Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
248 réponses à ce sujet

#226 reo63

reo63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:52

Match vu en différé en connaissant le résultat, je voulais voir si il y avait du nouveau dans notre jeu et j'ai été très déçu de voir les mêmes maux que les années précédentes avec cette inconstance qui signe la quasi totalité de nos matchs, ca commence vraiment à être embêtant ça.
Au niveau des joueurs bien aimé le match de Plummer, le seul au niveau du match sur 80 minutes et bien aimé la rentrée de Noah qui confirme largement tout le bien vu de lui sur les 2 matchs de préparation.
Pas aimé du tout la défense de Delguy en revanche .

#227 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 345 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:55

Bon, ben j'ai tenu jusqu'à la fin et j'ai bien fait, l'entrée du banc est très bonne, mais ça concorde aussi avec le banc lyonnais beaucoup moins efficace que les titus.

C'est pas un match dingue mais quand on voit jusqu'au bout on se dit qu'à un rebond alakon près ça peut faire victoire.  ^_^

Bon y a pas que du mauvais, mais y a quand même 60 minutes de misère. Ce qui est notable, c'est qu'à une époque l'ASM jouait bien 60 minutes et lâchait sur la fin, là c'est le contraire.

• Murena aime ceci

#228 damiatte

damiatte

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:56

Cela a pu apparaitre ailleurs sur le forum, mais si on veut rire un peu ( jaune?), voici la vision de l' équipe type de l' ASM faite par le journal " L ' Equipe " de vendredi...

Fichier(s) joint(s)

• jm12 aime ceci

#229 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 444 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:57

Bon, ben j'ai tenu jusqu'à la fin et j'ai bien fait, l'entrée du banc est très bonne, mais ça concorde aussi avec le banc lyonnais beaucoup moins efficace que les titus.
C'est pas un match dingue mais quand on voit jusqu'au bout on se dit qu'à un rebond alakon près ça peut faire victoire.  ^_^
Bon y a pas que du mauvais, mais y a quand même 60 minutes de misère. Ce qui est notable, c'est qu'à une époque l'ASM jouait bien 60 minutes et lâchait sur la fin, là c'est le contraire.

Heureusement que tu es là, tu dois être un des rares avec des avis un brin objectif vu que tu supportes un autre club 😂

Merci 😊
  • Alex chocolatines aime ceci

#230 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 908 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:59

On échoue à 4 points même en étant pas au niveau physique donc pour moi ce n'est pas forcément à cause du physique qu'on perd ce match. Du moins pas que.

Le rebond qui trompe Jauneau, la défense à la rue sur le 2e essai, la touche qui lobe les sauteurs à 5m de la ligne, la pénalité de Tixeront en retour de mi-temps. Même avec un physique pas terrible on aurait pu le gagner.

Ben comme tjrs pas loin mais encore trop loin pour avoir des prétentions et puis cette indiscipline parfois grotesque et un des premiers chantiers , sans cela pas de salut avec je ne sais plus combien de pénalités concédées en première mi-temps ; le placement et la défense collective ,les airs plaquages à tout va et les soutiens sur le jeu au sol à réaction souvent très en retard !

Alors oui avec des si bcp d'équipes changeraient le cours mais faut avancer sur nos manques trop criards pendant 60mns, et nombreux et surtout vus et revus, sinon on va avoir des sueurs froides dans ce top 14 hyper serré où tous les points vont compter

En avoir pris un sur le gong quasi inespéré et un beau cadeau au regard de notre prestation hormis qqs individualités qui nous sauvent sur le radeau de la Méduse

Bon pour essayer de relativiser je n 'aimerais pas être supporteur du RM92 avec un tel matos et une humiliation pareille !

#231 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:01

Match vu en différé en connaissant le résultat, je voulais voir si il y avait du nouveau dans notre jeu et j'ai été très déçu de voir les mêmes maux que les années précédentes avec cette inconstance qui signe la quasi totalité de nos matchs, ca commence vraiment à être embêtant ça.
Au niveau des joueurs bien aimé le match de Plummer, le seul au niveau du match sur 80 minutes et bien aimé la rentrée de Noah qui confirme largement tout le bien vu de lui sur les 2 matchs de préparation.
Pas aimé du tout la défense de Delguy en revanche .

Plummer à la plus mauvaise note de la Montagne

#232 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 427 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:04

Plummer à la plus mauvaise note de la Montagne

Lui donner la plus mauvaise note est dur. Mais le mettre dans les "tops" c'est généreux. Il n'a pas sombré mais au dessus du collectif

#233 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 345 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:08

Lui donner la plus mauvaise note est dur. Mais le mettre dans les "tops" c'est généreux. Il n'a pas sombré mais au dessus du collectif

Les plus ronchons lui reprocheront ses tentatives ratées qui pouvaient changer la donne, mais perso je pense comme toi, il était loin d'entre le plus en difficulté dans le jeu. à noter sa belle action avec Lam qui laisse penser que les ces deux là vont en faire d'autres.

• Loujean aime ceci

#234 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 908 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:25

Oui , un match dans la lignée de la préparation.

