Aller au contenu

Photo

[ Staff ] Joe El Abd

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#46 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:09

Ca aurait pu être pire ( si si ) Imagine Armitage en head coach et Dieu en adjoint ...

#47 jaunar

jaunar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:13

C'est un disciple de Urios donc plutôt septique personnellement. Après espérons qu'on soit agréablement surpris.

Quitte à lancer un entraîneur principal débutant j'aurais préféré Parra mais bon sous la tutelle de Urios je comprends qu'il est décliné.

#48 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 064 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:15

La honte

#49 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 420 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:18

Je pense quil y a des choses à prendre en Angleterre donc jespère au moins que ce sera le cas avec le Joe !
  • layathollah aime ceci

#50 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté aujourd'hui, 18:35

Pas trop inquiet sur l'arrivée de Joe El Abd.

Il a quand même fait du super boulot avec oyo alors qu'il avait quasi zéro expérience de coach.

En revanche, ça va foutre un sacré bordel dans le club l'arrivée de CU comme directeur sportif et responsable du projet One ASM...

Pas du tout convaincu.

Et cerise sur le gâteau, lui confier le recrutement, c'est une énormissime connerie.... Pour moi, la plus belle.

• ValentinUSMV aime ceci

#51 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 251 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:35

La honte

Pourquoi ?

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#52 Babé03

Babé03

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 043 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:37

Pinaise les gars, relayer la Pravda c'est un boulot à plein temps aujourd'hui !  :D

El Abd à la Coupe du monde avec l'Angleterre... L'ASM Clermont sans son entraîneur pendant un tiers du Top 14 en 2027-2028 Futur entraîneur en chef de l'ASM Clermont, Joe El Abd ne rejoindra son nouveau club qu'après la Coupe du monde 2027. Un contretemps de taille qui oblige déjà les dirigeants auvergnats à imaginer une organisation sans lui pour le lancement de la prochaine saison.

Nommé ce mercredi entraîneur principal de l'ASM Clermont pour les trois prochaines saisons (2027-2030), Joe El Abd est contractuellement lié à la RFU (Rugby Football Union) jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2027.

Rappelons que le technicien britannique s'occupe de la défense du XV de la Rose depuis novembre 2024. Une donnée qui a son importance pour l'ASM Clermont puisque son futur entraîneur en chef ne pourra exercer ses nouvelles fonctions qu'à l'issue de la Coupe du monde en Australie. Soit après le samedi 13 novembre, si l'Angleterre se hisse jusqu'en finale.

Le technicien anglais va donc manquer toute la préparation avec son nouveau club. Le calendrier de la saison 2027-2028 est tel qu'il pourrait également louper les neuf premières journées de Top 14, soit plus du tiers de la phase régulière du championnat. De quoi poser un véritable problème...
« Cette période va être compliquée, concède le président Jean-Claude Pats. Mais je l'aborde avec confiance car le pire serait de découvrir les choses au dernier moment. Nous avons six mois pour préparer les choses. Je ne sais pas précisément comment nous allons nous organiser, mais nous le ferons bien et intelligemment. »
La composition du staff déterminante

La solution idéale aurait été de recruter un technicien totalement libre de tout engagement avec une sélection. Mais cette option a été rapidement écartée par le président de l'ASM.

« Si j'avais pris cette contrainte en compte pour recruter un coach, je pense qu'il n'y avait quasiment aucune option sur le marché. Les années de Coupe du monde, c'est compliqué de faire bouger les staffs. »

La composition du futur staff de Joe El Abd sera donc déterminante pour traverser cette période de transition. Car il paraît difficile d'imaginer Christophe Urios effectuer un intérim sur le banc alors qu'il doit lui-même prendre ses marques dans ses nouvelles fonctions de directeur sportif.

• Toorop, layathollah, musky et 2 autres aiment ceci

#53 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 661 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:46

Pinaise, un ancien joueur du RCT coach de l'ASM, tout fout le camp.

