NARISIA Peniami
Posté 15 août 2026 - 07:48
On a un numéro 1 au poste et deux numéros 3 bis.
- Clum63- aime ceci
Posté 15 août 2026 - 08:58
T'as déjà vu jouer Narisia?Enfin Fourcade numéro 2, c'est ça qui est risible et qui pique...
On a un numéro 1 au poste et deux numéros 3 bis.
Posté 15 août 2026 - 09:10
Fainga'a était dans les 3 meilleurs talons du championnat avant sa blessure. C'est un des 3 meilleurs talon que j'ai vu à L'ASM. J'arrive pas à lui trouver de défauts, à part son départ.
Ce qui est ultra rageant c'est qu'il est parti en cours de saison pour aller jouer la coupe du monde et qu'il semble ne même pas faire parti des plans du sélectionneur...
Ça me rappelle le départ de Timani. On est vraiment des jambons
- samsara aime ceci
Posté 15 août 2026 - 09:30
Ce qui est ultra rageant c'est qu'il est parti en cours de saison pour aller jouer la coupe du monde et qu'il semble ne même pas faire parti des plans du sélectionneur...
Les causes de son départ ? Peu importe la raison servie par le club ou une autre raison. Fainga'a a eu brusquement la nécessité de partir, il aurait été imbécile de le garder.
Par contre il me semble que les coachs nous on servi la soupe en promettant que serait recruté un talon de niveau équivalent. Je veux bien faire plaisir à Clermontois en admettant que c'est Massa, mais la doublette Fainga'a/Massa, c'était autre chose que Massa/Fourcade, surtout en expérience.
Posté 15 août 2026 - 09:31
T'as déjà vu jouer Narisia?
Pas du tout, mais vu tous les commentaires, le fait qu'il n'ait joué (et peu) en prod2, ça laisse supposer que c'est le troisième du poste.
Et pour Fourcade on a vu ses cagades dans certains moments critiques (pourtant je l'aime bien quand il fait ses charges et chevauchées)
- samsara aime ceci
Posté 15 août 2026 - 09:35
Donc c'est terminé, je ne dirai plus rien, je vais l'observer lorsqu'il sera sur le pré. Un point positif déjà, il a super état d'esprit et a certainement en tête que c'est certainement sa dernière chance à cet échelon.
J'ajouterai que les recrutements estampillés Pro D2, depuis deux saisons, sont presque tous de belles réussites.
- manu01, ValentinUSMV et Luernios aiment ceci
Posté 15 août 2026 - 09:42
On peut revenir sur le recrutement de Ratuva la saison dernière... Je pense qu'il a fait fermer des bouches, la mienne comprise.
Donc c'est terminé, je ne dirai plus rien, je vais l'observer lorsqu'il sera sur le pré. Un point positif déjà, il a super état d'esprit et a certainement en tête que c'est certainement sa dernière chance à cet échelon.
J'ajouterai que les recrutements estampillés Pro D2, depuis deux saisons, sont presque tous de belles réussites.
C'est vrai que les recrues proD2 ont plutôt donné satisfaction.
A confirmer.
Est ce que ce genre de recrutement est suffisant pour aller aux phases finales et jouer pleinement la coupe d'Europe ?
Posté 15 août 2026 - 09:43
Posté 15 août 2026 - 09:52
T'as déjà vu jouer Narisia?
Les stats, ça vaut ce que ça vaut.
Narissia depuis 2020/2021: 87 feuilles de match; 3266' de jeu (moy: 38' par match); 35 points.
C'est pas terrible, même pour un n°3.
Posté 15 août 2026 - 10:21
Des commentaires d'autres personnes qui l'ont pas vu jouer ? Et ben on a raison de penser ce qu'on pense.Pas du tout, mais vu tous les commentaires, le fait qu'il n'ait joué (et peu) en prod2, ça laisse supposer que c'est le troisième du poste.
Et pour Fourcade on a vu ses cagades dans certains moments critiques (pourtant je l'aime bien quand il fait ses charges et chevauchées)
Oui ça vaut ce que ça vaut.Les stats, ça vaut ce que ça vaut.
Narissia depuis 2020/2021: 87 feuilles de match; 3266' de jeu (moy: 38' par match); 35 points.
C'est pas terrible, même pour un n°3.
Posté 15 août 2026 - 10:27
Il a 29 ans et ne s'est imposé nulle part que ce soit à Brive, au racing ou à Oyonnax...
On est plus près d'un Lam que d'un Ulugia.
Le problème, ce n'est pas d'avoir Narisia en numéro 3, c'est d'avoir un numéro 2 qui n'apporte pas de garanties suffisantes
Comme les piliers...
mais c'est pas important au rugby un effectif de qualité en 1ère ligne...
- Make ASM Great Again, Elvis Presto et Peyo6371 aiment ceci
Posté 15 août 2026 - 11:29
On peut toujours espérer refaire un jour un bon coup à la Ullugia, en allant piocher en prod2, mais ça reste très aléatoire. La question du poste, c'est surtout de savoir si Massa va devenir une vraie valeur sûre, et ne pas en rester à celui de grand espoir qui ne passe finalement pas le cap, un nouveau Pedrosa en quelque sorte.
Pour suivre assidûment la Pro D2, je trouve qu'il y a une certaine condescendance envers les joueurs de cette compétition. Question niveau, la pro D2 est une anti-chambre du Top 14 et les meilleurs montent en top 14 c'est normal et ils y réussissent le plus souvent. L'ASM y recrute plutôt avec une bonne intuition, ce qui n'évite pas de possibles déceptions.
Les mêmes qui sont critiques plaident pour que les jeunes du club aillent s'aguerrir en pro D2. Seraient-ils condamnés à y rester ?
- Bougnat et Breton et Peyo6371 aiment ceci
Posté 15 août 2026 - 11:50
Faut voir
Tout les journalistes en bois ont écris que Joe Schmidt le voulait pour la coupe du monde alors qu'on savait que Joe Schimdt était en transition pour arrêter et qu'il vient d'arrêter
C'est peut être le nouveau sélectionneur qui le veut, à suivre...
- Grégou et Silhouette aiment ceci
Posté 15 août 2026 - 12:53
Je n'ai pas demandé à ceux qui ont écrit s'ils l'ont vu jouerDes commentaires d'autres personnes qui l'ont pas vu jouer ? Et ben on a raison de penser ce qu'on pense.
Oui ça vaut ce que ça vaut.
Mais c'est vrai que les stats ne plaident pas en sa faveur...
De plus, il n'a jamais été titulaire en puissance dans les clubs de proD2 où il a évolué.
Numéro 3 au poste certainement, pourquoi pas
Mais alors on peut s'interroger de Fourcade en doublure de Massa.
Comme toute la première ligne les titulaires tiennent bien la route, c'est les suivants qui posent problème.
- julien aime ceci
Posté 15 août 2026 - 12:58
Des commentaires d'autres personnes qui l'ont pas vu jouer ? Et ben on a raison de penser ce qu'on pense.
Oui ça vaut ce que ça vaut.
Personne ne l'a vu jouer, c'est bien qu'il est bon non ?
- Silhouette et Elvis Presto aiment ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Google (2)