Aller au contenu

Photo

[ Après-match ] ASM - SF

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#106 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 270 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 20:54

Vous trouvez la défense au top ? Je pense plus que c'est le SF qui a été mauvais. Il nous transperce plusieurs fois sans être capable d'enchainer. Mais la défense est solide sur la ligne.

Meilleurs dans les rucks que face au Lou.
Il faudrait jouer le Racing pour voir où on en est

#107 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 434 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:00

Bravo à l'equipe, première mi-temps compliquée et bien mieux en seconde. J'ai bien aimé en particulier Plummer et Kremer.

Un très bon moment en famille au stade.
  • layathollah et Mickael_STONE aiment ceci

#108 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:01

Bah cest un match de reprise. Mais il nous permet de relativiser les départs. Darricariere et montagne ne sont pas des top joueurs. Certe la mêlée du stade français est peut être la meilleure du championnat mais elle nous a roulé dessus et montagne compris. Cétait déjà le cas lannée dernière. Avec le contrat de Régis on peut trouver un Njiff de niveau international qui nous transformera la mêlée. Léon a été transparent, la comparaison avec lam est cruelle pour lui. Sinon cest bien davoir une alternative à Jauneau quand il est moins bien, et Baptiste Germain a lair très bon. Hâte de voir Bourreau lorsque Harry aura un coup de moins bien.
  • Vynce aime ceci

#109 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 551 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté hier, 21:06

Bah cest un match de reprise.

Jaime bien les deux premiers match de reprise de Pau.
  • samsara et Redboul11 aiment ceci

#110 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 321 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:09

Sur ce match on peut rien reprocher aux joueurs, individuellement ils s'envoient.

On voit sur l'essai de Fall que quand on arrive à gagner la ligne d'avantage avec des rucks rapides on peut faire du beau rugby.

Malheureusement c'est trop rare, et on a aucun plan B si ça ne marche pas. On attend l'exploit de Plummer ou Jauneau.
Bref toujours les mêmes reproches sur l'animation offensive.

Du mieux en défense où les joueurs se sont vraiment arrachés (notamment Plummer).

Plummer homme du match, Kremer et Hemery font un super match. Le reste ça s'est envoyé mais c'est moyennasse.
Belle rentrée de Lanen, ne l'enterront pas trop vite.

Globalement content quand même de gagner contre le stade français qui est une grosse grosse équipe pleine de confiance.

#111 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 958 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:25

A la demande générale, la réaction de CU :

"La saison prochaine, on s'en fout" : les réactions après la victoire de l'ASM Clermont face au Stade Français Des Clermontois satisfaits de la victoire, un Morgan Parra déçu d'avoir fait le voyage à Clermont à vide... Au moment de l'analyse, les avis étaient partagés, et Christophe Urios a également mis les choses au point, alors que son avenir alimente certaines conversations.

Christophe Urios (manager ASM) : "Je pense que c'est notre mentalité qui nous fait gagner aujourd'hui. Je nous ai trouvés costauds physiquement, costauds dans l'état d'esprit. C'est une bonne équipe le Stade Français. Et à partir de la 60e minute, je nous ai trouvés très solidaires, très costauds en touche et dans notre jeu aussi. Il nous manque le bonus offensif".

"Mais il faut que les gars continuent. On est dans une bonne dynamique. On a eu une semaine compliquée. Ca parlait beaucoup, dans tous les sens. On a passé trois semaines où c'était top et depuis la reprise, ça partait dans tous les sens. Il fallait vraiment se reconcentrer sur nous et le "nous", c'est notre saison. La saison prochaine, on s'en fout. Donc on a besoin d'être bons, nous. Là, aujourd'hui c'est le "nous", c'est notre groupe".

La saison démarre, elle n'est pas finie. On a été perturbé par tout ça. Entendre parler d'ailleurs, de "il s'en va, il revient, il va peut-être partir, pas être prolongé", c'était compliqué. Donc là on a besoin de se concentrer sur nous, sur notre saison, sur ce qu'on a envie de faire."

