Jump to content

Photo

GERMAIN Baptiste

• Please log in to reply
134 replies to this topic

#91 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,352 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 August 2026 - 21:21 PM

Je trouve qu'elle n'a rien dit d'offensant, c'est juste un interview "people" ou elle dit qu'elle a les boules de partir du pays Basque.

C'est normal d'avoir des doutes quand on déménage de l'autre côté de la France avec 3 gamins... Normal d'être attaché au Pays Basque et de vouloir y retourner.

Je vois pas trop ce qu'on lui reproche.

Je trouve au contraire ses propos extrêmement maladroits. Encore une fois c'est "Bienvenue chez les ch'tis" sauf que c'est du réel.

Qu'elle quitte un superbe endroit, c'est factuel. Que ça l'embête et l'inquiète c'est normal et compréhensible. Qu'elle fasse comprendre à travers ses propos que ce changement de lieu tient du purgatoire c'est moyen, au mieux.

Après pas mort d'homme et au final c'est tellement pas important qu'on va pour ma part en rester là même si ce genre de refrain me gave.
  • Le Bougre likes this

#92 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,342 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2026 - 21:23 PM

tu parles juste de "l'autre côté" de la France"...
Ca peut t'aider à comprendre ma remarque, non ?

Ce n'est pas correct géographiquement, oui merci, c'était une exagération pour souligner le fait que le Pays Basque et l'Auvergne c'est éloigné...

Cela ne change rien à la substance de mon propos ni au sien.

#93 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26,092 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2026 - 21:55 PM

Ce n'est pas correct géographiquement, oui merci, c'était une exagération pour souligner le fait que le Pays Basque et l'Auvergne c'est éloigné...

Cela ne change rien à la substance de mon propos ni au sien.

Voilà par contre moi quand je vais au Pays Basque je peux me targuer d'aller de l'autre côté de la France.

#94 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,486 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2026 - 22:11 PM

Je trouve qu'elle n'a rien dit d'offensant, c'est juste un interview "people" ou elle dit qu'elle a les boules de partir du pays Basque.

C'est normal d'avoir des doutes quand on déménage de l'autre côté de la France avec 3 gamins... Normal d'être attaché au Pays Basque et de vouloir y retourner.

Je vois pas trop ce qu'on lui reproche.

Pour le côté offensant je suis daccord, en tout cas elle a le droit de préférer la côte et on la comprend, beaucoup penserait comme elle et elle a le courage de le dire ! Même si ça fait un peu la bobo chic de la côte qui part rejoindre les paysans dans la merde de vache, mais cest ok on passe au dessus. Par contre, là où je gueulerais si jétais le staff ou même Baptiste lui même, cest quelle lache tranquillement quils ont déjà prévu de retourner vivre la bas à la fin de son contrat, ça cest vraiment pas normal, un peu bécasse laa blondasse.

#95 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,590 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2026 - 22:49 PM

Pour le côté offensant je suis daccord, en tout cas elle a le droit de préférer la côte et on la comprend, beaucoup penserait comme elle et elle a le courage de le dire ! Même si ça fait un peu la bobo chic de la côte qui part rejoindre les paysans dans la merde de vache, mais cest ok on passe au dessus. Par contre, là où je gueulerais si jétais le staff ou même Baptiste lui même, cest quelle lache tranquillement quils ont déjà prévu de retourner vivre la bas à la fin de son contrat, ça cest vraiment pas normal, un peu bécasse laa blondasse.

Pas sûr que le joueur rêve de retourner jouer en Pro D2 dans 2 ans.

#96 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,909 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2026 - 05:22 AM

Ce n'est pas correct géographiquement, oui merci,

Du coup très factuellement, la distance et le temps pour la parcourir ne lui interdisent pas la possibilité de s'y rendre dans des conditions supportables.

#97 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,967 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2026 - 08:00 AM

Avec Haouas, on aurait pas eu tous ces atermoiements de la part de sa femme. 

Moi, plus ça va moins je m'intéresse à cette communication superficielle et inintéressante. Les états d'âme de X, ce qu'il mange au petit-déj ou son jeu vidéo préféré, je m'en fous. Déjà que la communication sportive des entraîneurs et joueurs est formatée et pas passionnante.. 