Mais tu me semble un peu pessimiste.

Il y a des points très encourageants et je pense que les joueurs vont élever le niveau.

J’ai aimé Noah Swain Germain Hemery Montagne Plumer Delguy 

Ne sont pas encore au niveau Jauneau Lanen Tix et Kremer (décevant depuis 1 saison ) 

Les 2 jeunes ont été courageux et doivent persister dans leur progression 

J’attends mi octobre pour me faire un avis avec un ASM LEINSTER 

Collectivement cette défense est lunaire car on arrive à résister devant la ligne avec un grosse solidarité, mais techniquement, on se fait transpercer comme dans du beurre . Que fou Charrier ?

Pour te répondre , je pense que nous sommes sur le même ressenti à 100%....Sans doute tu fais allusion à la tte fin du poste où je parle d'optimisme qui frise le déni.....j 'avoue que je ne nous vois pas progresser sur nos manques chroniques et ça déjà ça me plombe !

Je ne sais pas ce sur quoi Charrier les fait bosser mais cette animation est passable et repose sur qqs individualités mais alors la défense , là sacré pb et chantier !

Sur ce match pendant une heure de jeu je trouve le verre aux 3/4 vide et seul la fin très très improbable m 'a redonné un brin d'espoir !

#235 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 588 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:43

Pour te répondre , je pense que nous sommes sur le même ressenti à 100%....Sans doute tu fais allusion à la tte fin du poste où je parle d'optimisme qui frise le déni.....j 'avoue que je ne nous vois pas progresser sur nos manques chroniques et ça déjà ça me plombe !

Je ne sais pas ce sur quoi Charrier les fait bosser mais cette animation est passable et repose sur qqs individualités mais alors la défense , là sacré pb et chantier !

Sur ce match pendant une heure de jeu je trouve le verre aux 3/4 vide et seul la fin très très improbable m 'a redonné un brin d'espoir !

C'est le problème. Le même jeu, les mêmes manques depuis 3 ans.

Sur le même jeu admettons, c'est probablement la signature Urios. Mais avec cette défense foireuse et cette ligne d'attaque à plat, impossible de réussir ce modèle de jeu.

• Bougnat et Breton aime ceci

#236 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 267 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:59

Je viens de voir les 20 dernières minutes (pas eu envie de m'infliger le reste).

J'espère que Noah sera utilisé autrement que sur du casse briques individuel.

#237 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 154 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:19

Une prépa physique ne se juge pas sur un seul match à forte chaleur en début de saison à mon avis.
Si à la J3 on commence pas à voir autre chose physiquement je n'aurait pas le même discours.

Prenons un peu de recul sur pas mal de chose sur ce match (en dehors de la défense où l'on ait revenu en arrière). Ne soyons pas impatient, c'est une J1 avec tout ce que cela implique (on a des raisons d'être déçu et d'autres d'être nuancé). Fin septembre je comprendrais bien plus pas mal d'avis donnés ici.

Prise de recul sur certaines perf de joueurs, sur le physique et sur ce qu'on a vu en attaque. La défense il y a en revanche des attitudes individuelles bizarres et une organisation collectives où l'on revient en arrière.

Je n'achète pas ça après les déclarations de Jauneau et Urios dans la semaine à base de "grande préparation" ou "commencer par une victoire c'est crucial".

#238 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:24

Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait un message du club comme il y a un ou deux ans avec les insultes contre Raka...

Entre ce que pense un "supporter" derrière un écran et la réalité du terrain il y a un écart, mais c'est le jeu. Le problème étant quand ces "supporter" se sentent pousser des ailes et envoient des messages aux concernés.

Pourquoi, il y en a qui reçoivent des messages malveillants ? J'espère que ce ne sont pas des joueurs.
  • Loujean aime ceci

#239 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 427 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:34

Je n'achète pas ça après les déclarations de Jauneau et Urios dans la semaine à base de "grande préparation" ou "commencer par une victoire c'est crucial".

Tu peux faire une grande prépa et ne pas être à 100% direct sur une saison de 10 mois. Rien que sur 3 mois à la CDM les blacks disaient avoir fait une bonne prépa, au pays ça leur tombe dessus après la défaite face à la France notamment parce que physiquement c'était moyen (pas que), au final ils sont finalistes. Ça dépend quelles étaient les attentes de la prépa.

Et s'ils avaient dit on sera prêt en J3, bon...

#240 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 345 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:39

Tu peux faire une grande prépa et ne pas être à 100% direct sur une saison de 10 mois. Rien que sur 3 mois à la CDM les blacks disaient avoir fait une bonne prépa, au pays ça leur tombe dessus après la défaite face à la France notamment parce que physiquement c'était moyen (pas que), au final ils sont finalistes. Ça dépend quelles étaient les attentes de la prépa.

Et s'ils avaient dit on sera prêt en J3, bon...

Ce qui gêne un peu c'est que Urios disait qu'il fallait gagner les matches de prépa aussi... Je peux entendre l'idée de la patience mais dans ce cas faut communiquer autrement avant.

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 23 guests, 0 anonymous users

Stoop, Flub63, Milian, zebdomes