ceux qu'?taient pas bons.
Guest_Guest_*
Posted 10 December 2004 - 14:03 PM
Posted 10 December 2004 - 14:13 PM
non non Henry SalvadorMichel Delpuech?
Posted 10 December 2004 - 14:15 PM
"Quand Toulouse laisse partir Califano, Lecouls, Durand, fillol, Delaigue, Aucagne, Penaud, Desbrosse et j'en oublie sans doute, Toulouse reste Toulouse.... "
Je pense que c du au fait que toulouse cherche a conserver dans ses effectifs de jeunes des joueurs evoluant ensemble (en club ou en selection regionale)depuis leur plus jeune age,et dont ils ont eux meme suivi ou assur? la formation.
Ainsi ces jeunes arrivent au plus haut niveau impregn?s de la culture toulusaine et du jeu "a la toulousaine"que l'on connait tous,et ils y remplace des joueurs plus anciens (exemples:michalak( stuart )jeanjean,poitrenaud etc etc).
Chez nous,on fait desormais une selection pour entrer a l'ecole de rugby(!!!!!!!), puis on demande a 75% en moyenne des issus de celle ci de partir en cadets ou juniors pour faire appel ? des jeunes de toute la France, qui ne se connaissent pas du tout, et qu'on va "renvoyer" au plus tard en espoir sans meme leur avoir donn? leur chance (cf galopin qui assure au SF aujourd'hui,et j'en passe).Seuls subsistent tonio floch et roro comme contre exemple...les autres jeunes ayant bien du mal a etre class?s parmi le "haut niveau" a l'heure actuelle au vu de leur dernieres apparitions...
Conclusion :quel gachis tout de meme...!!!! crying
Guest_julien_*
Posted 10 December 2004 - 14:17 PM
Posted 10 December 2004 - 14:24 PM

Cependant ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres....(camisuli,faure,boboul(bien que form? "pour de vrai" a l'asm) etc etc etc)
Guest_julien_*
Posted 10 December 2004 - 14:27 PM
Posted 10 December 2004 - 16:12 PM
Si tu prends une ligne de trois quarts Heymans/Fritz/Jauzion/Clerc/Thomas, ?a n'est pas loin d'?tre la meilleure que puisse aligner le ST et il n'y en a aucun qui soit issu des espoirs du ST. devant, tu as Collazo, Hasan, Poux, Pelous, G?rard, les Maka's brothers, Brennan, Labit,... aucun form? ? Toulouse.
Il est vrai que certains joueurs viennent des espoirs, mais ils avaient ?t? pr?cdemment "piqu?s" ? d'autres club (Lamboley, Millo Chluski, Jeanjean...)
La vraie diff?rence est dans la construction du groupe ? Toulouse, on va dans la m?me direction depuis des ann?es, l'?quipe est modifi?e petit ? petit, ? l'ASM on change la moiti? de l'?quipe chaque saison...
Y'a pas de secret.
Posted 10 December 2004 - 17:11 PM
Et j'ajoute m?me que des joueurs form?s ? Toulouse font aussi le bonheur d'autres clubs (comme Mola, Fillol, Sestaret...)Un petit tour sur www.stadetoulousain.fr pour voir que sur l'effectif pro de Toulouse il n'y en a pas tant que ?a qui ont ?t? form?s au club (Poitrenaud, Michalak et le 1/2 de m?l?e rempla?ant, je crois..)
Si tu prends une ligne de trois quarts Heymans/Fritz/Jauzion/Clerc/Thomas, ?a n'est pas loin d'?tre la meilleure que puisse aligner le ST et il n'y en a aucun qui soit issu des espoirs du ST. devant, tu as Collazo, Hasan, Poux, Pelous, G?rard, les Maka's brothers, Brennan, Labit,... aucun form? ? Toulouse.
Il est vrai que certains joueurs viennent des espoirs, mais ils avaient ?t? pr?cdemment "piqu?s" ? d'autres club (Lamboley, Millo Chluski, Jeanjean...)
La vraie diff?rence est dans la construction du groupe ? Toulouse, on va dans la m?me direction depuis des ann?es, l'?quipe est modifi?e petit ? petit, ? l'ASM on change la moiti? de l'?quipe chaque saison...
Y'a pas de secret.
Posted 10 December 2004 - 18:04 PM
Guest_rugbysolidarite_*
Posted 10 December 2004 - 18:06 PM
A l'ASM aussi mais ce sont tromp?s de sens c'est tout ....A Toulouse ils ont compris que d'o? qu'ils viennent, pour y arriver faut tous tirer dans la m?me direction. Exemple ? m?diter... mellow

Posted 10 December 2004 - 18:11 PM

Posted 10 December 2004 - 20:46 PM
Oh peuch?re m?fie-toi mon petit, si tu nous emboucanes trop tu risquerais bien de trouver un peu de C4 sous ta voiture!En fait je me rends compte qu'au niveau de la circulation des joueurs, on atteint des proportions marseillaises. J'esp?re qu'on fait pas du blanchiment ? la courbis ou ? la bouchet, parce que l? j'aurai tr?s peur pour l'avenir
![]()
ermm
D?sol? je -eclipse-
Posted 11 December 2004 - 13:21 PM
Maintenant il faut reconstruire et il n'y a pas bcp de questions ? se poser : les internationaux partiront, les gros contrats du sud de la France aussi.
Restera ? mobiliser les jeunes et des cadres d'experiences, en esp?rant que certains exil?s auvergnats en profiteront pour revenir au bercail ds une ambiance plus saine...
Repartir ? z?ro pour sauver le club : un challenge qui en vaut bien d'autres...
Posted 11 December 2004 - 13:35 PM
les joueurs mettent le club en l air puis ils se barrent faire le bonheur d autres clubs et ben moi je dis mdrtt.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mdrt.gif'> mdrtt.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mdrt.gif'> et mdrtt.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mdrt.gif'>Guyom24 a parfaitemt raison : c'est l'absence de continuit? sportive depuis 3 ans (staff + joueurs) qui a tu? le club.
Maintenant il faut reconstruire et il n'y a pas bcp de questions ? se poser : les internationaux partiront, les gros contrats du sud de la France aussi.
Restera ? mobiliser les jeunes et des cadres d'experiences, en esp?rant que certains exil?s auvergnats en profiteront pour revenir au bercail ds une ambiance plus saine...
Repartir ? z?ro pour sauver le club : un challenge qui en vaut bien d'autres...
Posted 11 December 2004 - 13:38 PM