• Lycha, Toorop, Lima and 1 other like this

#98 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,342 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2026 - 09:13 AM

Du coup très factuellement, la distance et le temps pour la parcourir ne lui interdisent pas la possibilité de s'y rendre dans des conditions supportables.

Personne n'a dit qu'elle ne pourra pas s'y rendre si ?
Elle appréhende le changement de cadre pour elle et ses enfants dans la vie de tous les jours. Déménager à 6h de route, ça reste un déracinement pour une famille.

Pour moi son propos s'arrête là, elle n'a rien dit d'autre. Le reste on l'a extrapolé.

#99 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,684 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2026 - 09:34 AM

Personne n'a dit qu'elle ne pourra pas s'y rendre si ?
Elle appréhende le changement de cadre pour elle et ses enfants dans la vie de tous les jours. Déménager à 6h de route, ça reste un déracinement pour une famille.

Pour moi son propos s'arrête là, elle n'a rien dit d'autre. Le reste on l'a extrapolé.

Désolé mais elle parle explicitement d'apprendre une autre langue ! Ses enfants ne parlent que le basque ? Ou alors cela veut dire que nous ne parlons pas Français en Auvergne ?
Même si effectivement cela prend une ampleur démesuré, il y a une forme de mépris dans ses propos, ce qui heurte notre fierté en tant qu'Auvergnat avec notre propre forte identité.

#100 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26,092 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2026 - 09:58 AM

Je ne sais pas trop quoi penser de ce joueur. Sur le papier il me semble plus intéressant que Bezy mais je n'aimerais pas qu'il barre la route à Zamora que j'aime beaucoup.
L'avantage c'est qu'il est dans un profil différent de nos 2 autres neuf, certainement plus gestionnaire.
  • PPR likes this

#101 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 21,164 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2026 - 10:08 AM

Je ne sais pas trop quoi penser de ce joueur. Sur le papier il me semble plus intéressant que Bezy mais je n'aimerais pas qu'il barre la route à Zamora que j'aime beaucoup.
L'avantage c'est qu'il est dans un profil différent de nos 2 autres neuf, certainement plus gestionnaire.

Idem.

L'idéal serait de faire tourner sur le poste de 9 (temps de jeux équivalents au moins pour Zamora et Germain), pour qu'aucun ne soit lésé.

#102 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,276 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2026 - 10:13 AM

pour moi c'est une erreur de casting, pas tant sportivement, mais sur le fait que tu flingues Zamora  en le recrutant , sauf à considérer qu'il puisse prendre la place de numéro 1 mais Jauneau a un totem d'immunité 

• le Sampaud and Elvis Presto like this

#103 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,967 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2026 - 10:14 AM

Idem.

L'idéal serait de faire tourner sur le poste de 9 (temps de jeux équivalents au moins pour Zamora et Germain), pour qu'aucun ne soit lésé.

Avec les blessures, la CE et pourquoi pas des convocations en EDF pour BJ, on aura de quoi faire avec nos trois n°9, je ne me fais pas de souci. Avec en effet des profils différents. BG je le vois bien régulièrement sur le banc, comme polyvalent 9-10 Jiif, ce qui offrira pas mal de possibilité pour mettre les NJ sur la feuille. Il peut dépanner au but en plus, il me semble. 

• RomanoO likes this

#104 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,276 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2026 - 10:16 AM

Avec les blessures, la CE et pourquoi pas des convocations en EDF pour BJ, on aura de quoi faire avec nos trois n°9, je ne me fais pas de souci. Avec en effet des profils différents. BG je le vois bien régulièrement sur le banc, comme polyvalent 9-10 Jiif, ce qui offrira pas mal de possibilité pour mettre les NJ sur la feuille. Il peut dépanner au but en plus, il me semble. 

sauf blessures longues ça n'arrive jamais qu'un numéro 3 en 9 joue plus que pour le symbole 

#105 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 21,164 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2026 - 10:27 AM

Germain bute en effet il me semble, et si nécessaire peut évoluer 10.

Comme Bouraux peut évoluer 15.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users