Anthime Hemery (3e ligne ASM) : "Il y avait un peu de pression parce qu'on n'avait pas envie de se louper sur notre premier match à domicile. On s'est aussi fixé un objectif de faire du Michelin une forteresse, pour toute la saison. Donc la pression peut redescendre, la saison est lancée. Même si on a encore quelques problèmes sur la conquête en première mi-temps, qu'on s'embête un peu tout seul. On a nos axes de progression, on sait où travailler".

Kylan Hamdaoui (arrière ASM) : "On se devait de gagner un premier match à domicile, surtout après le match un peu en demi-teinte qu'on avait fait la semaine dernière et la frustration que ce match nous avait filé la semaine dernière. On s'est dit à la mi-temps qu'on était bien ensemble, bien physiquement et dans le système. Et on n'a rien lâché".

Morgan Parra (entraîneur de l'attaque au Stade Français) : "En première mi-temps, on domine mais on ne marque pas assez pour pouvoir les faire douter. Ensuite, ça s'est un peu inversé. On s'est donné par moments les moyens de repartir avec des points, par moments de ne pas être du tout dans le match. On fait trop de cadeaux, ça nous coûte cher parce qu'on peut espérer quelque chose mais on prend des essais casquettes".

#112 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7 270 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:26

Bah cest un match de reprise. Mais il nous permet de relativiser les départs. Darricariere et montagne ne sont pas des top joueurs. Certe la mêlée du stade français est peut être la meilleure du championnat mais elle nous a roulé dessus et montagne compris. Cétait déjà le cas lannée dernière. Avec le contrat de Régis on peut trouver un Njiff de niveau international qui nous transformera la mêlée. Léon a été transparent, la comparaison avec lam est cruelle pour lui. Sinon cest bien davoir une alternative à Jauneau quand il est moins bien, et Baptiste Germain a lair très bon. Hâte de voir Bourreau lorsque Harry aura un coup de moins bien.

Quand on voit linfirmerie rochelaise ce soir, et leurs 2 premiers matches, respect !

#113 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 600 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:43

un seul mot suffit : bravo 

Harry Plummer le sauveur  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

#114 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:59

On a joué 20 mn à Lyon. On en a joué 40 aujourd'hui. Espérons que cette victoire lance la saison, mais ça reste très faible avec beaucoup trop d'erreurs à tous les niveaux.
Aucun joueur n'a été particulièrement bon, peut être juste Tix qui a bien sécurisé la touche.
Jaunneau vomissait encore à la rentrée en deuxième mi-temps ? Si oui inquiétant

Alors d'après mes sources, ça vaut ce que ça vaut, il serait enceinte.

#115 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 625 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:12

Darricarriere au niveau de son futur club (2 point en 2 matchs) mais du coup on nous avait pas dit que delguy, kremer, Fourcade et ceyte aussi avaient tous signé là bas ?!

#116 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26 035 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:14

Darricarriere au niveau de son futur club (2 point en 2 matchs) mais du coup on nous avait pas dit que delguy, kremer, Fourcade et ceyte aussi avaient tous signé là bas ?!

Kremer a fait un mauvais match ?

#117 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 827 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:19

Tu as vu son match à Kremer ? 

#118 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:21

Lotrian a suppléé Akha défaillant aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, et sa tenue en mêlée a été correcte. 

• nelsTDM63 aime ceci

#119 reo63

reo63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 032 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:02

Pas pour moi, lui au moins essaie de tenter des trucs même si ça ne marche pas toujours, tu trouve que Darri a été mieux que lui  :huh: 

non je l'ai pas trouvé bon non plus mais trop d'erreur indigne d'un joueur international (erreur en défense, en avant sans pression, ballon rendu au pied en fin de match alors que la situation appelait autre chose) bref pas bon pour moi même si il tente mais ça on a l'habitude venant de sa part, je précise que j'aime beaucoup ce joueur mais pas aujourd'hui

#120 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 8 360 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:29

Décisif à plusieurs reprises face au Stade Français, Harry Plummer continue de jouer les premiers rôles à Clermont
Dans un bras de fer qui aura duré une grosse heure, Harry Plummer a débloqué la partie face au Stade Français pour assurer à Cermont sa première victoire de la saison (25-16), ce samedi au Michelin. L'ouvreur s'est également distingué en défense en sauvant son équipe dans le premier acte.

