Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
258 réponses à ce sujet

#241 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:47

Le problème c’est que je ne peux pas faire porter la responsabilité de ce triste spectacle sur les épaules de Newsome.
  • frednirom, pims et InASMWeTrust aiment ceci

#242 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 231 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:57

Pendant deux mois, l'excuse semble toute trouvée, il va falloir attendre que les mecs soient connectés. Ensuite, on pourra rebasculer gentiment sur l'état du club au début du chantier.
  • InASMWeTrust aime ceci

#243 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 427 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:58

Ce qui gêne un peu c'est que Urios disait qu'il fallait gagner les matches de prépa aussi... Je peux entendre l'idée de la patience mais dans ce cas faut communiquer autrement avant.

Je peux comprendre vos points de vu mais pour moi le problème ici est plus la comm faites que la prépa en soit ou même la volonté en interne de cibler ce match même sans être à 100%. Car on a vu qu'il aurait pu être abordable même sans le physique. Le problème est donc la comm plus que la prépa à mon avis

• kennaugh aime ceci

#244 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 154 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:02

Je peux comprendre vos points de vu mais pour moi le problème ici est plus la comm faites que la prépa en soit ou même la volonté en interne de cibler ce match même sans être à 100%. Car on a vu qu'il aurait pu être abordable même sans le physique. Le problème est donc la comm plus que la prépa à mon avis

Mince la com c'était le dernier point fort du staff mais si même ça ils le maîtrisent plus je ne sais plus quel crédit leur accorder.

#245 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 427 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:04

Mince la com c'était le dernier point fort du staff mais si même ça ils le maîtrisent plus je ne sais plus quel crédit leur accorder.

Je pense qu'il n'ont jamais maitrisé et c'est un peu le problème. Ou du moins ils sont toujours dans la même optique sur cette comm concernant la prépa, dire ce qui les arrangent en espérant le faire gober au plus de gens possible

• layathollah et kennaugh aiment ceci

#246 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 944 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:06

La disponibilité folle de Noah, le vilain manque de réalisme : retour en chiffres sur la défaite de l'ASM Clermont à Lyon Ce n'est pas toujours le cas. Mais cette fois, les statistiques donnent un certain nombre de clés de compréhension pour analyser la défaite de l'ASM Clermont sur la pelouse du LOU (40-36), ce samedi. 4,2

Le LOU a fait preuve d'une efficacité certaine, ce samedi, face à l'ASM. En huit entrées dans les 22 mètres auvergnats, les hommes de Karim Ghezzal sont parvenus à inscrire 4 essais et une moyenne de 4,2 points par incursion. Des chiffres à mettre en parallèle avec ceux de Clermont, bien moins pragmatique avec seulement 2,7 points ramenés de ses 13 entrées dans les 22 mètres lyonnais.

11

Cette efficacité en zone de marque, le LOU la doit beaucoup à sa capacité à franchir le rideau défensif clermontois. A 11 reprises, les partenaires de Gabin Lorre (auteur de 3 franchissements et 2 essais) sont parvenus à "breaker", contre seulement 3 du côté des hommes de Christophe Urios. Pourtant, ces derniers ont livré une partie honorable en défense avec un taux de 86 % de plaquages réussis.

A l'issue de la rencontre, Alan Basson Zondagh, l'entraîneur des arrières rhôdanien, a apporté quelques éléments d'explication :

"On avait remarqué que la défense de Clermont montait très fort, ce qui laisse l'opportunité de jouer les duels. Dans ces conditions, leur ligne est forcément plus resserrée, donc on a essayé d'alterner entre toucher les couloirs et jouer au milieu d'eux. On a réussi à faire ce qu'on avait travaillé".

30

Si l'ASM a aussi mis du temps à trouver la bonne carburation en attaque, c'est très certainement parce qu'elle a galéré à protéger ses rucks offensifs. En atteste les 5 pénalités concédées pour des retards de soutien. Mais aussi cette stat' à la pause avec seulement 30 % de rucks rapides (ballon sorti du ruck en moins de 3 secondes). Dans ces conditions, difficile d'évoluer dans l'avancée et de déstabiliser son adversaire.

Quand Clermont est enfin devenu souverain au sol, peu après l'heure de jeu, il a alors su mettre en danger le LOU avec 4 essais inscrits dans les vingt dernières minutes. Au final, les partenaires de Baptiste Jauneau ont terminé la partie avec 53 % de rucks rapides.

10

C'était l'une des priorités des Clermontois pour cette 1re journée de Top  14 : soigner la discipline. C'était pourtant mal parti avec pas moins de 7 pénalités concédées et un carton jaune reçu (Lanen, 25e) durant les 40 premières minutes de la partie. La faute, on l'a dit, à des retards de soutiens dans les rucks notamment  (4 pénalités sur ce type de faute durant le premier acte).

