Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
305 réponses à ce sujet

#226 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 13:17

Choix.

Il est un peu plus en retrait du groupe de leader qu'a une époque (depuis la fin de saison dernière). Si tu ajoutes à cela le terrain synthétique et la bonne prépa de Lanen.

Logique : match sur synthétique + bonne prépa de Swain et Lanen (Ratuva peut couvrir des postes en 3ème ligne aussi) + - de changement en cours de match **

Il sera plus utile à ferrailler contre le pack du ST le week end prochain au Michelin 

** : il faudra s'attendre à voir beaucoup de Hemery / Germain / Lanen / Ratuva / Lam ou ENS cette saison avec la polyvalence et ces fameux changements en moins. 

#227 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 251 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 13:50

ESO je sais bien quil a joué pas mal ailier, mais avec son physique actuel, et même à son poid de forme à vrai dire jai du mal à le voir ailier dans notre championnat, et celui qui parle de Raka je trouve que ça justifie mon propos, Raka 10kg de moins ça pourrait encore être un joueur utile, Jurand pareil. Fall ça va quil a une grosse explosivite mais cest également un béau bébé, on a Seturo Brosset Delguy en ailier « affûté » et encore Etene a des bras qui font les cuisses, un mystère de la nature

Mouais des ailiers à plus de 100kg, il y en a et il y en aura d'autres en Top 14. Il ne faut juste plus croire que Raka est encore celui qu'il était il y a 10 ans, capable de traverser 3 fois le terrain dans un match, et il ne le sera plus jamais, avec 10kg en plus ou en moins. Du fait de ses blessures, il a dû perdre en appui/vivacité pour gagner en puissance. Là-dessus, je pense que c'est encore un des meilleurs finisseurs du Top 14, redoutable et presque innarêtable dans les 10 derniers mètres en un contre un. 

La plus grande problématique de Raka pour moi, ce n'est pas son physique, c'est ses grandes difficultés dans le domaine aérien.

• Lima aime ceci

#228 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 886 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 13:51

Poids de forme lam, 105 kg

poids de forme raka, 105 kg

toi quand tu les balances, c’est toujours du lourd :lol:  :lol:

Par curiosité d'où tenez vous les 105 kgs pour Raka ?

Sur le site de l'ASM et sur le site officiel du top 14 il est annoncé à 94kgs, sur Wikipedia il est à 103kgs et sur All rugby à 105kgs

Qui croire ?

Au premier entrainement public, pour certains habitués autour de moi, il avait sacrément décollé pour d'autres au contraire il était beaucoup trop gros ....

Perso j'avoue ne pas avoir la moindre idée de son poids réel et j'ai du mal à comprendre comment de tels écarts sont possibles.

#229 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 591 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 14:08

Mouais des ailiers à plus de 100kg, il y en a et il y en aura d'autres en Top 14. Il ne faut juste plus croire que Raka est encore celui qu'il était il y a 10 ans, capable de traverser 3 fois le terrain dans un match, et il ne le sera plus jamais, avec 10kg en plus ou en moins. Du fait de ses blessures, il a dû perdre en appui/vivacité pour gagner en puissance. Là-dessus, je pense que c'est encore un des meilleurs finisseurs du Top 14, redoutable et presque innarêtable dans les 10 derniers mètres en un contre un. 
La plus grande problématique de Raka pour moi, ce n'est pas son physique, c'est ses grandes difficultés dans le domaine aérien.

Ya un peu de génétique chez les Fidjiens quand même j'ai l'impression, ils sont beaucoup à suivre cette voie là.
Ils ont tendance à s'épaissir énormément après leur 25 ans.
Je me souviens de Nagusa à Montpellier qui a eu une carrière assez similaire à Raka. Tjrs bon finisseur en fin de carrière mais avec des qualités qui n'avaient rien à voir avec celles de ses débuts.
Que dire de Tuisova même si lui son abus de substance illicite saute aux yeux, mais ses toutes premières saisons au RCT c'était un ailier très vif qui jouait à merveille dans l'évitement..
  • Silhouette et kennaugh aiment ceci

#230 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 254 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 14:39

Il est vrai que le physique de Tuisova est irréel mais de la à prétendre qu'il a abusé de substances illicites ...
Moi j'ai un physique d'ablette et je n'ai pris aucun produit illégal !
  • Walt aime ceci

#231 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 973 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 14:43

Top 14 : "On va tous essayer de boire du jus de cornichon", la conférence de presse de l'ASM Clermont en trois phrases Première conférence de presse d'avant-match de la saison pour l'ASM Clermont. A la veille d'affronter le LOU (ce samedi à 19h05), Christophe Urios, Baptiste Jauneau et Thibaud Lanen se sont présentés devant les journalistes. Une conf de presse où il fut notamment question de crampes, de dynamique à enclencher et de Kévin Noah. "On va tous essayer de boire du jus de cornichons"

La nouvelle règle des huit changements au lieu de douze est, mine de rien, un petit casse-tête pour les staffs techniques du Top 14. Plus question d'envoyer un joueur sur le vélo pour le faire souffler quelques minutes avant de le réintégrer sur la pelouse. Il faudra tenir un maximum de temps sur le terrain.

