Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#211 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 339 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:57

Pinaise je me refait ce match que j'ai loupé en direct, 24 minutes et 20 - 0 .... C'est à se les mordre ! 

Comme le président du CVC nous dit en préambule que c'est moinsse pire en deuxième, j'avais essayer de regarder la suite, mais pour l'instant c'est triste.  :crying:

#212 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 476 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:08

En tout cas, faire une préparation à base de moins de physique et plus de ballon ça paie! Au bout de 30 minutes, la moitié des mecs étaient carbo et au niveau du ballon, c'était top des chandelles ou du rentre dedans. Bravo
  • Velveteethol aime ceci

#213 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 418 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:13

Pinaise je me refait ce match que j'ai loupé en direct, 24 minutes et 20 - 0 .... C'est à se les mordre ! 
Comme le président du CVC nous dit en préambule que c'est moinsse pire en deuxième, j'avais essayer de regarder la suite, mais pour l'instant c'est triste.  :crying:

Et t'as pas vu le début de seconde mis temps.. c'est la même chose...
Et ça c'est encore plus dur à expliquer..

En tout cas, faire une préparation à base de moins de physique et plus de ballon ça paie! Au bout de 30 minutes, la moitié des mecs étaient carbo et au niveau du ballon, c'était top des chandelles ou du rentre dedans. Bravo

Je pense qu'on peut tous affirmer que les défis vulcans, c'est peut être pas une si bonne idée que ça.
Sûrement très sympa pour l'ambiance et les souvenir, mais alors pour être près j1, pas très efficace...

#214 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 597 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:16

je ne suis pas certain que sans les defis vulcans, les joueurs auraient été plus rapides et plus  vifs ...

mais bon 

#215 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 284 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:18

Ont-il fait un seul entraînement sur Synthétique pour prétendre etre supérieur a ces Lyonnais qui s'appliquent juste a mettre de la vitesse et se faire des passes dans les intervalles ?

Quand je pense qu'on s'entraîne avec en fond sonore la pena Baiona avant d'aller a Bayonne prendre une branlee et qu'on est pas foutu de faire un entraînement specifique en 2 mois sur cette surface

On pense vraiment qu'on a suffisamment de talent technique et de vitesse pour rivaliser ?

Surtout face à l équipe B du LOU

#216 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 339 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:19

je ne suis pas certain que sans les defis vulcans, les joueurs auraient été plus rapides et plus  vifs ...

mais bon 

Possible aussi mais là, depuis l'ère Urios et ses défis on a vraiment du mal à quantifier la plus value. 

A voir que le champion d'Europe et le champion de France ne se préparent pas en faisant une kermesse ou un inter-ville, donc....  :ermm:

#217 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 586 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:21

Et t'as pas vu le début de seconde mis temps.. c'est la même chose...
Et ça c'est encore plus dur à expliquer..

Je pense qu'on peut tous affirmer que les défis vulcans, c'est peut être pas une si bonne idée que ça.
Sûrement très sympa pour l'ambiance et les souvenir, mais alors pour être près j1, pas très efficace...

Les défis ont un caractère ludique aussi. Ce n'est peut-être pas eux qui ont lessivé les joueurs.

#218 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 418 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:23

Possible aussi mais là, depuis l'ère Urios et ses défis on a vraiment du mal à quantifier la plus value. 
A voir que le champion d'Europe et le champion de France ne se préparent pas en faisant une kermesse ou un inter-ville, donc....  :ermm:

Bha on est a la rue physiquement car on a trop bossé la cohésion ce qui fait quon prend des roustes sur une grande partie du match mais quand l'équipe adverse se relâche un peu, grace au défis vulcans on a la cohésion et la volonté de revenir un peu au score...
Hé bhe super tout ça mais j'aurai préféré que notre équipe soit prête physiquement pour la première journée de top 14.
Je sais pas quand on va rattraper ce retard de préparation mais c'est inquiétant.

#219 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:23

Une prépa physique ne se juge pas sur un seul match à forte chaleur en début de saison à mon avis.

Si à la J3 on commence pas à voir autre chose physiquement je n'aurait pas le même discours.

Prenons un peu de recul sur pas mal de chose sur ce match (en dehors de la défense où l'on ait revenu en arrière). Ne soyons pas impatient, c'est une J1 avec tout ce que cela implique (on a des raisons d'être déçu et d'autres d'être nuancé). Fin septembre je comprendrais bien plus pas mal d'avis donnés ici.

Prise de recul sur certaines perf de joueurs, sur le physique et sur ce qu'on a vu en attaque. La défense il y a en revanche des attitudes individuelles bizarres et une organisation collectives où l'on revient en arrière.

• gregouarrrr et musky aiment ceci

#220 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 586 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:25

Une prépa physique ne se juge pas sur un seul match à forte chaleur en début de saison à mon avis.

Si à la J3 on commence pas à voir autre chose physiquement je n'aurait pas le même discours.

Prenons un peu de recul sur pas mal de chose sur ce match (en dehors de la défense où l'on ait revenu en arrière). Ne soyons pas impatient, c'est une J1 avec tout ce que cela implique (on a des raisons d'être déçu et d'autres d'être nuancé). Fin septembre je comprendrais bien plus pas mal d'avis donnés ici.

Mais il fallait pas nous dire que ce match était ciblé sachant qu'on serait carbo.

#221 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:36

Mais il fallait pas nous dire que ce match était ciblé sachant qu'on serait carbo.

On échoue à 4 points même en étant pas au niveau physique donc pour moi ce n'est pas forcément à cause du physique qu'on perd ce match. Du moins pas que.

Le rebond qui trompe Jauneau, la défense à la rue sur le 2e essai, la touche qui lobe les sauteurs à 5m de la ligne, la pénalité de Tixeront en retour de mi-temps. Même avec un physique pas terrible on aurait pu le gagner.

#222 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 597 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:39

tu as pas tort, de mon coté je n ai jamais été fan des déclaration avant match qui ne servent qu'a alimenter les journaux ... idem pour les aprés matchs 

#223 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 339 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:42

On échoue à 4 points même en étant pas au niveau physique donc pour moi ce n'est pas forcément à cause du physique qu'on perd ce match. Du moins pas que.

Le rebond qui trompe Jauneau, la défense à la rue sur le 2e essai, la touche qui lobe les sauteurs à 5m de la ligne, la pénalité de Tixeront en retour de mi-temps. Même avec un physique pas terrible on aurait pu le gagner.

Et un LOU soit disant prenable et amoindri de 50 % par l'absence de Couilloud (entre autres)... 

#224 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 836 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:56

Le physique je m'en fous.
Ce qui est pénible c'est que depuis pas mal de temps, on voit avant tout une absence de plan de jeu et d'automatismes de sur des combinaisons. Une sorte de socle que les joueurs devraient maîtriser, et dans lequel se fondent les arrivants. Voir des mecs les mains dur les genoux ou faire un en-avant en essayer jouer ça ne me dérange pas
Voir des mecs perdus sur le terrain une saison entière c'est plus chiant.

#225 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 231 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:06

Decla de Jauneau qui dit que physiquement ce fut très dur (vomissements après match)

Non, rien... Ce match était coché ? Pas remarqué quoi que ce soit pouvant croire cela...

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 20 guests, 0 anonymous users

reo63, Francoisbougnat, Jean Paul Belmondo