Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2026/2027 : 1ère journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
241 réponses à ce sujet

#16 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 58 523 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 21:43

Il et de retour, il a resigné !   :w00t:

Merki m'ssieur TiNTiN, bonne saison à tous.

C'est le sujet idéal pour repérer tous les suce boules du forum  :D  

• Velveteethol et GUY03 aiment ceci

#17 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 609 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 21:58

Merci Tintin  :wink2:

#18 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 483 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 07:56

Welcome back cher TiNTiN !
Bonne saison à tous avec un bon début à Lyon .

#19 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 852 messages

Posté 27 août 2026 - 08:04

TiNTiN est dans la place!!! 

Il rempile pour une nouvelle saison, merci à lui!!  :salut03: 

• TiNTiN aime ceci

#20 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 837 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 08:33

Tintin a donc mis LOU à 19h.
  • TiNTiN aime ceci

#21 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 618 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 10:24

C'est le sujet idéal pour repérer tous les suce boules du forum  :D  

merde.gif

• Make ASM Great Again aime ceci

#22 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 523 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 14:22

merde.gif

cogne-venec.gif

#23 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 618 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 14:55

cogne-venec.gif

virez-moi-ce-con.gif

#24 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 523 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 16:30

virez-moi-ce-con.gif

5ab50ea61bdf644cce7bb2b0b406fd6a.gif

• Alex chocolatines aime ceci

#25 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 618 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 18:28

5ab50ea61bdf644cce7bb2b0b406fd6a.gif

zut-voila-zuuuuuute.gif

• RCV06 aime ceci

#26 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 523 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 10:46

zut-voila-zuuuuuute.gif

J arrête sinon on va se faire sortir a coups de lignes bleues  :D 

• Alex chocolatines aime ceci

#27 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 711 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 10:55

Le RCT a donné sa compo mais je sais pas comment qu'on fait pour la coller ici. Ooooooh :crying:

#28 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 618 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 11:12

Le RCT a donné sa compo mais je sais pas comment qu'on fait pour la coller ici. Ooooooh :crying:

Surtout ce serait pas le bon sujet, c'est un mâââche amical pas le taupe 14.  :P

#29 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 419 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2026 - 12:54

Top 14. L’UBB, la Section Paloise, l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais ont bouclé leur préparation, avec quel bilan ?
20260828200532-4x1a2915.jpgL’UBB a conclu sa préparation vendredi soir par une victoire face à la Section paloise. © Crédit photo : Fabien Cottereau / SO

Par La rédaction rugby - sport@sudouest.fr
29 août 2026 Mis à jour le 29/08/2026 à 19h23.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

À une semaine de la reprise du Top 14, l’UBB, la Section Paloise, le Stade Rochelais et l’Aviron Bayonnais ont bouclé leur préparation estivale avec des motifs de satisfaction et encore quelques curseurs à ajuster

1 L’UBB s’appuie sur de bonnes bases avant la reprise

Si l’Union Bordeaux-Bègles a encore pas mal de choses à régler en vue de la reprise du Top 14 face au Racing 92 samedi (21 h 15), elle sort satisfaite de sa préparation et de ses deux matchs amicaux. Battue de peu à La Rochelle (40-38) avec une équipe très jeune, elle a pu compter sur le retour de certains cadres (Bielle-Biarrey, Depoortere, Penaud, Woki, Matiu) pour l’emporter largement face à la Section Paloise (47-27). Les recrues se sont mises en évidence, à l’image d’un Willis très percutant et d’un Khpakadze prêt à pallier l’absence de Poirot (entorse de la cheville) au poste de pilier gauche. Après avoir perdu de nombreux éléments clés lors de la préparation estivale l’an dernier (Lucu, Moefana, Buros), le staff girondin se réjouit d’avoir cette fois pu traverser ces 7 semaines sans encombre.

