Aller au contenu

Photo

Nouvelle-Zélande – NPC 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#16 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 434 messages

Posté 15 août 2026 - 12:43

Deux matchs très cools ce matin avec Canterbury qui a battu Bay of Plenty et conservé le Ranfurly Shield mais ce fut très chaud alors qu'ils menaient largement. Un essai de BoP sur une combinaison en touche est assez magnifique : lancer en fond pour un joueur qui n'était pas dans l'alignement et, alors qu'on croit à la remise intérieure pour l'ailier, passe aveugle pour une course rentrante du centre.

Et dans l'autre match, Hawke's Bay a gagné pour la première fois de son histoire à Auckland. Hunter Morrison le 2e ligne, Cooper Flanders, 3e ligne, et Harry Godfrey le 10 m'ont encore paru excellents (plus Zarn Sullivan pour son retour de blessure). Après Harry Godfrey heureusement qu'il est bon vu son coach...

Bon en revanche si votre truc c'est la défense, évitez le replay...
  • Silhouette aime ceci

#17 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 333 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 août 2026 - 04:49

Deux matchs très cools ce matin avec Canterbury qui a battu Bay of Plenty et conservé le Ranfurly Shield mais ce fut très chaud alors qu'ils menaient largement. Un essai de BoP sur une combinaison en touche est assez magnifique : lancer en fond pour un joueur qui n'était pas dans l'alignement et, alors qu'on croit à la remise intérieure pour l'ailier, passe aveugle pour une course rentrante du centre.

Et dans l'autre match, Hawke's Bay a gagné pour la première fois de son histoire à Auckland. Hunter Morrison le 2e ligne, Cooper Flanders, 3e ligne, et Harry Godfrey le 10 m'ont encore paru excellents (plus Zarn Sullivan pour son retour de blessure). Après Harry Godfrey heureusement qu'il est bon vu son coach...

Bon en revanche si votre truc c'est la défense, évitez le replay...

Je m'etais laisse le replay de Hawke's Bay a Auckland pour ce soir, du coup j'avais lu les premiers mots de ton post et j'avais direct arrete au cas ou pour pas me spoiler, j'ai bien fait ! 

Super match entre les Magpies et Auckland. Effectivement plus d'attaque que de defenses, mais paradoxalement j'ai trouve que c'est sur ~ 2-3 sequences defensives dominantes que les Magpies font basculer ce match en debut / milieu de deuxieme mi-temps (des penalites dans les rucks defensifs notamment, qui sont loin d'etre leur specialite, et plusieurs defenses reussies sur des ballons a 5m de leur ligne). 

Gofrey tres bon, Zarn Sullivan dans mes reves les plus fou il est sur le meme vol que Brock direction Clermont quand on se reveillera et qu'on ira le chercher pour prendre le poste d'entraineur. Je trouve que Castets s'est bien integre aussi, tres chouette de voir un francais en NPC. Et McLeod qui est rentre en 9 m'a bien plu aussi. En revanche attention aux blessures quand meme, ca semble deja s'accumuler un peu malheureusement :-/ 

• Caplan et alainpower aiment ceci

#18 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 434 messages

Posté 16 août 2026 - 13:19

Brock on verra où finira Hawke's Bay mais vu leurs débuts prometteurs dans le jeu et dans les résultats et le fait qu'il soit dans le squad des Blacks u20, je ne serai pas surpris qu'il soit bientôt coach en Super Rugby.

Kyren Taumoefolau a mis un quintuplé avec Tasman (et pas que des essais faciles). Il est revenu en NZ après son passage chez les Moana Pasifika et est sélectionnable chez les Blacks en fin d'année. Entre lui et Tangitau selon comment il revient de sa blessure, les solutions sur les ailes ne manquent pas.
  • Silhouette aime ceci

#19 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 209 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 15:16

Je sais qu on se fait chier longtemps avec ses intersaisons à rallonge sans qualifications, mais de la à s intéresser au NPC faut pas déconner   B) 

#20 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 03:48

HP3pxugaYAAINqW.png

Day 3: Results & match reports in this article (en Anglais)

#21 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 03:59

#22 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2