Avec 295 points au compteur la saison passée, Harry Plummer (28 ans) avait marqué de son empreinte sa première année sous le maillot de Clermont, avec ce titre honorifique de meilleur réalisateur du Top 14. L'ouvreur néo-zélandais était clairement la bonne pioche du recrutement de l'ASM. Grâce à la précision de son jeu au pied et sa réussite face aux perches, il a souvent aidé le club auvergnat à engranger des victoires. Rebelote pour la première au Michelin cette saison à l'occasion de la réception du Stade Français ce samedi. Harry Plummer a été l'un des grands artisans du succès de son équipe (25-16).

Dans le premier acte, c'est en défense que le Néo-zélandais s'est particulièrement distingué. Alors que son équipe subissait la puissance du pack parisien, notamment dans le secteur de la mêlée avec trois pénalités concédées mais aussi en raison d'un alignement en touche complètement déréglé (quatre ballons perdus), Plummer a joué les sauveurs. Il s'est d'abord échauffé sur un premier contest alors qu'il venait de se faire contrer au pied. Un rattrapage qui a permis à l'ASM d'éviter un contre assassin et de revenir dans le camp parisien.

Pas perturbé par ses quelques erreurs et son essai refusé

Il a récidivé quelques minutes plus tard après avoir raté une pénalité plutôt dans ses cordes (19e), quand le Stade Français a lancé une attaque éclair sur une chandelle récupérée par Samuel Ezeala. L'ailier parisien a semé la zizanie dans la défensec cermontoise après un joli une-deux avec son centre Tani Vili. Mais alors qu'il avait la ligne d'en-but en visuel, Plummer est parvenu à l'agripper par le maillot, le faire tomber et réussir un nouveau contest salvateur à cinq mètres de l'en-but. Une action défensive de grande classe annihilant une occasion d'essai.

« Tu en as vu des matches pas pleins de Harry ? Il peut se tromper, mais il prend toujours ses responsabilités »

Christophe Urios, manager de Clermont

Peu après la demi-heure de jeu, Plummer se distinguait cette fois offensivement. L'ouvreur néo-zélandais attaquait cette fois la ligne de défense parisienne. Feintant la passe, il s'engouffrait dans une brèche, profitant du plaquage manqué du pilier Jack Iscaro pour se faire la malle. Une-deux avec son compère de la charnière Baptiste Jauneau pour mettre la défense parisienne au supplice et inscrire enfin le premier essai de son équipe (33e). Raté ! Après recours à la vidéo, l'arbitre de la rencontre, Thibault Santamaria, décidait d'annuler l'essai pour une obstruction du deuxième-ligne Thomas Ceyte sur le pilier Paul Alo-Emile. « Ça me fait chier qu'il refuse l'essai à Harry, c'était un magnifique essai » a souligné son manager Christophe Urios à l'issue de la rencontre.

Ce n'était que partie remise. En seconde période, alors que l'ASM avait remis sa conquête en ordre de marche, Plummer allait une fois de plus débloquer la situation. Pourtant, il avait attaqué ce retour des vestiaires en ne trouvant pas une pénaltouche (41e). Pas du genre à tergiverser, l'ouvreur faisait étalage de sa classe dix minutes plus tard. Un petit par-dessus pour lui-même lui permettait de prendre de la vitesse et de breaker la défense des Stadistes. Sur le pas, il parvenait à servir Baptiste Germain, avant que ce dernier n'offre l'essai à Thibaud Lanen (51e). Clermont prenait par la même occasion les devants (13-9) pour ne plus les lâcher. Le Néo-zélandais n'avait plus qu'à gérer la fin de match.

Interrogé en conférence de presse sur le « match plein » de son ouvreur, Christophe Urios renvoyait la question : « Tu en as vu des matches pas pleins de Harry ? Il peut se tromper, mais il prend toujours ses responsabilités. » On l'a vu !

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

Fanchic