Aller au contenu

Photo
- - - - -

forum CAB

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
71 réponses à ce sujet

#61 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 15 mars 2005 - 00:03

J'aimerais qu'on m'explique comment avec autant de moyens, l'ASM n'est jamais arrivée à rien gagner!
Je crois que c'est unique comme "performance", tous sports confondus!

Hôôôôô mon ami, celui qui pourra répondre à cette qustion, je crois bien qu'on lui érigera une statue place de Jaude!

Cependant, tempère un peu ton "jamais rien gagné", car nous avons tout de même quelques Du Manoir, un challenge Sud Radio, et un Bouclier Européen dans la vitrine!

En fait, il n'y a que pendant la période des transferst que vous êtes dangereux pour les autres grands clubs! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Depuis les 7 derniers matches aussi, il fait pas bon nous rencontrer... whistling

#62 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 15 mars 2005 - 00:08

J'ai parlé des grands clubs!

#63 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 15 mars 2005 - 00:10

J'ai parlé des grands clubs!

mais l'ASM est un grand club, sinon il n'y aurait pas 10 000 moutons à tous les matchs :D

#64 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 15 mars 2005 - 05:55

[Je suis à 1000% pour une limitation de la masse salariale dans le rugby d'élite! ]

T es mimi mon Fifi , limiter les salaires ...............et puis quoi encore , a part de revenir a une solution amateur 100 % !!!!

Oublie pas que le Rugby actuellement c est 100 % du temps pour un Joueur , donc tu veus demander à des Jeunes de sacrifier leur temps pendant 10 ou 15 ans pour des clopinettes !!!!! et y fait quoi apres ???

Le Rugby ecole de la vie existe plus mon Grand , plus de possibilite de faire des Etudes et de jouer en Ligue 1 , finito , plus d Ingenieur , plus de Medecin en Top 16 , alors quoi on leur dit viens jouer 15 ans a notre Sport , on va te donner 2000 Euros par mois !!!!! et apres ouste demerde toi

Moi sincerement je prefere que mon Gosse fasse des Etudes

#65 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 15 mars 2005 - 10:43

Limiter la masse salariale ne veut pas forcément dire limiter les salaires!
C'est au club de gérer le mieux possible!
Ca éviterait que des clubs ( l'ASM est le champion de la catégorie...on est champion de ce que l'on peut) contribuent à une déraisonnable escalade!

#66 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 15 mars 2005 - 10:57

et comment fixe-t-on la limite?

il me semble (je n'en suis pas sûr) que dans les sports ou la masse salariale est bloquée elle représente un volume nettement plus important que celle observée actuellement dans le rugby français....

#67 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 207 messages

Posté 15 mars 2005 - 11:03

Ca sert à rien d'élaborer des raisonnements comptables (et des théories découlant d'un point de vue pseudo-vertueux les rapports sports/argent) à propos de choses et de situations sur lesquelles on n'a absolument aucune prise....
:lol: :lol: :lol:

Je pense sincèrement que les joueurs s'ils ont du talent méritent d'avoir le droit de bien gagner leur vie s'ils le peuvent. Si tu est frustré parce que ton club n'a pas les moyens de ces ambitions, retourne jouer aux billes et ne nous casses plus les couilles avec tes théories à 2 francs.

#68 magicdice

magicdice

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 612 messages

Posté 15 mars 2005 - 11:20

Ya peut-être une réponse simple: il me semble qu'aujoud'hui la DNACG impose un plafonnement de la masse salariale à 50 ou 60% du budget total... donc ce débat n'a pas forcément lieu d'être !

#69 frederic

frederic

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 848 messages

Posté 15 mars 2005 - 12:02

DNACG impose un plafonnement de la masse salariale à 50 ou 60% du budget total... donc ce débat n'a pas forcément lieu d'être !

en effet il y a une règle qui fixe la masse salariale à 55% du budget, bon comme toujours qui dit règle, dit contournement de la règle, c'est ce à quoi servent les droits d'images notament qui sont versé directement du sponsor au joueur et ne rentre donc pas dans la masse salariale, et d'échapper aux charges sociales (cf bègles bordeaux, califano, l'asm ) montrés du doigt pour ces pratiques à une époque.

#70 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 15 mars 2005 - 13:25

J'aimerais qu'on m'explique comment avec autant de moyens, l'ASM n'est jamais arrivée à rien gagner!
Je crois que c'est unique comme "performance", tous sports confondus!
En fait, il n'y a que pendant la période des transferst que vous êtes dangereux pour les autres grands clubs! :D :D :D

Toutes compétitions confondues l'ASM se classait 4éme club de tous les temps lors d'une étude statistique du Midol il y a un an environ... 2 éme au niveau de la fréquentation... Et dans l'élite depuis qu'elle existe... Par contre effectivement nous déplorons toujours une absence de brennus malgrè des résultats bien plus réguliers que la plupart des titrés français...

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait... -innocent-

#71 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 15 mars 2005 - 13:28

Je te précise bien entendu que les 3 premiers n'étaient ni brive, ni grenoble, ,ni narbonne, ni castres, bien entendu (j'ai choisi ces 4 grandes équipes au hasard, celà va de soi)... -innocent-

#72 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 15 mars 2005 - 14:02

c'est fou ce que la jalousie peut faire raconter comme connerie , Narbonne et ses 2000 spectateurs de moyenne feraient quoi avec un budget de 10 millions? ile en fileraient la moitié a des assoc ou recruteraient des joueurs? devinez donc.

en passant merci a Michelin de soutenir le club depuis toujours mais n'oublions pas les autres partenaires qui contribuent aussi a notre club.