Aller au contenu

Photo

NOAH Kevin

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#31 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 août 2026 - 17:55

Les places vont être très chères sur le banc pour les 3/4

#32 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 168 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 16:33

Je viens de voir la faute qu'il fait (nous faisant perdre le match) contre le Stade Français, plaquage à l'épaule à retardement. Bref, du Kévin Noah dans ses oeuvres, va vraiment falloir qu'il se calme.

• samsara aime ceci

#33 La Ronce

La Ronce

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 011 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 17:32

La discipline c'est son gros point faible, mais il a des capacités physiques dingues comme Manyarara du racing, il peut devenir ce même style de joueur si la discipline suit.

#34 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 926 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 18:27

La discipline c'est son gros point faible, mais il a des capacités physiques dingues comme Manyarara du racing, il peut devenir ce même style de joueur si la discipline suit.

Là si le mec ne percute pas , mieux ne pas insister...il a une occasion en or de devenir un bon joueur de top 14

Encore un pari qui certes peut marcher mais moi , tous ces paris  je trouve que ça fait pas mal alors que nous avons besoin de profils confirmés qui soient des plus values pour le collectif

Bon j 'attends quand même confirmation de ce joueur à potentiel avec sérieux et application!

#35 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 304 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2026 - 12:36

Quelque très grosse charge contre Toulon.

#36 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2026 - 06:10

Bonne entrée, alors dans son style bien sûr, casque à pointe et je rentre dedans mais n'empêche qu'il a fait mal aux Lyonnais qui s'y mettait à plusieurs pour le stopper.
Il a le mérite d'avoir sonné la révolte et c'est ce qu'on attend de lui.
Ce rôle de super sub (😉 BB) pourrait lui sied comme un gant cette saison.
  • jm12 aime ceci

#37 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 926 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2026 - 06:33

Ben , cites moi en un qui a franchi devant et mis ses coéquipiers dans l 'avancée pour sonner la révolte et sortir les mecs de l 'apathie générale

Satisfaction sur sa prestation hier sans fausse note et des mecs comme lui s'il reste en maîtrise c 'est réellement un plus dans un collectif et à ce rythme lui , comme Henery , vont devenir incontournables !

• Elvis Presto et offload18 aiment ceci

#38 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 429 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2026 - 09:03

Je le voyais pas aussi costaud....beau bb.

#39 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2026 - 09:11

Ben , cites moi en un qui a franchi devant et mis ses coéquipiers dans l 'avancée pour sonner la révolte et sortir les mecs de l 'apathie générale

Satisfaction sur sa prestation hier sans fausse note et des mecs comme lui s'il reste en maîtrise c 'est réellement un plus dans un collectif et à ce rythme lui , comme Henery , vont devenir incontournables !

Oui, à lui d'être discipliné et cela pourrait être une bonne pioche. Joueur très impactant, très physique.

#40 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 517 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2026 - 09:52

Il est couillu, pas étonnant qu'il plaise à Urios :D 

#41 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2026 - 13:50

Perso j'ai vu des énormes charges, mais sans aucune avancée à chaque fois.
Pour l'instant je le vois comme un deuxième Muarua, mais j'espère me tromper.
Son ou ses essais (Je ne sais pas qui de lui ou Hemery a aplati) ne disent pas grand chose sur sa prestation: sur le groupé pénétrant il marque parce qu'il refuse de lâcher le ballon au gars derrière lui, c'est moche 😂

Sa passe à Lam était bonne, sans doute quelque chose de travaillé et annoncé, ça surprend les lyonnais.

#42 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2026 - 15:41

Perso j'ai vu des énormes charges, mais sans aucune avancée à chaque fois.
Pour l'instant je le vois comme un deuxième Muarua, mais j'espère me tromper.
Son ou ses essais (Je ne sais pas qui de lui ou Hemery a aplati) ne disent pas grand chose sur sa prestation: sur le groupé pénétrant il marque parce qu'il refuse de lâcher le ballon au gars derrière lui, c'est moche 😂

Sa passe à Lam était bonne, sans doute quelque chose de travaillé et annoncé, ça surprend les lyonnais.

Oui parce que les Lyonnais s'y mettait à plusieurs pour le stopper, mais il a l'air de faire très mal à l'impact et puis ça a eu le mérite de réveiller les gros.
  • jm12 aime ceci

#43 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 926 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2026 - 17:11

Oui parce que les Lyonnais s'y mettait à plusieurs pour le stopper, mais il a l'air de faire très mal à l'impact et puis ça a eu le mérite de réveiller les gros.

Oui d'ailleurs nos porteurs sauf lui ,n 'ont que peu avancé la faute aux Lyonnais qui défendaient à deux voir à trois sur le porteur !

Son entrée fait quand même un bien énorme et annonce la révolte collective des mecs comme ça il en faut et pour une première sans faire la fine boche je lui dis : bravo !

Maintenant à lui de bosser pour se bonifier encore plus et devenir notre nouveau Judicaël en gardant bien la gonfle au chaud !

#44 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 304 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:33

Quel qu un aurais la gentillesse de partager ITW de Noa

#45 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 953 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:04

Voilà...

"Personne ne le voulait en Top 14" : le troisième ligne de l'ASM Clermont Kévin Noah remercie Christophe Urios et l'USON Nevers Longtemps freiné par une réputation qui lui collait à la peau, Kévin Noah a pourtant trouvé à l'ASM Clermont un manager prêt à regarder au-delà des préjugés. Le troisième ligne, sensible sous son impressionnante carrure, ne cache pas sa reconnaissance envers Christophe Urios, l’un des rares à avoir cru en lui.