Si certains internationaux n’ont pris part à aucun des deux matchs (Jalibert, Lucu, Moefana, Gazzotti, Bochaton, Palu), Yannick Bru l’assure : « Samedi prochain, il y aura la meilleure équipe de l’UBB sur la pelouse, les 23 joueurs les plus compétitifs. Les contingences personnelles seront vraiment mises de côté. On a appris de la saison dernière qu’on n’a pas de marge de manœuvre. Notre priorité, c’est vraiment de prendre soin du maillot de l’UBB cette année ». Sur ce début de saison, outre l’absence de Poirot et d’Affane (épaule), le club girondin devra se passer de Sadie (sélection) et Tameifuna (épaule), nécessitant la recherche d’un joker au poste de pilier droit, mais aussi de Coleman (épaule), Du Preez (commotions) et Van Rensburg (cheville).

2 Les jeunes Rochelais ont su prendre le jeu à leur compte

« Il y a beaucoup de positif, même si on a beaucoup à travailler. » Vendredi, Uini Atonio a synthétisé les deux victoires du Stade Rochelais à Marcel-Deflandre (40-38 face à l’UBB puis 47-26 contre le Munster). Si ces matchs de préparation n’avaient rien à voir avec ce qui attend les Maritimes dimanche face à Toulouse, ils ont affiché quelques absences qu’il faudra gommer d’ici-là : une fébrilité en touche, sur la discipline et en défense. En particulier sur les ballons portés.

Cela n’efface pas l’impression générale, celle d’un jeu aussi ambitieux qu’au printemps et que les nombreux jeunes alignés n’ont pas hésité à prendre à leur compte. « C’est le discours depuis le début de saison, même à l’entraînement, insiste l’entraîneur de la mêlée. On leur demande de s’exprimer. S’ils sont avec nous, c’est parce que ce sont de très bons joueurs. » Ils seront peut-être vite mis à contribution : vendredi, Jules Favre (commotion) a par exemple rejoint David Kriel, Jonathan Danty, George Moala et Semi Lagivala au rayon des centres indisponibles.

Le jeu proposé par l’Aviron Bayonnais a plu, avec des mouvements d’envergure bien léchés
3 L’Aviron Bayonnais est « physiquement prêt »

C’est l’éternelle question. Les matches amicaux seront-ils représentatifs du début de saison ? Pour l’Aviron, qui ouvre son championnat ce samedi à 19 heures face à Toulon, il faut l’espérer. Au-delà des résultats (victoire contre Biarritz 42-26 ; défaite face à Toulouse 47-54), le contenu a été intéressant. Hormis une première période cafouilleuse contre le BO, le jeu proposé a plu, avec des mouvements d’envergure bien léchés. La défense, rarement privilégiée lors de ces rencontres de préparation, devra évidemment monter en puissance avec l’arrivée de l’enjeu. Le manager Gerard Fraser semble serein : « Physiquement, nous sommes prêts. On a terminé notre troisième semaine où la priorité était le rugby et on a encore une marge de progression. Il faut qu’on passe plus de temps dans la dernière semaine pour améliorer tout ça mais les joueurs ont été appliqués et sont très motivés pour bien démarrer. » Réponse samedi, à Jean-Dauger.

4 La Section à la fois rassurée, mais consciente du retard

À huit jours des trois coups en Top 14, et avant son déplacement à Montpellier, la Section Paloise a fini sa prépa sur un couac, vendredi face à l’UBB, à Chaban-Delmas (47-27). “Mon bilan est très positif sur la capacité à concerner beaucoup de mes hommes, positive d’abord le manager Sébastien Piqueronies. Pour le reste, je ferai un bilan à la fin du bloc de 10 (matchs). On a senti une équipe fraîche en face, avec un choix délibéré de jouer à 25 ou 27 joueurs, une vraie ossature. C’est logique que cette équipe soit plus prête. Cette préparation nous sert à traverser intelligemment ce bloc, avec toutes les indisponibilités qu’on avait déjà de la saison dernière et qu’on risque d’avoir cette année. » Chez les grands, comme en équipe de France U20. La Section a fait tourner, afin de s’offrir une profondeur de banc en phase avec son nouveau statut de pourvoyeur d’internationaux, en période de doublons.

#30 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 711 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 08:23

Je redoute les Perpinÿhüs. :crying:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users