En revanche, les Auvergnats ont joliment redressé la barre lors de la deuxième mi-temps où ils ne se sont fait sanctionner qu'à 3 reprises pour un total de 10 pénalités concédées, soit un bilan tout à fait convenable. Dommage cependant que Régis Montagne ait mis ses mains au sol avant de gratter (77e). Un geste logiquement puni par M. Trainini et qui a offert au LOU les trois points qu'il lui fallait pour assurer la victoire.

13 + 4

Si l'ASM a pu remonter un débours de 27 points lors des 20 dernières minutes, elle le doit en très grande partie à ses entrants qui ont su impulser une nouvelle énergie. Anthime Hemery a par exemple conclu un bel effort collectif du paquet d'avants (37-17, 63e). Mais ce sont surtout les entrées de Kévin Noah et AJ Lam qui ont marqué les esprits.

Le troisième ligne a montré une disponibilité de tous les instants. En témoigne ses 13 ballons touchés en 24 minutes sur la pelouse du Matmut Stadium. En comparaison, Harry Plummer, qui est le joueur ayant porté le plus de fois la balle dans cette partie l'a fait à 14 reprises. Kévin Noah a ainsi été récompensé par son premier essai sous ses nouvelles couleurs.

Tout comme AJ Lam. Le trois-quarts centre néo-zélandais a montré en 15 minutes passées sur le terrain un bel aperçu de ses qualités d'attaquant. Il a d'abord fait preuve d'adresse en envoyant à l'essai son pote Harry Plummer après une jolie passe sur un pas. Puis, sa puissance de mammouth lui a permis de se défaire de 4 défenseurs, après la sirène, pour inscrire l'essai du bonus défensif. Dans ce match, seul Bautista Delguy a battu plus d'adversaires que lui : 5 en 80 minutes.

• layathollah aime ceci

#247 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 354 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:11

Nous sommes donc d'accord. Mais est ce que c'est vraiment un problème de com ou d'évaluation du niveau de forme des mecs ?

Quand on voit l'apport énorme du bac on se demande si la compo des titus était bien pensée, si vous leur sciez les pattes dès l'entame, je ne pense pas qu'il revenaient.

#248 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:21

Encore et toujours, la bataille des rucks qui sanctionne la fin de la guerreBoulot de 3L notamment, avec des profils adaptés ?!
Les connexions défensives seront essentielles pour la suite (plus despoir offensivement ?)

#249 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 168 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:32

Est-ce que Charrier a un emploi fictif ? Les auvergnats veulent savoir !

#250 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 840 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:22

Perso je pensais que dans un club professionnel avec un staff qui n'a pas changé, il y avait quelques combinaisons, des animations offensives avec des croisées, des redoublés, des leurres, qui étaient des trucs maîtrisés par tous.

#251 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:31

Nous sommes donc d'accord. Mais est ce que c'est vraiment un problème de com ou d'évaluation du niveau de forme des mecs ?
Quand on voit l'apport énorme du bac on se demande si la compo des titus était bien pensée, si vous leur sciez les pattes dès l'entame, je ne pense pas qu'il revenaient.

Ça dépend de la stratégie je pense. Mais si on prend pas 3 essais casquettes au final on est pas si loin.

#252 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 231 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:38

Ça dépend de la stratégie je pense. Mais si on prend pas 3 essais casquettes au final on est pas si loin.

Si on reprend les commentaires après chaque défaite depuis 3 ans, en fait, sans les coups du sort, on est clairement un cador du top14.
  • InASMWeTrust et Patator aiment ceci

#253 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 840 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:51

Si on reprend les commentaires après chaque défaite depuis 3 ans, en fait, sans les coups du sort, on est clairement un cador du top14.

Voilà. Et ça va pas s'arranger avec le cimetière indien enfoui sous ASM One.

Et si les Lyonnais ont un banc on en prend 3 autres où on revient jamais ?

#254 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 574 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:53

Perso je pensais que dans un club professionnel avec un staff qui n'a pas changé, il y avait quelques combinaisons, des animations offensives avec des croisées, des redoublés, des leurres, qui étaient des trucs maîtrisés par tous.

Croisées, redoublées, leurres, pas de gros mots.
In chandelle et maul we trust.
  • Patator aime ceci

#255 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 365 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:55

C'est la faute a pas de chance quoi !

Croisées, redoublées, leurres, pas de gros mots.
In chandelle et maul we trust.

C'est pas notre jeu, comme les 50/22

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 8 guests, 0 anonymous users

Flub63, Google (1)