Lorsque l’on ne connaît pas Kévin Noah, difficile d’imaginer le véritable caractère du solide gaillard. À 125 kg, le troisième ligne impressionne autant par son gabarit que par son engagement. Pourtant, derrière la carcasse se cache un jeune homme d’une immense douceur. Un sensible même. Un garçon qui, pendant des années, a souffert d’une réputation qu’il estime souvent exagérée.

Car sur un terrain de rugby, Kévin Noah ne fait pas dans la dentelle. À Nevers, son implication à l’entraînement lui a parfois collé une étiquette encombrante. Celle d’un joueur difficilement canalisable, trop fougueux, trop intense. Une image qui lui est longtemps restée collée à la peau. Et qui l’a profondément blessé.

« J’étais jeune et je voulais absolument jouer en pro. Du coup, c’est vrai, j’y allais fort à l’entraînement. Les ragots sur moi sont juste basés sur ça. Mais si tu ne mets pas d’intensité à 18 ans, tu n’en mettras jamais. Je n’ai rien fait de mal en vrai. C’est vraiment blessant d’entendre tout cela. Moi, je sais que je suis un bon mec. »

"Christophe (Urios) n’a pas écouté les ragots"

Cette réputation a bien failli lui coûter son rêve. Car des clubs intéressés, il y en a eu. Beaucoup même. Normal au vu du potentiel du troisième ligne. Mais lorsque venait le moment de franchir le pas, les portes se refermaient.

Toutes, sauf une. Lorsque l’USON a proposé son joueur à l’ASM Clermont, Christophe Urios n’a pas hésité longtemps. Quelques semaines plus tard, le 5 septembre dernier, Kévin Noah effectuait ses premiers pas en Top 14 face au LOU (défaite des Auvergnats, 40-36), lors de la journée inaugurale.

Bien sûr, il n’est entré que pour une vingtaine de minutes. Mais pour le joueur, l’essentiel est ailleurs. À ses yeux, Christophe Urios lui a offert bien plus qu’un premier match dans l’élite. Il lui a accordé sa confiance quand d’autres préféraient tourner les talons.

« Christophe n’a pas écouté les ragots et m’a super bien accueilli. Il a réussi à voir le bon côté en moi et j’en suis reconnaissant. Il m’a aligné lors du premier match et j’étais assez étonné. Mais il croit en moi et, du coup, je n’ai pas envie de le décevoir. Je ferai tout pour que cela se passe bien à Clermont. Je lui dois ça. C’était mon rêve de jouer en Top 14 quand j’étais enfant. Et Christophe m’a donné cette chance. »

Des mots rares dans le rugby professionnel moderne. Mais derrière les contrats, les statistiques et les résultats se cachent encore des histoires d’hommes. Celle qui lie Kévin Noah à Christophe Urios en est une.

« C’est le seul mec qui m’a vraiment fait confiance et qui m’a traité comme tout le monde. Il n’a pas écouté les a priori. C’est un mec qui suit sa ligne de conduite et qui se fout de ce que les autres peuvent raconter. Et cela me fait énormément plaisir. »

À Nevers, où l’on a vu le diamant se polir saison après saison, l’épanouissement du jeune homme n’étonne personne. Surtout pas Xavier Péméja. Pendant cinq saisons, le manager nivernais s’est obstiné à croire en lui. À le pousser. À l’encadrer. Et parfois même à le recadrer.

« Je crois que j’ai plus parlé à Kévin qu’à mes trois enfants », plaisante le technicien. Entre les séances de kiné oubliées, les étourderies et un manque de méthode dans ses jeunes années, la relation n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Mais elle a laissé une trace particulière chez l’entraîneur.

"C’est obligé que l’on s’attache à ce garçon"

« J’ai 66 ans, j’ai commencé à entraîner en 1993 et je peux vous dire que je n’en ai eu qu’un seul comme ça. C’est obligé que l’on s’attache à ce garçon. Il a un côté affectif énorme. Même si, au bout d’un moment, on n’en peut plus (rires). »

Après les débuts du troisième ligne avec l’ASM, Xavier Péméja n’a d’ailleurs pas tardé à dégainer son téléphone pour le féliciter. Comme un père observant son fils prendre son envol. Et le manager de l’USON n’était pas inquiet. « C’est un gosse très attachant. Il a tellement d’envie et de choses à montrer qu’à un moment il lâche trop. Mais je voulais à tout prix qu’il aille en Top 14. Et personnellement, j’étais content que Christophe (Urios) le récupère. C’était le seul à pouvoir le gérer positivement et le faire réussir. Personne ne le voulait en Top 14. Kévin est au bon endroit avec la bonne personne. »

Pour l’heure, Kévin Noah n’est pourtant que prêté à Clermont. Une clause permettrait à Nevers de le récupérer dès février si l’aventure tournait court. Une hypothèse que personne ne semble réellement envisager. Xavier Péméja se souvient d’ailleurs du vœu qu’il avait formulé il y a plusieurs années.

« Quand je serai à la retraite, je veux être dans mon canapé à regarder Kévin jouer en Top 14. C’est ce que je lui avais dit. Et s’il joue régulièrement en Top 14, il ira bien plus loin. En France, ce profil n’existe pas. Je me répète mais, dans ma carrière, je n’ai jamais vu ça. Son poids de forme, c’est 125 kg. Une fois, il a démarré une saison à 118 kg, c’était un avion à réaction ! »

Pendant longtemps, Kévin Noah a eu le sentiment d’être jugé avant même d’avoir sa chance. À Clermont, pour la première fois, quelqu’un a regardé au-delà des réputations. Et à en croire ceux qui le connaissent le mieux, c’est peut-être tout ce dont il avait besoin pour enfin décoller.

• Frédéric58, Binche63, Toorop et 9 autres aiment ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 11 guests, 0 anonymous users

tix