#54 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 650 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:15

Aucune option sur le marché ?????? Il nous prend tellement pour des cons, j'ai jamais vu ça
  • steph, jaunar, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#55 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 460 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:19

Aucune option sur le marché ?????? Il nous prend tellement pour des cons, j'ai jamais vu ça

Aucune option pour bosser sous CU peut-être
  • steph aime ceci

#56 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 463 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:20

C'est un peu la même que "c'est dur de recruter des joueurs avant la coupe du monde", suivi de "les recrutements ça prend 2 ans, donc c'est dur de recruter juste après une coupe du monde"
  • InASMWeTrust aime ceci

#57 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19 168 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:21

C'est un peu la même que "c'est dur de recruter des joueurs avant la coupe du monde", suivi de "les recrutements ça prend 2 ans, donc c'est dur de recruter juste après une coupe du monde"

Qui te dit que Joe on l'a pas ferré depuis 2 ou 3 ans ?

#58 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 460 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:47

Qui te dit que Joe on l'a pas ferré depuis 2 ou 3 ans ?

Qui te dit que Joe ne va pas bosser avec Lairle et Charrier ?!

#59 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 206 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:48

Bon, j'ai essayé de prendre un peu de recul et de regarder ça à froid. 

Sur le papier, El Abd, pourquoi pas. Finalement on voulait un manager plus jeune, bilingue, capable d'apporter autre chose. Il va venir avec son staff, composer son truc, alors pourquoi pas. On verra avec le staff complet et avec le jeu prôné par les mecs qui le composent. 

Maintenant, ça, cet avis, il ne fonctionne (pour ma part en tout cas) que s'il y a vraiment un mur entre Urios et l'équipe pro, c'est le scénario 1. Si Urios fait vraiment joujou avec le OneASM pour faire plaisir à un président en plein egotrip, pourquoi pas. El Abd pourra construire son truc, ça marchera ou ça marchera pas mais on aura tenté quelque chose. C'est moins sexy que Robertson-James, mais sur le papier, il y aura eu quand même une volonté de tourner la page Urios.

Si par contre El Abd n'est finalement qu'un homme de paille, qui n'a pas les mains libres et qui n'applique que ce qu'Urios décide sous couvert de "il est plus sur le banc de touche les weekends", ca me semble voué à l'échec, et c'est le scénario 2. Ca signifiera pas ou peu d'impact sur le choix du staff, aucune liberté sur les transferts et une identité de jeu non renouvelée, et donc probablement une stagnation avec les mêmes crispations qu'aujourd'hui.  

On m'a partagé ça, la réaction de Denis Charvet à cette réorganisation : https://x.com/moscat...8009901/video/1

Il précise d'emblée qu'il est pote avec Urios. Vu comment ce dernier sait y faire avec les médias, je serais pas surpris qu'il y ait quelques messages qui soit passés sous couvert de réaction de Charvet. 

"Christophe c'est un mec qui aime le terrain. J'ai du mal à imaginer que c'est sa décision. C'est une décision avec une négociation entre le président et lui, mais il en sort grand gagnant." 

>> S'il subit la décision, je ne vois aucun monde ou ça peut marcher, d'où peut-être son côté bougon insupportable du début de saison. Mais s'il considère qu'il en sort grand gagnant, c'est donc qu'il a obtenu qu'il garderait la main sur le sportif de l'équipe pro, et donc le scénario numéro 2... 

Ensuite, il assure son SAV... 

"Il a créé le projet One ASM 2030" > C'est faux puisque c'était le projet de Retière qu'Urios a fait écarter

"Avant à Clermont il n'y a pas un jeune qui sortait du centre" > Ah. 

Bref, prions pour le scénario 1, et attendons le staff complet pour y voir plus clair. 

#60 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19 168 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:50

Qui te dit que Joe ne va pas bosser avec Lairle et Charrier ?!

Rien... J'imagine même 3 scénarios pour tout de suite :
- ils se savent prolongés
- ils se savent virés
- ils ne savent rien
Hors 1er scénario, super saison pour eux.

20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 17 guests, 0 anonymous users

musky, Julien03200, Google (1)