Aller au contenu

Photo
- - - - -

AMIS MOTARDS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 MICHEL.03

MICHEL.03

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 09 avril 2005 - 06:28

Salut

N'oubliez pas la manif cette apréme contre cette loi ridicule des allumages de phare de bagnole
....Monter à clermont par ce temps , faut etre motivé BRRRRR! :lol:

allez l'asm vive la moto

ps 14 h place du 1er mai

#2 fiestableus(bayonnais)

fiestableus(bayonnais)

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 09 avril 2005 - 09:04

Je suis un ancien motard (15 ans de motos ) et je vous soutient tout a fait.Je ne met mes codes que quant'il le faut.Je crois malheureusement qu'aprés cette periode d'essais ,cette mesure va devenir obligatoire comme toujours ,meme si les Francais sont contre.IL faut de l'argent ,alors repression a tout va.
IL faut que nous usager nous soyons plus solidaires sur la route en indiquant systhematiquement les forces de l'ordre par des appels de phares qui sont légaux.Tout le monde a besoin de son permis pour aller bosser,ou autre
et ce n'est pas par ce que l'on roule un peu au dessus de la vitesse maxi autorisée que nous sommes des dangers.

#3 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 09 avril 2005 - 09:51

Je suis un ancien motard (15 ans de motos ) et je vous soutient tout a fait.Je ne met mes codes que quant'il le faut.Je crois malheureusement qu'aprés cette periode d'essais ,cette mesure va devenir obligatoire comme toujours ,meme si les Francais sont contre.IL faut de l'argent ,alors repression a tout va.
IL faut que nous usager nous soyons plus solidaires sur la route en indiquant systhematiquement les forces de l'ordre par des appels de phares qui sont légaux.Tout le monde a besoin de son permis pour aller bosser,ou autre
et ce n'est pas par ce que l'on roule un peu au dessus de la vitesse maxi autorisée que nous sommes des dangers.

Comment peut on tenir des propos si inconscients ??? Dois je te rappeler que les contrôles routiers ne sont utiliser uniquement pour la répression des infractions au code de la route mais également pour essayer d'interpeller des personne faisant l'objet de fiches de recherche !!!
Donc grâce à un appel de phare un pédophile ou un braqueur pourront parfaitement s'en tirer en faisant demi tour pour se soustraire à un contrôle ... lamentable .

#4 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 346 messages

Posté 09 avril 2005 - 10:17

Comment peut on tenir des propos si inconscients ??? Dois je te rappeler que les contrôles routiers ne sont utiliser uniquement pour la répression des infractions au code de la route mais également pour essayer d'interpeller des personne faisant l'objet de fiches de recherche !!!
Donc grâce à un appel de phare un pédophile ou un braqueur pourront parfaitement s'en tirer en faisant demi tour pour se soustraire à un contrôle ... lamentable .

:D

si ils ratissent si larges pour les pedophiles (esperant ainsi trouver l'enfant dans le coffre?) ca fait peur quant aux investigations policieres

#5 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 09 avril 2005 - 11:00

perso, je pense que pour la période d'essai l'allumage des feux aurait dû etre obligatoire et non facultative, a quoi sert cette directive dans ces conditions? Qui y a-t-il à juger?
de plus je pense que tous ce qui peut etre fait en matière de sécurité routière pour protéger TOUS ses usager est une bonne chose.
je rappel que ce n'etais qu'une période d'essai et qu'avec un peut plus de bonne volonté et de civisme de chacun on aurait pu avoir des statistique intérressante à analiser. je m'explique par des chiffres (bon c'est un peut noir comme explicvation j'vous l'accorde), si l'allumage des feux permet de sauvé disont 10 vies d'automobiliste par an tout en en coûtant 5 vies de motard en plus le cacul est vite fait(c des chiffres que j'invente evidemment) alors à mon avis ce serai une bonne loi par contre si cette proportion est inverse alors evidemmemt cette loi deviendrait sans objet et devrait etre supprimer

#6 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 346 messages

Posté 09 avril 2005 - 11:03

AVANT de faire allumer les feux de croisement de jour commencons par :

USAGE DES CLIGNOTANTS
NON USAGE DES ANTIBROUILLARDS EN AGGLOMERATION
NON USAGE DES ANTIBROUILLARDS PAR TEMPS DE PLUIE
COUPAGE DES ANTIBROUILLARDS LORS DE CROISEMENT

ca rapportera assez d'argent , et sera surement benefique pour la securité.

#7 fiestableus(bayonnais)

fiestableus(bayonnais)

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 09 avril 2005 - 11:28

Tu dois etre le seul motard qui respecte les limitations de vitesse car moi de mon coté j'en connais pas beaucoup qui sont aussi respectueux du code de la route.Jamais un chevauchement de ligne blanche ou autre.Je te rappelle qu'il n'est pas interdit de faire des appels de phare(ca ce fait de plus en plus vers chez moi) ca fait ralentir les autres usagers de la route .Je doit te dire que je me serre toujours pour laisser passer les motards et ci je ne me suis pas remis a la moto pour l'instant c'est je trouve encore plus difficile de garder son permis en moto qu'en voiture.
Au sujet des pedophiles ou braqueurs je crois qu'a 99 pour cent ils ne sont pas arretés au cours d'un controle.Tout le monde est pour une repression aussi importante,bravo c'est super,sauf quant'ils se font choper et perdent leur permis. Vaut'il mieux avoir des milliers de personnes qui roulent sans permis(ce que je ne ferais jamais) pour garder leur travail.Un permis peut etre vite perdu , un exemple,un exces de vitesse de 41km heure + pas de ceinture dans la voiture ou portable etc.Ce n'est pas en donnant plus de primes aux policiers qui mettront beaucoup de pv que ca va s'arranger.
Je doit passer pour un fou du volant et bien non ,pour l'instant j'ai mon permis avec mes 12 points sans avoir eu la moindre amendre de quoi que se soit et 50% de bonus depuis trés trés longtemps et30ans de permis avec 25000kms par an de fait et jamais d'accident responsable.