Pour cela, Baptiste Jauneau a un remède : le jus de cornichon. Celui-ci aiderait à stopper les crampes musculaires en déclenchant un réflexe nerveux rapide dans la bouche et la gorge. Reste à voir si les soutes du bus clermontois seront remplies de bocaux de cucurbitacées...

"Envoyer un message"

La saison dernière, l'ASM Clermont avait débuté le championnat par deux défaites, à domicile face à Toulouse puis à La Rochelle. Les Clermontois avaient ensuite dû cravacher pour rattraper les points laissés en route.

Baptiste Jauneau le sait : une victoire inaugurale a son importance. Au-delà de l'aspect comptable, un succès initial à l'extérieur enverrait également un message à la concurrence dans un Top 14 toujours plus relevé. « C'est important pour le groupe et pour l'état d'esprit », a conclu le capitaine.

"C'est un mec du ruisseau"

Kevin Noah est l'une des recrues les plus attendues par les supporters de l'ASM Clermont. Avec l'absence, pour plusieurs semaines, de Selevasio Tolofua (fracture du péroné), l'ancien troisième ligne de Nevers a une belle carte à jouer en ce début de saison. Christophe Urios se montre en tout cas satisfait de sa préparation.

« Kevin, c'est un peu le contraire de ce qu'on m'avait dit de lui en matière d'état d'esprit. Un mec ingérable, etc. Son passage à Nevers l'a beaucoup aidé. Il a gagné en maturité. En revanche, on ne m'a pas menti sur son potentiel. Il est extrêmement puissant, explosif, dur... C'est un mec du ruisseau et j'aime ces mecs. »

• ELSAZOAM aime ceci

#232 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 720 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 14:48

ESO je sais bien quil a joué pas mal ailier, mais avec son physique actuel, et même à son poid de forme à vrai dire jai du mal à le voir ailier dans notre championnat, et celui qui parle de Raka je trouve que ça justifie mon propos, Raka 10kg de moins ça pourrait encore être un joueur utile, Jurand pareil. Fall ça va quil a une grosse explosivite mais cest également un béau bébé, on a Seturo Brosset Delguy en ailier « affûté » et encore Etene a des bras qui font les cuisses, un mystère de la nature

Raka lors de sa seconde année pro était déjà à 105 kg

et rougerie a été à 104 kg toutes sa carrière, ailier comme centre. Ou rokocoko idem.

tu t’enfonces….

#233 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 14:49

Ah, le retour du "mec du ruisseau".  :D

• Make ASM Great Again, Silhouette, Caplan et 5 autres aiment ceci

#234 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 367 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 14:54

Par curiosité d'où tenez vous les 105 kgs pour Raka ?
Sur le site de l'ASM et sur le site officiel du top 14 il est annoncé à 94kgs, sur Wikipedia il est à 103kgs et sur All rugby à 105kgs
Qui croire ?

Additionner les 3 te rapprocherait de la vérité 😎

#235 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 527 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 15:24

Aligné avec Zebdomes

Trop d'absents majeurs au LOU pour revenir à vide.

La saison doit commencer par une victoire à l'extérieur

Justement ce sera peut-être ça le problème

#236 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 251 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 15:31

Il est vrai que le physique de Tuisova est irréel mais de la à prétendre qu'il a abusé de substances illicites ...
Moi j'ai un physique d'ablette et je n'ai pris aucun produit illégal !

Bon on est pas loin du secret de polichinelle pour Tuisova  :lol:

#237 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 535 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 15:31

On leur laisse 1 point ? 

#238 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 532 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 15:47

La nouvelle règle des huit changements au lieu de douze est, mine de rien, un petit casse-tête pour les staffs techniques du Top 14. Plus question d'envoyer un joueur sur le vélo pour le faire souffler quelques minutes avant de le réintégrer sur la pelouse. Il faudra tenir un maximum de temps sur le terrain.

Ils n ont qu à se rappeler quand ils étaient joueurs, ça devrait les aider. C'est pas une nouveauté, c'est juste un retour en arrière, et c'est pas plus mal.

D ailleurs avec BB on voudrait revenir encore plus loin, remplacement sur blessure grave c'est à dire pas un saignement, voir pas de remplaçant du tout à l ancienne.  :D 

• Bougnat et Breton aime ceci

#239 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 819 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 15:50

Ils n ont qu à se rappeler quand ils étaient joueurs, ça devrait les aider. C'est pas une nouveauté, c'est juste un retour en arrière, et c'est pas plus mal.

D ailleurs avec BB on voudrait revenir encore plus loin, remplacement sur blessure grave c'est à dire pas un saignement, voir pas de remplaçant du tout à l ancienne.  :D

Et un anglais qui se tape du jus de tomates pour sortir sur saignement... Je ne retrouve plus la vidéo.

Finalement j'ai trouvé cette vidéo sur youtube : https://www.youtube....rts/jPATSYFC6Gc

#240 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 532 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2026 - 15:51

Et un anglais qui se tape du jus de tomates pour sortir sur saignement... Je ne retrouve plus la vidéo.

Ils avaient même professionnalisé le trucs les perfides, ils avaient des petites capsules de sang a utiliser au moment opportuns

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users