[ Avant match ] LOU - ASM
Posté 04 septembre 2026 - 08:06
Certaines sont toutefois indisponibles. Les piliers Helu et Hoyt sont blessés, tandis que Gallo poursuit sa reprise. Nohamba et Séguret nont de leur côté pas été retenus dans le groupe.
Mais labsence la plus surprenante concerne Jiuta Wainiqolo.
Lailier fidjien accuse un léger retard dans sa préparation et ne sera donc pas aligné pour cette première journée. Son absence représente forcément un coup dur puisquil avait terminé la saison dernière avec 18 essais, faisant de lui le meilleur marqueur.
Le LOU devra également faire sans Sam Simmonds, blessé.et Couilloud.
- bazooka et xdderf63 aiment ceci
Posté 04 septembre 2026 - 08:10
Le joueur qui a le plus d'impact sur le rendement de l'équipe je trouve que c'est coullouid. Son absence serait formidable pour nous.Info lue ce matin :
Certaines sont toutefois indisponibles. Les piliers Helu et Hoyt sont blessés, tandis que Gallo poursuit sa reprise. Nohamba et Séguret nont de leur côté pas été retenus dans le groupe.
Lailier fidjien accuse un léger retard dans sa préparation et ne sera donc pas aligné pour cette première journée. Son absence représente forcément un coup dur puisquil avait terminé la saison dernière avec 18 essais, faisant de lui le meilleur marqueur.
Génial si Brosset et Vermeuleun sont titulaires, très bon message pour les jeunes.
Par contre si on est obligé de mettre Darri ça me fait vraiment ch....
Mais bon, si Lam n'est pas prêt on a pas trop le choix....
Posté 04 septembre 2026 - 08:12
Le joueur qui a le plus d'impact sur le rendement de l'équipe je trouve que c'est coullouid. Son absence serait formidable pour nous.
Génial si Brosset et Vermeuleun sont titulaires, très bon message pour les jeunes.
Par contre si on est obligé de mettre Darri ça me fait vraiment ch....
Mais bon, si Lam n'est pas prêt on a pas trop le choix....
Couilloud est forfait
- ESQ4 et Augustonemetum aiment ceci
Posté 04 septembre 2026 - 10:08
Couilloud est forfait
Comme je le disais hier, si c'est encore lié aux commotions qu'il a connues la saison dernière, ça commence vraiment à sentir mauvais pour lui. J'espère qu'il n'aura pas un destin à la Panpan chez nous.
Info lue ce matin :
Wainiqolo, Simmonds, Couilloud, pour moi c'est trop pour un groupe comme celui du Lou. On a une opportunité de gagner là-bas qu'on ne peut se permettre de laisser passer. Je sais bien que le synthétique ne nous sied guère mais quand même, ne pas rapporter les 4 points avec une telle hécatombe chez eux serait une contreperformance déjà préjudiciable.
- Toorop, Lima, Loujean et 1 autre aiment ceci
Posté 04 septembre 2026 - 10:09
Non, et on a déjà vu Delguy prendre le 9 donc ça sera sûrement ça avec AJ qui prend laile si besoin, même si il me paraît pas du tout apte à joué à ce poste, et je suis pas sûr quil le soit vraiment un jour, trop lourd pour être ailier, on verrait pas Darri à ce poste et bien pareil pour lui.
Poids de forme lam, 105 kg
poids de forme raka, 105 kg
toi quand tu les balances, c’est toujours du lourd
![]()
- Babé03 aime ceci
Posté 04 septembre 2026 - 10:48
Aligné avec Zebdomes
Trop d'absents majeurs au LOU pour revenir à vide.
La saison doit commencer par une victoire à l'extérieur
- Lima aime ceci
Posté 04 septembre 2026 - 10:52
Poids de forme lam, 105 kg
poids de forme raka, 105 kg
toi quand tu les balances, c’est toujours du lourd
![]()
Raka 1,89m
Lam 1,92m
Tout s'explique ![]()
- sly86 aime ceci
Posté 04 septembre 2026 - 10:54
Non, et on a déjà vu Delguy prendre le 9 donc ça sera sûrement ça avec AJ qui prend laile si besoin, même si il me paraît pas du tout apte à joué à ce poste, et je suis pas sûr quil le soit vraiment un jour, trop lourd pour être ailier, on verrait pas Darri à ce poste et bien pareil pour lui.
Ben chez nous Kinghorn dépanne à l'aile, il n'est pas loin des 110 barres...
Posté 04 septembre 2026 - 11:11
Tu n'es pas à une saucisse près....Mais Il a juste joué la moitié de ses matchs comme titulaire à l'aile en Super Rugby et NPC!!
La répartition est vraiment 50/50 51 titularisations à l'aile et 52 au centre.
Posté 04 septembre 2026 - 11:25
Ceyte a un problème ou choix ?
J'aime beaucoup la compo. Je me doutais que Vermeulen sera testé très vite titulaire (peut-être pas aussi rapidement) Noah et Muarua étant plutôt des finisseurs.
Choix.
Il est un peu plus en retrait du groupe de leader qu'a une époque (depuis la fin de saison dernière). Si tu ajoutes à cela le terrain synthétique et la bonne prépa de Lanen.
Posté 04 septembre 2026 - 12:11
Posté 04 septembre 2026 - 12:53
Au final une occasion presque en "or " de faire un coup à l 'extérieur vue la compo du Lou même si leur banc parait plutôt armé
Voilà on va voir ça et je n 'ai pas trop d'avis sur notre niveau du moment avec cette indiscipline en matchs amicaux , je reste prudent .....
Posté 04 septembre 2026 - 12:59
ESO je sais bien quil a joué pas mal ailier, mais avec son physique actuel, et même à son poid de forme à vrai dire jai du mal à le voir ailier dans notre championnat, et celui qui parle de Raka je trouve que ça justifie mon propos, Raka 10kg de moins ça pourrait encore être un joueur utile, Jurand pareil. Fall ça va quil a une grosse explosivite mais cest également un béau bébé, on a Seturo Brosset Delguy en ailier « affûté » et encore Etene a des bras qui font les cuisses, un mystère de la nature
simple question : Nalaga en poids de forme c’était combien ?
avec le nombre de mecs qu'il as mis sur les fesses, j'ai toujours eu l'impression qu'on avait mis un 8 a l'aile !
Posté 04 septembre 2026 - 13:03
Au final une occasion presque en "or " de faire un coup à l 'extérieur vue la compo du Lou même si leur banc parait plutôt armé
Voilà on va voir ça et je n 'ai pas trop d'avis sur notre niveau du moment avec cette indiscipline en matchs amicaux , je reste prudent .....
C'est quoi, la compo du LOU ?
Posté 04 septembre 2026 - 13:17
simple question : Nalaga en poids de forme c’était combien ?
avec le nombre de mecs qu'il as mis sur les fesses, j'ai toujours eu l'impression qu'on avait mis un 8 a l'aile !
Oui, mais tout le monde n'as pas la puissance de Nalaga suffit pas d'avoir sa carrure, Raka Lam Jurand n'ont pas la capacité à leurs poids de forme d'être des ailiers percutants et efficaces quand on voit ce que doit faire un ailier aujourd'hui, amha
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Ce sujet est fermé