Jump to content

Photo

Céleri câpres

• Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,764 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 14:35 PM

Mola et Jacky (2)

Le comptoir était tellement sale et gluant qu’il gardait les traces d’antiques parties de belote, sous la forme de cartes grasses et noircies collées à jamais dans les flaques de sirop d’orgeat échappées du ballon d’un soiffard lors de sa dixième mauresque.

Les clients du bistrot clamaient leur illettrisme quand il s’agissait de respecter la loi interdisant de fumer dans les lieux publics, quant à refuser de servir des personnes manifestement ivres, le patron fort en moustache gardait un cœur tendre et la main sur la pompe à Kro, du moinsse tant qu’on était solvable.

Tant pour défouler un relent de bavette pommes sarladaises que pour dissiper les remugles de Havanitas, Jacky lâcha un pet dont le son triomphant annonçait à coups de trompette l’odeur répugnante.

• Pardon de t’interrompre, dit-il d’un ton sans remords à Ugo Mola, mais il fallait que ça sorte.
  • Tu schlingues, tu schlingues, mais moi aussi je pue, le rassura Mola en jetant un regard lugubre  sur son demi de Kro tiède. J’ai mal à mon salary cap.
  • Faut dire, faire croire à la LNR que les deux cent mille boules sur le compte de Dupont c’était pour avoir chanté « libéré délivré » dans un banquet de première communion à La Bourboule, c’est fort ! Dommage que ça ne soit pas passé, j’aurais affranchi Collazo, il cherche deux piliers droits et des poux dans la tête à Szarzsewski. Je te remets un coup de pompe ? Ou un petit Ricard ? Patron ?

Le patron décroisa ses tatouages, souvenirs délavés du 3ème cuirassé à Baden, pour mettre la main sur une bouteille sur laquelle sa large pogne poilue ne dissimulait qu’à moitié la tête de mort et l’inscription « à vos risques et périls ».

Les deux compères jetèrent à la bouteille un regard de  mâle défi et le patron versa le contenu jaunâtre dans deux verres à liqueur qui auraient paru minuscules si le liquide n’avait pas semblé lourd de menaces.

Jacky et Ugo avalèrent d’un coup la goutte maléfique et s’appuyèrent momentanément l’un sur l’autre comme un ouvrier corse sur son manche de pelle pour en atténuer le choc.

Quelques heures après, Ugo Mola franchit le seuil familial, espérant trouver calme et réconfort dans sa gersoise des bords de Canal, espoir vite démenti par le regard chargé de foudre de bobonne.

• Euh…. Argumenta Ugo
  • Ouais dit Madame, va te laver les dents. J’espère qu’ils reviendront vite à l’Arena, le Voltigeur à Créteil ça ne te vaut rien ! :fume:

• frednirom, zone et beu, Toorop and 3 others like this

#2 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,737 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:43 PM

Ce qui vérifie le fait que si le pet pue c'est pour que les sourds en profite aussi

• Parigot_Paris likes this

#3 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,571 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:43 PM

Mola et Jacky (2)

Le comptoir était tellement sale et gluant qu’il gardait les traces d’antiques parties de belote, sous la forme de cartes grasses et noircies collées à jamais dans les flaques de sirop d’orgeat échappées du ballon d’un soiffard lors de sa dixième mauresque.

Les clients du bistrot clamaient leur illettrisme quand il s’agissait de respecter la loi interdisant de fumer dans les lieux publics, quant à refuser de servir des personnes manifestement ivres, le patron fort en moustache gardait un cœur tendre et la main sur la pompe à Kro, du moinsse tant qu’on était solvable.

Tant pour défouler un relent de bavette pommes sarladaises que pour dissiper les remugles de Havanitas, Jacky lâcha un pet dont le son triomphant annonçait à coups de trompette l’odeur répugnante.

• Pardon de t’interrompre, dit-il d’un ton sans remords à Ugo Mola, mais il fallait que ça sorte.
  • Tu schlingues, tu schlingues, mais moi aussi je pue, le rassura Mola en jetant un regard lugubre  sur son demi de Kro tiède. J’ai mal à mon salary cap.
  • Faut dire, faire croire à la LNR que les deux cent mille boules sur le compte de Dupont c’était pour avoir chanté « libéré délivré » dans un banquet de première communion à La Bourboule, c’est fort ! Dommage que ça ne soit pas passé, j’aurais affranchi Collazo, il cherche deux piliers droits et des poux dans la tête à Szarzsewski. Je te remets un coup de pompe ? Ou un petit Ricard ? Patron ?

Le patron décroisa ses tatouages, souvenirs délavés du 3ème cuirassé à Baden, pour mettre la main sur une bouteille sur laquelle sa large pogne poilue ne dissimulait qu’à moitié la tête de mort et l’inscription « à vos risques et périls ».

Les deux compères jetèrent à la bouteille un regard de  mâle défi et le patron versa le contenu jaunâtre dans deux verres à liqueur qui auraient paru minuscules si le liquide n’avait pas semblé lourd de menaces.

Jacky et Ugo avalèrent d’un coup la goutte maléfique et s’appuyèrent momentanément l’un sur l’autre comme un ouvrier corse sur son manche de pelle pour en atténuer le choc.

Quelques heures après, Ugo Mola franchit le seuil familial, espérant trouver calme et réconfort dans sa gersoise des bords de Canal, espoir vite démenti par le regard chargé de foudre de bobonne.

• Euh…. Argumenta Ugo
  • Ouais dit Madame, va te laver les dents. J’espère qu’ils reviendront vite à l’Arena, le Voltigeur à Créteil ça ne te vaut rien ! :fume:

Hé... Hugo, t'as un morceau de dent qui pat !   :blink:

Ouais bon, j'a i rien trouvé de mieux, sinon c'est bien comme récit !  ^_^

• Parigot_Paris likes this

#4 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30,812 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:38 PM

Tiens une histoire de prouts pour l'Parigot :  ^_^

Alors c'est Jacky chez le médecin.

- Docteur je n'entends plus très bien, je ne m'entends même plus péter.

- Bien, je vais vous prescrire un traitement.

- Et avec ça j'entendrai mieux ?

- Ah non, mais vous allez péter plus fort. 

#5 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,626 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:48 PM

Tiens une histoire de prouts pour l'Parigot :  ^_^

Alors c'est Jacky chez le médecin.

- Docteur je n'entends plus très bien, je ne m'entends même plus péter.

- Bien, je vais vous prescrire un traitement.

- Et avec ça j'entendrai mieux ?

- Ah non, mais vous allez péter plus fort. 

propre-sain-rien-que-naturel.gif

• Alex chocolatines likes this

#6 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25,762 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:54 PM

Je n'aime ni les céleris, ni les câpres.

Si ça peut aider...

#7 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,764 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:04 PM

Je n'aime ni les céleris, ni les câpres.
Si ça peut aider...

Tu ne goûteras pas à ma cuisine sicilienne ! Et les jeux de mots bien faisandés tu aimes ? :fume:
  • Le Marseillais likes this

3 user(s) are reading this topic

1 members, 2 guests, 0 anonymous users

Parigot_Paris