Aller au contenu

Photo
- - - - -

La blessure d'aurélien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#16 dadou

dadou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 12 avril 2005 - 11:51

pas de chance pour aurelien bon retablissement a roro,reviens nous en pleine forme mellow

#17 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 336 messages

Posté 12 avril 2005 - 11:57

grosse tuille la blessure de roro, surtout avec sa forme du moment. :(

Mais justement c'est peu etre le moment de lancer juju, et d'autre, dans le grand bain, quand il serat rentrer de singapour et pas avant qu'il est repondu a l'interview. :D

Maintenant la suite c'est la cerise sur la gateau donc allons y lachons nous, et construissons pour la suite avec nos jeunes autrement il risque de partir si ils n'ont pas assez de temp de jeu whistling

Mais evidement si sur le gateau en plus de la cerise on peut rajouter de la chantilly c'est le top whistling ;)

#18 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages

Posté 12 avril 2005 - 12:44

et morel est aussi au tournoi à 7 de singapour. heureusement, il n'y a plus d'autres tournois à 7 avan t celui de paris les 11/12 juin.

#19 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 12 avril 2005 - 16:58

Pas de chance pour Roro, mais aussi pour l'équipe !!
C'est vrai qu'il était en forme, le bougre !!!

Dommage, mais l'équipe fera sans, d'ailleurs, on peut voir que toutes les équipes sont confrontées à des blessures de joueurs importants !!! (Toulouse en est le meilleur exemple avec Pelous, Garba; ou encore Paris avec leur longue liste...).

Gardons notre dynamique, et allons chercher cette place en Hcup!!!

#20 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 12 avril 2005 - 17:04

Dommage qu'il rate cette demie finale et cette finale qui nous tend les bras :D ; ne me cherchez plus -eclipse-

#21 le celte hic

le celte hic

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 12 avril 2005 - 22:05

effectivement ça tombe trés trés mal .
Ce qui semble encore plus chiant c'est la blessure en elle meme .
D'aprés certaines personnes du forum toulousain (qui sont trés déçu de ne pas voir Rougerie vendredi,sincérement)et ayant des notions en médecine ,cette blessure serait trés ,voir trés trés ,longue à soigner.
Y a t-il un médecin dans la salle?

#22 sothis

sothis

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 13 avril 2005 - 05:42

Je ne suis pas médecin, mais comme le bourrelet fait l'articulation entre l'os du bras (humerus je crois) et l'omoplate, on peut effectivement supposé que la blessure sera longue à soigné crying

#23 lalou

lalou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 189 messages

Posté 13 avril 2005 - 08:14

Je ne suis pas médecin, mais comme le bourrelet fait l'articulation entre l'os du bras (humerus je crois) et l'omoplate, on peut effectivement supposé que la blessure sera longue à soigné crying

le cube nous (avec renard et tornado) a dit qu'il serait à la reprise de l'entrainement fin juillet si il se fait opérer "rapidement" (2 mois de convalescence), si il attend que cela "pête" c'est 4 ou 5...!!!!! ermm :unsure:

#24 magicdice

magicdice

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 612 messages

Posté 13 avril 2005 - 08:59

Pour info, c'est la blessure qui m'a fait arrêter le rugby... et 3 ans après j'ai toujours mal... les jours de pluie... :lol:

#25 lalou

lalou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 189 messages

Posté 13 avril 2005 - 09:04

sur l'équipe.fr:

Rugby - Top 16 : Fin de saison pour Rougerie ?

Blessé à l'épaule lors de la victoire de Clermont-Auvergne face au Stade Français ce week-end (34-19), Aurélien Rougerie a peut-être déjà terminé sa saison.

Touché lors d'un choc en cours de match, l'ailier international avait pourtant fini la rencontre, mais des examens complémentaires passés lundi à Clermont ont révélé une lésion du bourrelet de l'épaule droite.

Gêné par cette même épaule depuis près de deux ans, Rougerie devra peut-être se résoudre à l'opération, ce qui signifierait la fin de sa saison, et l'empêcherait donc de fait de partir en tournée avec le XV de France.

Fataliste, Rougerie garde le moral et attend d'être fixé: "Je le vis plutôt bien, même si c'est difficile de savoir réellement ce qu'il en est. Je ne suis pas handicapé; c'est douloureux, mais je peux bouger le bras et puis de toute façon, je serai fixé dans quelques heures."

Le président Fontès est lui nettement plus négatif: "C'est la grosse tuile". Il est vrai qu'en cas d'opération, Clermont-Auvergne devra se passer de son ailier vedette pour le sprint final du championnat, alors que les Auvergnats vont se battre pour arracher une place en coupe d'Europe après un début de saison catastrophique.

ermm :( crying

#26 arverne et fier de l'?tre

arverne et fier de l'?tre

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 13 avril 2005 - 09:09

Dommage qu'il rate cette demie finale et cette finale qui nous tend les bras :D ; ne me cherchez plus -eclipse-

non non ne sors pas!
moi je suis comme toi, le bouclier n est pas loin dès cette année! w00t
l asm au stade de france le 11 juin 2005!!!! w00t

bon c est sûr roro ne sera pas là mais on aura OM! whistling

#27 Eddjo

Eddjo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 13 avril 2005 - 10:58

C'est dur pour Roro et l'ASM mais il vaut mieux que ça arrive maintenant et qu'il se repose bien afin de bien préparer la prochaine saison :D

Je pense qu'il y a d'autres bons joueurs qui pourront effectuer l'intérim comme Senillosa, Malzieu, Viars ou Morel par contre Messina à l'aile ça a déjà été essayé et ce ne fut pas une réussite

#28 lalou

lalou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 189 messages

Posté 13 avril 2005 - 13:35

par contre Messina à l'aile ça a déjà été essayé et ce ne fut pas une réussite

pourquoi ne pas le retenter vu la forme qu'il a en ce moment...!!?? whistling ;)

...des fois que cela puisse aider les dirigeants à prendre une décision pour lui proposer un nouveau contrat...!!! whistling -innocent- w00t B) :rolleyes:

#29 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages

Posté 13 avril 2005 - 21:52

pour l'instant le professeur Saillant ne preconise pas l'operation.
un renforcement musculaire pourrait suffire.
saison non terminee, donc. attente d'un IRM quand meme

#30 Nanou

Nanou

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 743 messages

Posté 13 avril 2005 - 23:51

Mouais...
je pense qu'il faut jouer la prudence. Même s'il va nous manquer sur cette fin de saison je pense qu'il est important qu'il ai le temps de bien se remettre et de ne pas se precipiter . Car s'il reviens trop vite et que ça repete apres ça sera encore pire. Je prefere, surtout pour lui (même sans penser au club) qu'il prenne tout le temps dont il a besoin et qu'il se soigne le mieux possible . flowers

je pense aussi qu'il faut voir sur le long terme et pas seulement sur cette fin de saison et du debut de l'autre ;)