une sur trois par exemple)
Il n’y a jamais eu une telle densité (et qualité) du 2 au 12 quasiment, sans doute parce que le SC fonctionne pour ceux qui sont plutôt dans les clous. Mais le top1 ressemble à Usain Bolt partant avec 10 mètres d’avance sur les concurrents. Oui maiiiis il n’a pas besoin de ça pour gagner objecterait-on si d’aventure quelqu’un demandait de siffler la fin de la récré.
Justement, j’aimerais juste voir un Top14 sans l’ombre d’un doute
Et doute il y a. Jusqu’où, et quand? La semaine prochaine (ma vision du MHR champion se trouble au vu du match d’hier)? En 2035? Entre les deux?
Lance Armstrong était un super athlète, s’affranchissant des règles de son sport, n’hésitant pas à éliminer ou menacer les rares à émettre des doutes. Les instances savaient. Le cyclisme était chiant, mais a fini par mieux-vaut-tard-que-jamer. Je ne vois pas encore le rugby français agir dans un tel sens, si jamais une triche systématisée était mise à jour.
En attendant, le CO est toujours au palmarès 1993, mais pas 1995. C’était avant l’ère pro. Le spectacle impressionne, mais la compétition biaisée lasse.